Chère Madame, Cher Monsieur,
A la suite de cette plainte, je vous prie de trouver ci-dessous, la communication adressée à Madame Ginex:
«Nos Réf. :5454709982
Vos Réf. :11004775
Chère Madame Ginex,
Test-Achats, le défenseur des consommateurs, nous a transmis votre réclamation d'un remboursement.
Pour rappel, Eneco vous a fourni de l'électricité à laGeorges Wittouckstraat 107 2, 1600 SINT-PIETERS-LEEUW pour la période du22/10/2021 au26/01/2023.
Nous avons mis fin à votre contrat car vous n'aviez pas respecté les conditions générales, notamment la partie qui parle des délais de paiements.
Tout est parti de la facture annuelle141060844830 du 12/10/2022 avec un montant de 589,17 euros de supplément à payer.
Après cette facture de régularisation, les acomptes mensuels ont été fixés à137,52 euros.
Pour cette facture, un plan de paiement a été activé avec votre accord en 4 mensualités dont 147,30 euros à payer avant le 12/10/2022, et puis 3 mensualités de 147,29 euros à payer avant le12/11/2022, avant le12/12/2022 et avant le12/1/2023. Il fallait, donc, payer les échéances du plan de paiement et les acomptes mensuels.
N'ayant pas respecté ce plan de paiement, il s'est désinstallé.
En effet, la première échéance qui devait être payée pour le 12/10/2022 ne nous est parvenue que le 1/11/2022.
Cela fait que cette facture pour laquelle seul un montant de147,30 euros nous est parvenu le 1/11/2022, était dans le rouge.
A la date du 4/11/2022, un rappel de paiement vous a été envoyé avec des frais administratifs de 8 euros.
Le même jour, on a reçu un paiement de 60 euros.
Ne recevant, toujours, pas de paiement, une mise en demeure vous a été envoyée à la date du 22/11/2022 avec des frais administratifs de 20 euros.
Par la suite, nous avons reçu les paiements suivants :
* 2/12/2022 : 137,52 euros,
* 6/12/2022 : 60 euros,
* 30/12/2022 :137,52 euros,
* 4/1/2023 :60 euros,
et puis, plus rien.
Mais, comme le contrat a été clôturé le26/01/2023 et qu'il y avait un plan de paiement, il fallait payer les acomptes mensuels mais aussi le plan de paiement.
Depuis cette facture annuelle, il y a eu les acomptes :
* novembre 2022 :137,52 euros,
* décembre 2022 :137,52 euros,
* janvier 2023 :137,52 euros.
Entre-temps, il y a eu les primes énergie de 122 euros et 183 euros qui ont été portées en déduction sur l solde ouvert.
Il y a, aussi, les factures de régularisation dont l'annuelle pour la période du01/10/2022 au 31/12/2022 avec un supplément de 94,09 euros et une clôture pour la péridoe du01/01/2023 au 25/01/2023 avec un remboursement de 68,52 euros. Ci-joint, le relevé de compte avec les détails sur les différentes transactions.
A ce jour, il reste un montant de 147,96 euros à payer.
Je vous rappelle que les mêmes détails ont été fournis au service de médiation de l'énergie à la suite de votre plainte chez lui en avril 2023.
Je vous informe qu'une autre mise en demeure a été envoyée le 11/4/2023 mais le paiement n'a été fait.
Cette mise en demeure était avec des frais admnistratifs de 20 euros. Mais, comme il y a cette plainte via le service de médiation qui est, toujours, ouverte, ces frais ont, entre-temps, été annulés.
Je vous invite, donc, à effectuer le, paiement de ce montant sur notre compteIBAN BE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/3342/88058+++ avant le 31/10/2024 pour être en ordre.
En esperant vous avoir suffisamment informée.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Larissa
Service clientèle Eneco
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Ginex-annuelle-1-octobre-2022-au-31-decembre-2022.pdf (129 KB)
Ginex-clôture-1-janvier-2023-au-25-janvier-2023.pdf (129 KB)
Ginex-copie-plan-de-paiement.pdf (49 KB)
Ginex-releve-de-compte.pdf (79 KB)
included in history (change)
email sent to: ventevoiture202@gmail.com, plaintes@test-achats.be”
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,
Larissa Gatore
Customer Relations Exception Complaint Handling (EACH)
Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.be
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