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controle stib

Closed Publique

Plainte

A. K.

A l'encontre de: STIB

30-01-2020

Bonjour, j ai été controlé il y a plus de 3ans par la stib a etterbeek j étais en possession d un abonnement valide mais ma carte stib n a pas pu être lu par les agents. J avais remarque que ma carte ne fonctionnait plus très bien et j ai été a la gare du midi afin qu elle soit remplace ou qu il me transfère mon abonnement sur une autre carte qui était en ma possession. Ils ont refuse et il voulait me faire payer pour me faire remplacer ma carte. Apres ce premier contrôle j ai été remplacer ma carte et j ai paye le solde demande. Malgré que la stib n a jamais mentionne auparavant que leur carte n avait qu une validité de 5ans. Malgré que mon abonnement était valable ils m ont envoye une facture d une somme de 10euros pour frais administratif. J ai demande de pouvoir paye la somme en plusieurs fois car j avais d autres factures lies a ma voiture(principalement). ils ont refuse mentionnant que tout le monde avait 10€ et ont augmente la facture a 25euros puis a 100euros. Plus d un an après les fait je me refais contrôler a uccle avant d aller a un examen. J explique aux agents que j ai fait tomber mon ticket de transport que j avais acheté avant de prendre le métro a simonis. De la ils commencent a m insulter et de me traiter de tous les noms, j ai été frappe a plusieurs reprises au visage et aux corps, mis par terre et j ai continue a recevoir de coups puis ils m ont jettes mon amende et ma carte d identité que je leur avais fourni durant mon explication. Juste après mon examen, je me suis présenté a la gare du midi afin de faire mon abonnement. J ai contacte la stib par mail afin de leur signaler ce qui s était passe et aucunes actions n a été prises. Ils ont juste comptabilise cette amende avec la précédentes. Quelques mois plus tard, je prends le 48 a porte de hall, le chauffeur ne s était pas arrêté alors que j étais a l arrêt et m a oblige a courir jusqu a l arrêt suivant. Arrive a l altitude cent ce dernier a fait appel au service de sécurité de la stib prétendant qu il avait peur que je lui fasse du mal. N ayant rien fait de mal j ai refuse de sortir du bus et j ai attendu la police. l agent de sécurité de la stib m a affirme que tout était enregistre par les cameras du bus et qu elles seront présente aux officiers de police.Des que ceux ci sont arrives les agents ont dit des phrases racistes exemple ils ont l air chaud ils vont bien s occuper de ce n****. Lorsque j ai raconte ma version aux officiers et demandé a l agent de leurs montres les video des cameras. Tout a coup l agent ne savait plus quoi dire et a juste répondu je ne vois pas pour quoi le conducteur aurait menti. Au final un des officiers m a difficilement redonne mon abonnement que j avais transmis a l agent de sécurité des son arrive sur les lieux. En septembre de l année passe j ai encore une fois acheté un ticket afin de me rendre a la gare du midi pour y faire mon abonnement. malheureusement, après l achat de mon ticket les oblitérateur de la stib n ont pas su lire ma carte. j ai du aller a pieds jusqu a la gare du midi pour faire mon abonnement. Une fois sur place j ai demande a l agent de la stib si il pouvait regarder si ma carte possédait bien un ticket d un voyage vu que ma carte a été débité. il me répond que oui mais que parfois leur oblitérateur ne fonctionne pas bien. cela faisait moins de 2ans que j avais paye pour une nouvelle carte. Je suis rentre en contact avec la stib par mail, qui n a encore une fois rien fait pour rétablir la situation. Durant, ce mois de septembre ou peut-être octobre, je faisais des courses et lorsque j ai oblitéré mon abonnement a la station ossegem. L oblitérateur n a pas valide mon abonnement mais il a valide mon ticket de 1 voyage présent sur la carte alors que mon abonnement était toujours valable. Entre temps la stib a mis mon dossier entre les mains de la société modéré une compagnie d huissier de justice qui me réclamait un montant de plus de 400€ pour non payement des factures mentionnes si dessus. Dans leur dernier courrier ceux ci me réclame a présent un montant de plus de 900€. Apres les coups et blessures reçus par leurs agents, les insultes et agressions verbales j ai envoye un mail aujourd hui a la societe modero leur (re)mentionnant par quoi j étais passe a cause de leur client ainsi que en leur montrant des preuves (photos et attestation médical) suite au traitement de faveur reçu par leurs agents. j ai aussi declare que j irai demain au tribunal de deuxième instance pour contester la progression de leur dossier contre moi et que je porterai plainte contre leur client.


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