J’utilise l’application Belfius Mobile (et donc l’application 4411) pour payer mon stationnement.J’ai reçu une contravention pour n’avoir pas sélectionné la bonne zone de stationnement, donc le bon tarif. Or, il me semble et comme confirmé par le helpdesk du service 4411 (cf mail ci-dessous), la zone de stationnement est détectée automatiquement par l’application. En l’occurrence, il s’agit d’une zone frontière entre la zone verte et mauve. L’utilisateur n’est pas informé suffisamment et clairement du fait qu’il doive vérifier la zone de stationnement proposée. D’ailleurs, je ne savais même pas que l’on pouvait changer la zone proposée. J’ai envoyé mon ticket de stationnement aux services de rétribution APCOA mais ils refusent d’annuler la contravention, malgré les explications fournies par les services de 4411, qui eux se déchargent de toute responsabilité. Cependant, je refuse de payer cette contravention pour une question de principe car je considère qu’en tant que consommateur/utilisateur de l’application de 4411 via Belfius Mobile je n’ai pas été suffisamment informée des ces dysfonctionnements de l’application et que je dois en porter l’entière responsabilité.