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Contrefaçon reçue.

Résolue Publique

Plainte

Q. D.

A l'encontre de: VINTED

06-11-2020

Bonjour, J'ai commandé auprès du vendeur blnvr un parfum Tom Ford ) Tuscan Leather de 100ml. Nom de l'annonce : Colonia Tom Ford unisex. Le vendeur m'a expédié la commande depuis l'espagne. Mauvaise surprise en recevant la commande, le parfum est une contrefaçon. Voici quelques éléments qui le prouve :- L'odeur n'est pas celle du parfum- Le Batch Code est différent sur la boite et la bouteille. La boite étant été livrée neuve sous blister, il n'est pas possible que le vendeur se soit trompé de boite.- La bouteille est légèrement plus petite et beaucoup plus transparente que l'originale. Le verre est différent.- La boite est différente, et les logos n'ont pas la même police d'écriture- Le code barre n'est pas correctement placé- L'atomiseur n'est pas le même que ceux utilisés par Tom Ford.- Il est facile de retrouver ces mêmes bouteilles contrefaite sur les sites de vente chinois (comme aliexpress).Après avoir fournit toutes les preuves, en photos et en explications auprès de Vinted, le support me signale qu'ils ne peuvent pas confirmer qu'il s'agit d'un article contrefait. Ils m'obligent à renvoyer, à mes frais, le colis vers le vendeur en Espagne.J'ai contesté plusieurs fois en expliquant qu'il est parfaitement illégal d'envoyer un article contrefait. J'ai proposé de l'apporter à la douane, ou de trouver une autre alternative. J'ai proposé également d'apporter encore plus de preuves montrant que l'article est contrefait. Vinted m'oblige malgré tout à procéder de manière illégale et refuse de me rembourser ou de prendre en charge l'envoi du colis. Je me retrouve donc dans une situation où je suis en possession d'une contrefaçon, payée à un vendeur espagnol, à qui je dois renvoyer le colis en espérant que la douane ne l'ouvre pas, et ce à mes frais, suite à une arnaque à la contrefaçon.

Messages (4)

VINTED

A l'encontre de: Q. D.

06-11-2020

Bonjour,Merci de nous avoir contactés. Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez ce problème.Cependant, cette adresse mail (legal@vinted.fr) est destinée aux requetes judiciaires et demandes de marque et nous ne sommes donc pas en mesure de vous aider car nous n'avons pas les informations nécessaires pour résoudre votre problème.À titre indicatif vous trouverez la réponse à ta question sur notre Centre d'aide. Pour rappel, l'équipe support intervient seulement dans le cas où la transaction est suspendue, si vous rencontrez un problème technique, ou bien lorsque notre médiation est nécessaire pour résoudre le problème rencontré. Si votre question concerne le fonctionnement de Vinted, toutes les informations sont disponibles directement depuis le Centre d'aide, donc n'hésitez pas à l'utiliser pour en apprendre plus.Il est disponible via ce lien s:www.vinted.fr/help. Choisissez ensuite la section en lien avec votre question ● Comment ça marche s:www.vinted.fr/help/16● Vendre s:www.vinted.fr/help/4● Acheter s:www.vinted.fr/help/5● Sécurité s:www.vinted.fr/help/15● Mon compte s:www.vinted.fr/help/17● Forum s:www.vinted.fr/help/18● Se connecter s:www.vinted.fr/help/103Merci.Noura Vinted.fr

Q. D.

A l'encontre de: VINTED

06-11-2020

Bonjour,J'ai envoyé le message via une plainte Test-Achat. Pouvez-vous faire suivre à la personne responsable. Le service après-vente directement sur Vinted ne veut rien entendre. Bien à vous.

VINTED

A l'encontre de: Q. D.

11-11-2020

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Brigita Confiance Sécurité

VINTED

A l'encontre de: Q. D.

18-11-2020

Bonjour, Nous revenons vers vous concernant une plainte CPTBE01091933-04. Nous confirmons que le problème de l'utilisateur Quentin Descotte a été résolu. Il a bien reçu son remboursement concernant un achat sur notre plateforme Vinted. Merci pour votre compréhension,Bien cordialement. Brigita Confiance Sécurité


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