Objet :Résiliation du contrat BE-C01006396 suite aux problèmes techniques (manque d’élèves) pour réaliser la vidéo principale.Cet objet fait suite au mail envoyé le 11 mai 2022 à l’adresse info@videobiz.be et à la mise en demeure restés sans réponse et concernant le même sujet.Monsieur, Madame,Étant resté sans réponse de votre part des deux demandes suivantes : 1. un mail envoyé le 11/05/22 2. une mise en demeure envoyée par recommandé le 31/05/22,je me permets une dernière fois de vous contacter via cette plateforme par rapport au contrat sus-mentionné.Pour rappel, voici le contenu de cette mise en demeure:Par la présente, je souhaite vous informer de mon mécontentement par rapport à vos services pour plusieurs raisons et dès lors le souhait de résilier ce contrat: 1. Lors de la signature du contrat, on m'a annoncé un contrat de 24 mois avec retour immédiat sur investissement. Il s'avère que la durée du contrat indiquée est de 48 mois, ce qui en désaccord avec ce qui a été annoncé oralement.Le retour immédiat n’est pas à la hauteur de ce qui a été annoncé : je n’ai eu aucun client sur base des campagnes vidéos menées par votre entreprise. 2. Lors de la signature du contrat, j'ai montré à Mr Chakrouni mon hésitation, lui expliquant que j'étais une jeune entreprise qui démarrait et que le budget proposé pour la réalisation des vidéos était dès lors conséquent, que je ne savais pas non plus si les vidéos seraient facilement réalisables étant donné que je suis une école en constitution et que je dois avoir des élèves pour qu'elles puissent se réaliser. 3. Lors de cette même signature, alors que j'ai demandé un délai de réflexion à Mr Chakrouni, j'ai ressenti une pression pour la signature elle-même: il fallait le faire tout de suite et rapidement sinon j'avais toutes les chances de ne pas obtenir le partenariat annoncé (Partenariat dont on ne parle plus à l'heure actuelle) ! Après recul, je me rends compte que c'est une technique commerciale agressive. 4. La première vidéo réalisée m'a paru correcte dans un premier temps mais en utilisant les services de FaceBook, j'ai pu estimer la qualité de la vidéo et j'ai réalisé que cette qualité était similaire à celle de Facebook (certe plus courte) qui me ramène plus de clients que les campagnes réalisées par votre entreprise pour des prix équivalents ou inférieurs. 5. Ces campagnes sont lancées sans mon accord préalable sur base de cette même vidéo, la vidéo principale étant mise en attente par manque d'élèves pour obtenir un résultat approprié pour représenter une école, ce qui constitue un problème technique à mon sens. À ce jour, je ne suis plus contacté pour le tournage de cette vidéo mais continu de payer l’abonnement mensuel. 6. Le partenariat annoncé n'est pas respecté: je me retrouve en position de simple client.Dans cette position, un gestionnaire de dossier (agissant tel un commercial) est venu me rendre visite pour avoir mon avis sur l'entreprise: je lui ai exprimé tout ceci.Il m'a finalement proposé une solution consistant à augmenter la durée de mes campagnes (je n'ai pas été informé lors de la signature que c'était possible) et de souscrire pour 110€/mois à la création et la gestion d'un site internet par votre entreprise ajoutant de ce fait des frais supplémentaires. Cette solution ressemblait plus à une tentative de vente supplémentaire qu’à une aide réelle. En effet, les frais d’abonnement sont lourds pour mon entreprise et ne me donnent pas de retour, ce sur quoi j’avais insisté lors de la visite de ce monsieur. On me propose finalement une solution consistant à souscrire à un abonnement plus lourd encore, ce qui enfonce plus mon entreprise qu’elle ne l’aide et ceci sans garantie de résultat aux vues de ce qui se passe pour l’abonnement principale. 7. On m'annonce les conditions de résiliation bien après le délai mentionné dans le contrat que je n'ai pas eu le temps de lire vu la pression exercée lors de la signature. Conditions générales qui ne respectent pas la règle de protection équivalente client-entreprise/entreprise-client. 8. Les frais d'abonnement me mettent en difficulté financière et m'empêchent de proposer une rémunération digne à un futur employé.Pour toutes ces raisons et après relecture du contrat, il est mentionné que vous pouvez mettre un terme au contrat sans dédommagement s'il y a des problèmes techniques pour effectuer la réalisation du tournage de la vidéo principale et si l'aspect financier de l'entreprise est touché. • Au niveau technique, il me semble correct de dire que ne pas avoir assez d'élèves pour tourner la vidéo principale est un problème technique.C'est à mon sens un critère essentiel pour réaliser une vidéo d'école. Nous nous retrouvons à reporter cette vidéo indéfiniment qui est le cœur de votre offre. Celle-ci n'étant pas réalisable dans les délais annoncés lors de l'entretien avec Mr Chakrouni, votre offre ne se retrouve plus en adéquation avec ma demande initiale. • Au niveau de l'aspect financier, j'ai payé 4 mois d'abonnement (soit (259*1.21)*4+90*1.21 = 1362.46€) pour des frais de campagne Facebook ainsi que la réalisation de cette vidéo.Ayant moi même déjà effectué des campagnes Facebook, j'ai une bonne idée de leur prix et pense que cette somme à déjà couvert amplement les dépenses liées à mon contrat.Aussi, et à titre de partenariat équitable comme vous me l'aviez annoncé, pourriez-vous résilier les deux abonnements me liant à votre entreprise, la non-réponse à ma mise en demeure étant déjà un accord implicite, j'attends de vous un courrier le confirmant!Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués,Aloïs Richard - Administrateur