Retour

Contrat de maintenance Vanden Borre Life

Résolue Publique

Plainte

B. V.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

01-11-2023

Bonjour,Lors de l'achat d'un lave-vaisselle chez Vanden Borre, (au magasin) le vendeur me propose leur contrat de maintenance qui couvrirait tous mes gros électros de moins de 7 ans d'âge (y compris ceux achetés ailleurs) ainsi que la livraison et le placement gratuits de mon lave-vaisselle. Je lui fais remarquer que je devrais d'abord vérifier l'âge de mes appareils pour juger si ce contrat me serait utile.A cela le vendeur me répond qu'il n'y a aucun soucis, je peux annuler mon contrat dans mon espace client sur le site de Vanden Borre le cas échéant. (je n'ai pas de preuve de cette déclaration : les écrits restent et les paroles s'envolent)Je signe donc le contrat. Vérification faite de l'ancienneté de mes appareils, ce contrat ne m'intéresse pas. Comme il n'y a pas moyen de résilier ce contrat par internet, je résilie donc ma domiciliation bancaire.Maintenant le service de recouvrement ne me lâche pas je dois payer 14,99 € par mois pendant un an pour un seul frigo qui entre dans les conditions du contrat et le lave-vaisselle que je viens d'acheter et qui est déjà couvert pendant 2 ans par la garantie légale. J'ai une assurance protection juridique à la DAS qui me dit qu' il n'y a pas de recours, j'ai signé.Je déplore cet agissement de Vanden Borre qui est abusif à mon avis, sinon un tantinet malhonnête, et souhaite mettre en garde les consommateurs.Meilleures salutations.Brenda Vereecken

Messages (5)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: B. V.

02-11-2023

Bonjour,Comme indiqué dans les conditions du contrat, la durée minimale est d'un an.Votre contract sera donc résilié le 30/05/2024.Le montant des mois pour lesquels le paiement n'a pas pu etre retenu reste donc da».Bonne journée,DominiqueService Consommateurs02 334 00 00Vanden Borre - C'est pour la vie

B. V.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

02-11-2023

Je sais, je voulais cependant faire part de mon expérience avec Vanden Borre aux consommateurs. J'ai également publié mon message sur Facebook en demandant à tous mes contacts de partager au maximum.

B. V.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

03-11-2023

Je suis surprise du nombre de réactions à ma publication et des témoignages sur Facebook. Je suis loin d'être la seule à avoir des déconvenues avec Vanden Borre. A bon entendeur, salut.

VANDEN BORRE

A l'encontre de: B. V.

06-11-2023

Bonjour, Nous avons bien reçu votre courrier et vous en remercions. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre dans les plus brefs délais à votre demande. Dès que nous en saurons plus à ce sujet, nous ne manquerons pas de vous tenir informé. Nous vous remercions de votre compréhension.A votre service, Service Consommateurs

B. V.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

06-11-2023

Pour info.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme