Retour

contravention

Résolue Publique

Plainte

Q. N.

A l'encontre de: Be-Mobile

18-03-2021

J’utilise l’application Belfius Mobile (et donc l’application 4411) pour payer mon stationnement.J’ai reçu une contravention pour n’avoir pas sélectionné la bonne zone de stationnement, donc le bon tarif. Or, il me semble et comme confirmé par le helpdesk du service 4411 (cf mail ci-dessous), la zone de stationnement est détectée automatiquement par l’application. En l’occurrence, il s’agit d’une zone frontière entre la zone verte et mauve. L’utilisateur n’est pas informé suffisamment et clairement du fait qu’il doive vérifier la zone de stationnement proposée. D’ailleurs, je ne savais même pas que l’on pouvait changer la zone proposée. J’ai envoyé mon ticket de stationnement aux services de rétribution APCOA mais ils refusent d’annuler la contravention, malgré les explications fournies par les services de 4411, qui eux se déchargent de toute responsabilité. Cependant, je refuse de payer cette contravention pour une question de principe car je considère qu’en tant que consommateur/utilisateur de l’application de 4411 via Belfius Mobile je n’ai pas été suffisamment informée des ces dysfonctionnements de l’application et que je dois en porter l’entière responsabilité.

Messages (4)

Be-Mobile

A l'encontre de: Q. N.

18-03-2021

Bonjour Quynh,Nous accusons bonne réception de votre courriel et nous vous en remercions.Comme nous vous l'avons déjà expliqué, la géolocalisation est un outil d'aide à la recherche.En aucun cas nous vous conseillons d'utiliser une autre zone.C'est à l'utilisateur d'entrer la zone tarifaire la plus proche. Enl'occurrence, le numéro de la zone est renseigné sur les bornes de stationnement.En tant qu'utilisateur du 4411, vous êtes responsable du démarrage et de l'arrêt de vos sessions de stationnement. Il est également de votre responsabilité de comprendre le bon fonctionnement de celui-ci. Le cas échéans, nous sommes à votre service par téléphone ainsi que par courriel et nous sommes disponible de 8h à 18h du lundi au vendredi et jusque 18h le samedi.En tant que plateforme mobile, nous ne faisons que suivre les instructions dictées par les services de stationnement.Nous vous invitons à vous rapprocher du service Mobilité de votre lieu de stationnement pour plus d'informations.Merci pour votre compréhension.Bien à vous,Nathaëlle4411 Helpdeskwww.4411.io078/05.4411

Be-Mobile

A l'encontre de: Q. N.

18-03-2021

Bonjour Quynh,Nous accusons bonne réception de votre courriel et nous vous en remercions.Comme nous vous l'avons déjà expliqué, la géolocalisation est un outil d'aide à la recherche.En aucun cas nous vous conseillons d'utiliser une autre zone.C'est à l'utilisateur d'entrer la zone tarifaire la plus proche. Enl'occurrence, le numéro de la zone est renseigné sur les bornes de stationnement.En tant qu'utilisateur du 4411, vous êtes responsable du démarrage et de l'arrêt de vos sessions de stationnement. Il est également de votre responsabilité de comprendre le bon fonctionnement de celui-ci. Le cas échéans, nous sommes à votre service par téléphone ainsi que par courriel et nous sommes disponible de 8h à 20h du lundi au vendredi et jusque 18h le samedi.Pour plus d'informations sur le 4411, vous pouvez également consulter notre FAQ sur:s:support.4411.io/hc/fr-beEn tant que plateforme mobile, nous ne faisons que suivre les instructions dictées par les services de stationnement.Nous vous invitons à vous rapprocher du service Mobilité de votre lieu de stationnement pour plus d'informations.Merci pour votre compréhension.Bien à vous,Nathaëlle4411 Helpdeskwww.4411.io078/05.4411

Q. N.

A l'encontre de: Be-Mobile

18-03-2021

Vous vous dechargez de toutes responsabilités, c est très facile comme réponse. Si l utilisateur doit tout verifier, quelle est la plus value d utiliser l application??!! Dans ce cas, vaut mieux utiliser les bornes de stationnement, c est plus fiable. Je fais remonter mon problème aux avocats de test achats.

Be-Mobile

A l'encontre de: Q. N.

18-03-2021

Bonsoir,Merci pour votre message.Nous vous confirmons que l'outil de géolocalisation est un outil vous permettant de vous situer et la zone de stationnement est donnée à titre indicatif.L'utilisateur est responsable des données fournies sur l'application ainsi que du démarrage et arrêt de la session.En cas d'incident général, les amendes sont annulées.En tant qu'intermédiaire, Be-Mobile n'est pas responsable au sujet des amendes.En espérant vous avoir suffisamment informé, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.Tot uw dienst,Bien à vous,Mustapha,4411 Helpdeskwww.4411.io078/05.4411


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme