Retour

Contrat Grenkelease

Résolue Publique

Plainte

T. V.

A l'encontre de: Grenke

05-05-2019

Bonjour,En 2017, je me suis fait démarcher par la société Eklipse sous traitant pour la société Grenkelease, me proposant en renting un serveur NAS et un logiciel de gestion de contenu, tout cela pour la modique somme de 337,59 euros par mois pour une durée de 48 mois.Je me suis laissé avoir par leur commercial qui était très convainquant et n'ayant que très peu de connaissances en informatique, je l'ai écouté et j'ai souscrit à ce contrat. Après une mini séance d'information sur l'utilisation du serveur et du logiciel, il n'y avait plus de suivi comme promis et vendu lors du 1er entretien, ils ne répondent pas aux questions, m'expliquant que j'avais eu toutes les informations nécessaires lors de leur formation. Je n'ai donc jamais su utiliser mon matériel et donc jamais branché leur serveur. J'ai continué à payer un loyer pour un service inexistant et pour un petit indépendant venant de se lancer, ce n'était pas rien.Me rendant compte de la supercherie, j'ai voulu mettre un terme à ce contrat et c'est là que les ennuis ont commencés.Après diverses tentatives pour les joindre rester vaines, j'ai décidé d'arrêter le débit automatique de mon compte, ayant l'impression de subir une arnaque et d'avoir affaire à une société fantôme. Un premier rappel de paiement m'a alors été envoyé, suite à quoi je leur ai envoyé un courrier en leur expliquant que je souhaitais mettre un terme au contrat pour les raisons citées, (pas de suivi, impossibilité de mettre en route le matériel, etc). Le commercial répond qu'il n'est pas la bonne personne pour régler cette situation et me renvoie vers d'autres contacts, tous mes mails sont resté sans réponse à part des lettres de rappel venant de la société Grenkelease. Et pire encore avec la réclamation de tous les loyers non échus, c'est à dire un montant total de 12.374,82 €.Le 4 avril 2018, je me suis rendu au siège social pour remettre le boitier, qui n'a jamais été mis en service. La société ne se trouve plus à cette adresse, j'ai donc contacté le service technique qui m'a annoncé que le délégué ne travaillait plus pour eux mais qu'ils transmettaient mes coordonnées à la nouvelle déléguée. Cette démarche est restée sans suite.J'ai également tenté de les contacter par téléphone à un autre numéro de contact donné, mais là également c'est resté sans réponse.Après plusieurs mois, sans nouvelles, pensant que le dossier avait enfin été classé sans suite, je reçois une citation en justice demandée par la société Grenkelease me réclamant 12.484,82 €. Un montant qui mettrait à mal ma société et qui pourrait me mettre en faillite.J'ai le sentiment de m'être fait arnaquer et que l'on a abusé de ma confiance.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme