Bonjour,je vous écris car mon conjoint a eu un souci avec son contrat d'entretien BMW pour sa mini qu'il a souscrit dès l'achat du véhicule.Il a opté pour une formule où il payait 38 euros par mois avec une double limite:- soit une durée de 5 ans,- soit le fait d'atteindre 50000km.Dans ce contrat, certaines prestations ( la pneumatique par exemple) n'étaient pas comprises.Sur 5 ans, sa voiture est passée 2 fois à l'entretien et cela n'a pas été sans difficulté.La première fois qu'il a voulu amené sa voiture à l'entretien après 2 ans, on lui a dit que c'était inutile et il a dû rappelé la concession à l'ordre en lui rappelant qu'il avait un contrat d'entretien et qu'après 2 ans, il lui semblait utile d'en faire un et qu'après tout, il payait un contrat pour.Cette année, presque 5 ans après la souscription du contrat, il a voulu apporté sa voiture à l'entretien en janvier- février 2022. Le rendez-vous a été pris, il a amené sa voiture au garage Mini store East à Zaventem (il vient de nivelles) et dans la journée, il reçoit un appel de la concession lui demandant pourquoi il avait apporté le véhicule. il a répondu que c'était pour un entretien et là on lui a dit que ce n'était pas possible compte tenu de son contrat et qu'il devait revenir en avril. Il est donc venu pour rien alors que l'objet du rdv avait été clairement indiqué.Fin mars 2022 , il appelle pour prendre rdv. il explique qu'il appelle à la suite du précédant rdv où rien n'avait été fait et qu'il souhaite donc faire son entretien avant la fin du contrat. La personne lui répond en lui disant ,par rapport au rdv de janvier, : j'entends ce que vous dites mais c'est hautement improbable. Comment faire passer le client pour un menteur qui n'a rien d'autre à faire de sa vie que de passer en concession à 30km de chez lui...Le rdv est pris pour début avril, il apporte la voiture, la concession l'appelle pour lui dire que l'entretien est terminé et qu'il peut venir chercher le véhicule. Nous passons à la concession et là, la personne de l'accueil nous annonce avec un grand sourire que seul l'entretien strictement MINIMAL a été fait.Elle rajoute au passage que mon conjoint va recevoir une enquête de satisfaction et qu'il faut qu'il fasse attention à la note que je vais donner car en dessous de 8 c’est un échec…Premièrement cette remarque est on ne peut plus déplacée compte tenu de ce qui précède.Deuxièmement, concernant le contrat d’entretien, mon conjoint a déposé une plainte auprès de Mini et de BMW dans laquelle il attire l'attention sur le fait que ses parents en ont chez VW et chez Toyota. Les 2 véhicules passent une fois par an et il n’ont jamais eu le moindre souci avec la concession. Dans cette plainte, il s'interroge également sur la raison qui a fait que la concession de zaventem lui ait refusé son entretien au début de l’année et qui tiendrait dans la raison suivante : les travaux d’entretien n’auraient pas été acceptés par BMW car pas justifiés… Nous avons relu la brochure informative figurant sur le site ainsi que les mails qui avaient été envoyés à l’époque par le vendeur et nous n'avons rien trouvé se rapprochant de cette raison. Il avait une limitation dans le temps, une limitation au niveau du kilométrage, des prestations non comprises ( par exemple le changement des pneus) mais ça jamais. Et en plus quand sa voiture passe enfin, on lui annonce avec un grand sourire que l’on a fait l’entretien strictement minimal… Vous comprendrez qu'il se sent un peu frustré d’avoir payé 2.280 euros ( 60 x 38 euros) pour ce service…..Mon conjoint les a averti que dans l’attente de leur réponse ( qui est un classement sans suite), il allait vous saisir de ce dossier car cela ressemble à du vol…Mon conjoint leur a demandé également d’éclaircir avec la concession la raison pour laquelle son véhicule a été refusé en début d’année. Il n'a pas eu de réponse...Les faits restent les faits, il a payé 2280 euros pour 2 entretiens sur une voiture neuve (au départ) dont un à 35.000km sur un véhicule de 5 ans où l’on a juste fait la vidange et changer le liquide de freinage ( c’est ce qui lui a été annoncé par la concession).