le 02.02.2026 , ma grand-mère est décédée. Après avoir effectué les démarches nécessaires auprès des pompes funèbres de Silly, celles-ci nous ont informés de l'existence d'un contrat d'assurance obsèques, celui-ci a été rédigé en 2001. Sur ce contrat, les pompes Michel de Fleurus étaient désignées.
En 2012, ma grand-mère a déménagé et est venue habiter avec mes parents dans la communes de Silly. Ceci était un aspect plus pratique pour ma maman qui s'occupait d'elle.
Nous avons donc pris contact avec la compagnie d'assurance, qui nous indique que cette société percevrait 20% du capital, bien qu'elle n'intervienne pas dans l'organisation des funérailles. IL nous a été expliqué que nous pouvions tenter de trouver un accord avec les pompes Michel.
Cependant, celles-ci refusent toute discussion, justifiant leur position par le fait que le contrat a été souscrit il y a plus de vingt an et que des frais auraient été engagés à l'époque .
Je leur ai fait part de mon incompréhension et de mon sentiment d'injustice , estimant qu'il n'est pas correct de prélever 20% du capital alors que ma grand-mère ne repose pas dans leurs établissement et qu'ils n'ont pris aucune part aux funérailles. J'ai le sentiment que l'aspect financier prime d'avantage à leurs yeux que le respect du deuil de la famille .
je peux lire d'avantage de commentaire google que je ne suis pas le seul à constater que le coté humain n'est pas une priorité à leurs yeux mais bien l'aspect financier .
Je suis bien conscient qu'un contrat a été établi avec les pompes funéraire Michel , mais je trouve que un peu de compassion aurait été la bienvenue .