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Coupure compteurs par Sibelga + pb ENGIE

Closed Publique

Plainte

A. J.

A l'encontre de: Sibelga

03-02-2022

Bonjour,J'ai acheté fin 2021 un petit appartement et demandé en décembre à Engie d'établir un contrat à mon nom pour cet appartement. J'ai reçu le 20 décembre la confirmation d'Engie que mes contrats étaient établis et en ordre.Début janvier 2022, début de travaux de rénovation, pas de problèmes jusqu'au 25 janvier lorsque je constate que Sibelga était venu couper mes compteurs!Le 25/01 à 11hr16 échange téléphonique avec Sibelga ( option 3 pour le service concerné) et après communication de l'adresse et du numéro de compteur, la personne que j'ai au bout du fil me confirme que effectivement dans ses fichier il est mentionné que j'ai demandé un abonnement chez Engie mais qu'il ne peut rien faire, je dois m'adresser à Engie.Après plusieurs appels chez Engie, je finis par recevoir vendredi 28/01 un mail d'Engie m'annonçant à nouveau que mes contrats sont en ordre (Comme déjà reçu le 20/12/21)Depuis lors plus rien, et toujours pas de réouverture de mes compteurs! J'ai ouvert entre-temps une plainte chez Sibelga (Réf CP 10162) car je ne comprends pas pourquoi en sachant qu'une demande de contrats avait été faite chez Engie leurs équipes sont quand même venues comme des voleurs en mon abscence dans l'immeuble et sans prévenir pour fermer mes compteurs. Si c'est juste pour faire gagner à mes dépends de l'argent moi j'appelle celà de l'escroquerie.J'ai recontacté le service plainte sans aucun résultat le 31 janvier , et ne sais plus quoi faire pour faire rouvrir mes compteurs. Celà fait 11 jours que mes travaux de rénovation sont quasiment à l'arrêt par manque de courant et je constate maintenant des problèmes de moississures et condensation générés par l'abscence de chauffage (gaz).Je voudrais d'une part une réouverture rapide des compteurs et ceci sans frais, je ne suis responsable ni des cafouillages Engie ni du manque de discernement des services techniques Sibelga.

Messages (1)

Sibelga

A l'encontre de: A. J.

10-02-2022

Madame, Monsieur,Veuillez trouver ci-dessous une copie de la réponse qui a été envoyée le 9 février 2022 par e-mail à Monsieur Jallet.«Monsieur,Nous faisons suite à votre dossier dont le numéro est mentionné en référence. Celui-ci a retenu notre meilleure attention. Vous nous faites part de votre mécontentement suite à la fermeture de vos compteurs alors que vous aviez entrepris toutes les démarches pour éviter cette situation.Après analyse de votre requête, nous pouvons vous informer qu’en date du 3 novembre 2021, un technicien s’est rendu àUccle, avenue de Messidor, 41afin d’informer l’utilisateur des compteurs n°5947177 32998826 qu’une procédure spécifique, appelée Moza, était en cours. Cette demande a été initiée par le fournisseur d’énergie Luminus.Lors du passage de notre technicien, un carton stipulant une «fermeture imminente» a été laissé dans la boite aux lettres et un formulaire de régularisation a également été envoyé. Celui-ci est à compléter et à nous renvoyer endéans les 30 jours. Comme mentionné dans votre mail résumant la situation, vous en avez effectivement eu connaissance et entrepris toutes les démarches nécessaires pour éviter la coupure.Malheureusement, aucune information de contrat ne nous a été parvenue de la part de votre fournisseur Engie. Dès lors, la procédure poursuit son cours et en date du 24 janvier 2022 nous avons interrompu la fourniture d’énergie.De notre côté, nous avons tout mis en œuvre et avons fait le nécessaire pour répondre le plus rapidement possible à votre requête. Nous avons procédé à la remise en service du compteur le jour où la demande d’ouverture nous est parvenue (à savoir le 4 février 2022).Estimant que notre responsabilité ne peut être engagée dans cette affaire, nous nous permettons de clôturer votre dossier. Nous sommes désolés pour les désagréments causés par cette mise hors service.Nous vous invitons à contacter votre fournisseur pour ce qui est des frais d'ouverture. Ce dernier est libre de vous les facturer ou non.Nous restons toutefois à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prions de croire, Monsieur, à l’assurance de notre parfaite considération.»Nous vous en souhaitons une bonne réception et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Bien à vous,Joëlle GREVIGContentieux et Gestion des plaintesGeschillen en KlachtenbeheerT + 32 2549 45 39 •F + 32 2549 43 34Quai des Usines 16 Werkhuizenkaai •Bruxelles 1000Brusselwww.sibelga.be


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