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contrat perdu au déménagement

Résolue Publique

Type de problème:

Contrat

Plainte

F. D.

A l'encontre de: Luminus

22-05-2025

En novembre 2021, nous avons fait une demande de déménagement de notre contrat. Luminus nous a bien certifié par téléphone que tout était correct et que le déménagement allait bien avoir lieu. Pour rappel, nous avions un contrat datant de mai 2021 et d'une validité de 3 ans (voir pièces jointes - durée et prix du contrat). Malgré de nombreux appels à Luminus, ( à raison de plusieurs fois par semaine au début du problème), nous n'avons reçu aucune demande de paiement en retour, mis à part une facturation le 9/2/2022 comptabilisant 66.77€ pour une seule journée (la journée de notre déménagement!) (voir facture 4686476325) également en pièce jointe). Nous avons continué d'appeler, jusqu'à ce qu'une plainte soit enfin acceptée par vos services le 23/09/2022. Dans cette plainte, vous nous signaliez que notre contrat durait jusqu'au 25/07/2022, ce qui est un mensonge vu que notre contrat de mai 2021 avait une validité de 3 ans (voir pièces jointes - durée et prix du contrat). Entretemps, nous avons régulièrement appelé vos services pour trouver une solution, et ceux-ci nous ont toujours signalé que la faute était chez Fluvius et que vous ne pouviez rien faire. Dans le même temps, Fluvius nous envoyait régulièrement aussi des menaces de couper nos compteurs parce que nous n'avions soi-disant pas de contrat et que la faute était chez vous! Bref, à force de vous renvoyer la balle entre fournisseur et gestionnaire de réseau, les choses ont fini par s'arranger en mars 2025!!! au bout d'un énième coup de téléphone de notre part et vous êtes revenus avec un nouveau contrat, que vous faisiez commencer en juillet 2024, c'est-à-dire à la fin de notre contrat précédent donc vous niez l'existence. Cerise sur le gâteau : Aux dates du 1er et 5 mai 2025, nous avons reçu deux factures de Fluvius pour un montant total de 6944.62€ ! (à payer dans les 15 jours svp ! ) et reprenant les périodes où nous étions sensés faire valoir notre contrat avec vous et à un taux bien plus élevé ! Nous contestons donc ces factures qui ne devraient pas avoir été comptabilisées chez Fluvius car nous avions un contrat chez Luminus. Nous attendons un retour de votre part urgemment, car l'échéance de nos factures Fluvius est arrivée. Cordialement,

Messages (1)

Luminus

A l'encontre de: F. D.

22-05-2025

Chère Madame, Cher Monsieur, Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous avons contacté ce 22 mai 2025. Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant: s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir. Sincères salutations. De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 22 mai 2025 11:45 À: Priority priority@luminus.be Objet: contrat perdu au déménagement ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ This message and any attachments are intended solely for the addressees. The information contained in this message is confidential. Any use of information contained in this message not in accord with its purpose is prohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you may not copy, forward, disclose or use any part of it. If you have received this message in error, please delete it and all copies from your system and notify the sender immediately by return message.


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