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Corendon : Frais d'annulation pour un voyage non réservé

Résolue Publique

Plainte

A. R.

A l'encontre de: CORENDON

02-12-2020

Bonjour , Une société de recouvrement néerlandaise me réclame le paiement de frais d’annulation de 141,45 euros pour un voyage que je n'ai jamais réservé sur le site internet de Corendon.J’ai effectué en effet une simulation de réservation sur le site Internet le 10 Février . La simulation a été supprimée par la suite, après avoir trouvé par ailleurs une offre plus intéressante . En supprimant la dite réservation indique bien notre volonté de ne pas vouloir y donner suite dans le délai de rétractation applicable en France (14 Jours) .De plus , il n’est plus possible d’annuler depuis le site Internet une réservation supprimée , je trouve donc malhonnête et pas sérieux de profiter de ce dysfonctionnement dans votre Site Internet pour facturer des frais injustifiées aux visiteurs de votre site Internet . Je vous informe donc par la présente de ma contestation de ces frais d’annulation et mon intention de ne pas régler ces frais qui me semblent injustifiés .A défaut de suppression de ces frais , je serais contraint de faire appel à l’association de protection des consommateurs en France et aussi si besoin de saisir la juridiction compétente . Etant francophone, il est Inutile que la société de recouvrement m'envoi des mails en néerlandais . Dans l’attente de votre retour , Je vous prie d’agréer mes sentiments les plus distingués .

Messages (1)

CORENDON

A l'encontre de: A. R.

09-12-2020

Madame, Monsieur,Nous avons bien reçu votre mail et nous pouvons vous informer comme suivant.Vous avez réservé un voyage sur notre site et vous avez accepté les conditions générales.Pour vérifier la disponibilité d'un voyage (ou le prix), ce nest pas nécessaire de donner vos données personnelles.Seulement après avoir cliqué sur le bouton réserver ce voyage notre site demande vos données personnelles.Ensuite, il faut cliquer sur le bouton étape 2 Assurances et extras. Ensuite étape 3 Réservation.Finalement, il faut accepter les conditions générales et particulières et appuyer sur le bouton: Commande avec obligation dachat. Dans les conditions, les frais sont clairement stipulés.Vous recevez une facture après avoir réservé.Le client ne bénéficie d'aucun droit de rétractation et ce, conformément à l'article L.121-20-4 du Code de la Consommation.Nous faisons tout notre possible dêtre claire et quil ny a aucune ambiguïté et il est donc impossible de réserver un voyage accidentellement.Le voyage a été annulé par la suite et les frais d'annulation sont prises en compte selon les conditions que vous avez acceptées lors de la réservation du voyage.Nous vous prions deffectuer le paiement du montant restant.En espérant vous avoir informé suffisamment.CordialementWith kind regards,KarinService Après VenteQuality Control TeamLundi, Mercredi, Jeudi Corendon International Travel B.V.Postbus 3491170 AH BadhoevedorpTelephone:Mobile:www.corendon.nlThink before you print! Do you really need to print this e mail' Save energy and paper..


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