Retour

Contrat Up: garantie electroménager

Résolue Publique

Plainte

C. D.

A l'encontre de: Engie

26-01-2021

Le 03 janvier dernier, notre lave vaisselle (acheté il y a 4 ans) est tombé en panne. Notre contrat Up de chez Engie comprend le dépannage et la réparation des appareils électroménagers de moins de 5 ans et si ils ne sont pas réparables, Engie s'engage à le remplacer par un appareil équivalent. Le 13 janvier, Engie nous a envoyé un technicien de chez Servilux, qui a identifié la panne en moins de 5 minutes. N'ayant aucune nouvelle, j'ai téléphoné moi-même chez Servilux le lendemain, soit le 14 janvier et j'ai appris que le montant de la réparation était supérieur au prix d'achat du lave vaisselle et Engie me dit le même jour que je vais être contactée pour le remplacement de mon lave vaisselle. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle d'Engie. Quand j'appelle, on me dit que la demande de remplacement par un appareil équivalent a bien été faite mais on ne sait pas me dire quand cela se concrétisera. Cela fait quand même 23 jours que nous avons ouvert un dossier... J'ai proposé qu'Engie me dédommage à concurrence du prix d'achat du lave vaisselle, soit 350,00€ et que je ferai placer un nouveau lave vaisselle moi-même mais les différents interlocuteurs ne savent même pas me dire si cela est possible. Le problème à mon avis est que le lave vaisselle à remplacer est un appareil encastrable et qu'ils ne trouvent pas d'appareil équivalent à ce prix-là...

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: C. D.

27-01-2021

Madame Dubois,Test-Achats nous a bien transmis le 27/01/2021 dernierla plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be, via notre ligne Energie 078 35 33 33 ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentDe: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 26 janvier 2021 16:12À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: ⚠️ Plainte - Contrat Up: garantie electroménager - (CPTBE01178751-07)

Engie

A l'encontre de: C. D.

28-01-2021

Madame Dubois,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Ici nos services ont eu la confirmation par AXA que vous aviez réceptionné un SMS de leur part, vous avertissant du retard dans la livraison de votre nouvel appareil électroménager.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentDe: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 26 janvier 2021 16:12À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: ⚠️ Plainte - Contrat Up: garantie electroménager - (CPTBE01178751-07)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme