Plaintes les plus récentes

G. C.
07-04-25

changement de terminal

Je suis cliente chez Grenke depuis 2021 attachée à un contrat abusif sur 66 mois et irrévocable! J'ai contacté le service client pour changer mon terminal vétuste et on m'a répondu de faire appel a mon fournisseur, ils m'ont communiqué le nom d'un fournisseur et il c'est avéré que ce n était pas eux, j ai redemandé a Grenke qui avait fournit ce terminal car le mien est obsolète ; je désirerais pour mieux servir mes clients un terminal sans contact! Si je suis encore lié à eux jusqu'en octobre 2026 au moins peuvent ils me fournir une machine convenable et pas un vieux machin qui s'éteint dés que j enlève la prise. Je n'ai jamais reçu aucune réponse! Merci pour l'attention particulière que vous prêterez à ce mail. Cordialement

Clôturée
C. G.
07-07-23

Résiliation contrat pour fin d'activité

Bonjour, suite à l'arrêt définitif de mon activité, j'ai demandé de résilier mon contrat pour le terminal de paiement auprès de Grenke, mais ils ignorent toutes mes demandes. J'ai même proposé de faire une procédure de conciliation mais mes courriers restent sans réponse. Je viens de recevoir une mise en demeure d'un cabinet d'avocat me sommant de payer les loyers dus jusqu'en 2027 alors que j'ai arrêté mon activité en janvier 2023.

Clôturée
S. M.
02-06-22

FIN DE RENTING TERMINAL

Bonjour, suite à la fermeture définitive de notre commerce, nous avons demandé de mettre un terme au contrat de location d'un terminal de paiement.Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre que la société GRENKE LEASE nous réclame 30 mois de loyers pour une valeur de 1992, 81 eur TTC.Or, nous résilions le contrat pour cause de fermeture du commerce. Cela noussemble donc inutile de payer pour un terminal qui ne sera plus utilisé.

Clôturée
R. R.
03-11-20

Annulation des montants indûment réclamés

Bonjour,J'ai envoyé au moins 3 demandes de résiliation de mon contrat de leasing auprès de votre société sans aucune réponse. La première date du mois d'avril.J'ai continué à recevoir des rappels de paiement.J'ai enfin réussi à joindre quelqu'un par téléphone au mois de juin. Cette personne a été agressive et grossière au téléphone et a refusé ma demande de résiliation.J'ai reçu fin octobre un courrier me réclamant une somme astronomique de 4.621,02 euros représentant le coût des loyers jusqu'à la fin de mon contrat (dont la durée a été ajoutée après la signature auprès de la société EMS).Je demande que la société m'envoie une note de crédit annulant cette dette étant donné que j'ai demandé une résiliation en temps et en heure à la société EMS ainsi qu'à la société Grenke Lease.

Clôturée
T. V.
05-05-19

Contrat Grenkelease

Bonjour,En 2017, je me suis fait démarcher par la société Eklipse sous traitant pour la société Grenkelease, me proposant en renting un serveur NAS et un logiciel de gestion de contenu, tout cela pour la modique somme de 337,59 euros par mois pour une durée de 48 mois.Je me suis laissé avoir par leur commercial qui était très convainquant et n'ayant que très peu de connaissances en informatique, je l'ai écouté et j'ai souscrit à ce contrat. Après une mini séance d'information sur l'utilisation du serveur et du logiciel, il n'y avait plus de suivi comme promis et vendu lors du 1er entretien, ils ne répondent pas aux questions, m'expliquant que j'avais eu toutes les informations nécessaires lors de leur formation. Je n'ai donc jamais su utiliser mon matériel et donc jamais branché leur serveur. J'ai continué à payer un loyer pour un service inexistant et pour un petit indépendant venant de se lancer, ce n'était pas rien.Me rendant compte de la supercherie, j'ai voulu mettre un terme à ce contrat et c'est là que les ennuis ont commencés.Après diverses tentatives pour les joindre rester vaines, j'ai décidé d'arrêter le débit automatique de mon compte, ayant l'impression de subir une arnaque et d'avoir affaire à une société fantôme. Un premier rappel de paiement m'a alors été envoyé, suite à quoi je leur ai envoyé un courrier en leur expliquant que je souhaitais mettre un terme au contrat pour les raisons citées, (pas de suivi, impossibilité de mettre en route le matériel, etc). Le commercial répond qu'il n'est pas la bonne personne pour régler cette situation et me renvoie vers d'autres contacts, tous mes mails sont resté sans réponse à part des lettres de rappel venant de la société Grenkelease. Et pire encore avec la réclamation de tous les loyers non échus, c'est à dire un montant total de 12.374,82 €.Le 4 avril 2018, je me suis rendu au siège social pour remettre le boitier, qui n'a jamais été mis en service. La société ne se trouve plus à cette adresse, j'ai donc contacté le service technique qui m'a annoncé que le délégué ne travaillait plus pour eux mais qu'ils transmettaient mes coordonnées à la nouvelle déléguée. Cette démarche est restée sans suite.J'ai également tenté de les contacter par téléphone à un autre numéro de contact donné, mais là également c'est resté sans réponse.Après plusieurs mois, sans nouvelles, pensant que le dossier avait enfin été classé sans suite, je reçois une citation en justice demandée par la société Grenkelease me réclamant 12.484,82 €. Un montant qui mettrait à mal ma société et qui pourrait me mettre en faillite.J'ai le sentiment de m'être fait arnaquer et que l'on a abusé de ma confiance.

Résolue

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