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Plaintes les plus récentes

J. V.
04-10-25

FACTURATION

Bonjour cela fait à présent 3 fois que je suis débité d'environ 25 € pour un parking qui ne durait que quelques minutes la raison est que j'oublie d'interrompre la session de parking et c'est une erreur de ma part. Mais le système est fait de telle manière que on oublie facilement de clôturer parce que aucune notification n'est active même si le compte est réglé pour une telle notification. Je considère que le système perçoit des sommes sans justification et qu'il faut y mettre fin d'une manière ou d'une autre

Clôturée
T. B.
25-09-25

Demande de remboursement des frais SMS injustement facturés

Objet : Frais SMS abusifs – parking.brussels / 4411.be (Ixelles) Bonjour, Je souhaite signaler un problème rencontré avec le service de stationnement à Ixelles via parking.brussels et 4411.be. En suivant leurs instructions, j’ai désactivé l’option de SMS de confirmation (0,15 € chacun), afin d’éviter les frais supplémentaires. Malgré cela, les SMS de confirmation ont continué à m’être envoyés et facturés. Résultat : j’ai payé le double du montant prévu pour les frais SMS (2,40 € au lieu de 1,20 € pour 8 tickets). Après avoir contacté les deux parties (parking.brussels et 4411.be), chacun renvoie la responsabilité à l’autre et aucun remboursement n’est proposé. Je considère qu’il s’agit d’une pratique potentiellement trompeuse ou abusive, qui pourrait affecter de nombreux usagers. Je vous demande donc d’examiner ce cas et d’intervenir si possible afin que les consommateurs soient protégés et que ces frais injustifiés soient stoppés. Je reste à votre disposition pour transmettre les preuves (copies des SMS, facturation, échanges avec les services concernés). Merci d’avance pour votre aide. Bien à vous, Torsten BUCK torstenbuck@manneken.be GSM: 0470 80 95 01

Résolue
A. A.
17-06-25

Abus et escroquerie de 4411

Madame, Monsieur, Le 17-06-2025, j'ai stationnez dans une rue a bruxelles pour allez vois quelqu'un a 17h29 et j'ai mi 15 minutes gratuit pour me stationner avec l'application 4411 et apres les 15 minutes, j'ai activer le stationnement payant, jusqu'a ce que je parte, apres plus ou moins 10 a 15 minutes maximum je suis partie et n'y faisant plu attention, le compteur continuais de tourné alors que j'etait plus stationné et vers 20h j'y est pensé et été vérifier si la session était arrêter ce qui a fait que quand j'ai arrêter, il m'affiche que je dois payer 12,54€ alors que je suis rester juste 15 minutes, et sur l'application il y'a pas moyen de contesté une facturation aveugle et abusive a cause qu'ils ont pas mi en place dans l'application un moyen de désactiver la session automatiquement après qu'on est quitté une zone de stationnement géolocalisé, donc il y'a vraiment de l'argent qui est voler au gens par 4411. Donc je me tourne vers test achat pour dénoncé cette pratique de leur part qui mettent rien en place pour que ce genre de probleme n'arrive pas. Que puis je faire et est ce normal que je dois payer 12,54€ alors que je suis rester seulement 15 minutes maximum ? Je refuse de donner de l'argent pour une chose que j'ai pas reçu et il es pas normal que des sociétés profite d'une obligation de stationnement et qu'ils abuse de cette obligation. Donc j'espere vraiment que ma plainte va aller aussi loin qu'il faut, pour que les choses change dans l'interet des citoyens comme moi qui doivent ce dire a chaque fois qu'ils veulent pas ce battre pour récupéré une petite somme, mais qui a une echelle comme Bruxelles, fait beaucoup d'argent qui rentre dans la caisse de cette société et qui ne sont pas mérité par cette société et qui est clairement de l'abus.

Clôturée
J. M.
24-11-24

Erreur facturation

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant une facturation de 20 € sur le relevé n°32585463-003. Je n’ai aucune connaissance de la session de stationnement associée à cette somme, et il semble y avoir une confusion, car à cette date, je n’étais pas présent à l’adresse indiquée, et je ne disposais pas du véhicule en question. Je confirme avoir bien réglé la somme de 14,37 €, mais je ne paierai pas les 20 € restants, car je ne suis pas concerné par ces frais et je ne souhaite pas payer pour un service que je n’ai pas utilisé. Je vous demande donc de revoir cette facture et de supprimer les 20 € facturés. Cependant, je tiens à préciser que je ne suis pas responsable de cette session de stationnement, car la voiture en question, une voiture de location de la société Hertz, n’était plus en ma possession à ce moment-là. Je vous invite donc à reconsidérer cette situation, car je ne pense pas devoir assumer les frais liés à cet événement. Joël Mukundulu

Clôturée
P. P.
24-10-24

Problème de session.

J'ai stationné mon véhicule à l'emplacement LIE1 ce mercredi 23 octobre 2024 à 10h24 et j'ai quitté mon emplacement à 11h05. J'ai utilisé l'application 4411.be pour payer mon droit de stationnement. En partant, je ne parvenais pas à stopper ma session, j'ai alors pris contact par téléphone une fois à mon domicile afin de solutionner le problème. Un agent en ligne m'a confirmé que ma session serait arrêtée immédiatement, il était alors 12h19. J'ai accepté que ma session cesse à 12h19, m'évitant ainsi de payer des frais de stationnement pour une journée entière. Je constate aujourd'hui que je suis redevable d'un montant de €6,35- pour une un peu moins de quarante minutes de stationnement. Je ne conteste pas le stationnement ni les frais de €0,35-, mais bien le montant réclamé qui correspond à celui d'une journée alors que je ne suis resté à l'emplacement que durant trente neuf minutes. Je suis déterminé à ne payer le montant que pour la durée pendant laquelle mon véhicule était pas stationné à l'emplacement LIE1.

Clôturée

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