Retour

Contrat signé par mineure

Résolue Publique

Plainte

J. A.

A l'encontre de: Basic-Fit

17-03-2022

Bonjour,Notre fille âgée de 16 ans a souscrit un abonnement chez Basic Fit,abonnement lié à une domiciliation.Cet abonnement à été fait sans notre consentement, et nous nous étonnons qu'une société fasse signer ce genre de contrat à des mineurs sans le consentement des parents.Notre fille est de plus épileptique et ce type de pratiques sportives lui est fortement déconseillé.Notre fille n'a manifestement pas compris qu'elle s'engageait pour une durée d'un an, et n'a pas réalisé ce qu'était une domiciliation, le terme lui étant inconnu.La signature sur une borne nous semble également fort suspecte.Notre fille est en 5ème année du secondaire et n'a donc pas des rentrées d'argent régulières!Ce type de contrat nous semble complètement abusif.Il est de plus extrêmement compliqué de rentrer en contact avec cette société, pas de numéro d'appel , uniquement la possibilité d'envoyer un message via leur site.J'ai envoyé plusieurs messages et n'ai reçu AUCUNE réponse!Entre-temps j'ai fait bloquer la domiciliation.Ma fille a reçu cette semaine un message lui signalant que 2 mois étant impayés, et la menaçant de frais et de poursuites judiciaires.Nous nous sentons désemparés devant ces pratiques commerciales relevant de l'escroquerie.Nous demandons une nouvelle fois l'annulation pure et simple de cet abonnement, et voulons attirer l'attention des parents sur ces ventes de contrats à des mineurs les engageant sur une période de minimum un an.Brigitte et Jacques Archambeau

Messages (4)

Basic-Fit

A l'encontre de: J. A.

17-03-2022

Bonjour,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant Votre numéro de correspondance est: 08817290Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.Nous ferons en sorte de donner suite à votre requête dans les meilleurs délais.Aussi, si votre demande concerne un paiement, un changement de données personnelles ou une résiliation, vous avez la possibilité de le faire vous-même sur votre page personnelle Mon Basic-Fit.Si vous n'êtes pas encore membre et que vous avez une question d'ordre général sur nos abonnements, vous pouvez également demander à Ruby, notre assistante virtuelle.Merci de votre compréhension.Sportivement vôtre,Service ClientèleBasic-Fit Belgiqueref:_00D24fJbb._5005IPRqY2:ref

J. A.

A l'encontre de: Basic-Fit

04-04-2022

Bonjour,Nous avons bien reçu votre réponse concernant la demande de résiliation de l'abonnement au nom de notre fille France.Votre réponse ne nous satisfait pas pleinement, mais nous en prenons note n'ayant d'autre choix.Nous avons réglé la dette de 39,98 euros et notre fille vous a envoyé le certificat médical demandé via l'espace Mon BasicFit.Elle a envoyé un message demandant si le certificat devait également vous parvenir par voie postale et à quelle adresse.Elle n'a reçu aucune réponse à cette demande.elle a par contre reçu un mail (n°de correspondance 08863358) qui ne lui indique pas si sa résiliation a bien été prise en compte.Nous constatons qu'il est particulièrement difficile d'entrer en contact de façon directe et facile avec la société BasicFit!Pourriez-vous nous faire savoir de façon claire si tout est en ordre?Cordialement,Brigitte Archambeau

Basic-Fit

A l'encontre de: J. A.

06-04-2022

Bonjour,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant Votre numéro de correspondance est: 08877925Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.Nous ferons en sorte de donner suite à votre requête dans les meilleurs délais.Aussi, si votre demande concerne un paiement, un changement de données personnelles ou une résiliation, vous avez la possibilité de le faire vous-même sur votre page personnelle Mon Basic-Fit.Si vous n'êtes pas encore membre et que vous avez une question d'ordre général sur nos abonnements, vous pouvez également demander à Ruby, notre assistante virtuelle.Merci de votre compréhension.Sportivement vôtre,Service ClientèleBasic-Fit Belgiqueref:_00D24fJbb._5005IPnG8m:ref

Basic-Fit

A l'encontre de: J. A.

06-04-2022

Test Achats, Brigitte et Jacques Archambeau, France,Bonjour,Merci d'avoir contacté le service clientèle.La confirmation de résiliation est envoyée par e-mail au titulaire de l'abonnement en date du 4-4-2022. Nous n'avons pas d'informations supplémentaires concernant la communication transmise.Sportivement vôtre,RochelService ClientèleBasic-Fit Belgiqueref:_00D24fJbb._5005IPnG8m:refT2410.1


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme