Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 28
- Nombre de plaintes *
- 11
- Plaintes clôturées*
- 72%
- Temps de réponse moyen*
- 7 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Inversion compteurs
Madame, Monsieur, En date du 22 mai 2025, toutes les 28 compteurs électricité de notre copropriété ont été changés à compteurs intelligents. Lors du décompte annuel en septembre j’ai constaté une consommation excessive. J’ai ecrit a Sibelga (CP-18693) et le 21 octobre un echipe Sibelga est venu sur place et ils ont constaté l’inversion de mon compteur avec le compteur d’un voisin (en effet, le voisin est facture pour mon compteur 1SAG1200431096, et moi pour son compteur 1SAG1200431097). L’équipe Sibelga a note l’index, a demande des excuses et m’assure qu’ils vont transmettre immédiatement l’index a mon fournisseur d’énergie pour le recalcul de mon décompte. Je n’ai reçu aucun document écrit de SIbelga, et depuis la, rien ne s’est passe. Le 12, 19 novembre ainsi que le 4 décembre j’ai envoyé des emails a Sibelga pour demander ou on est-sans reponse. Au téléphone le 4 décembre la réponse est évasive. Le 4 décembre j’ai également téléphoné à mon fournisseur d'énergie qui m'a indiqué n'avoir rien reçu de Sibelga. Je constate que vous ne prenait aucune démarche de rectification de la situation, refusez de me communiquer des informations écrites et que la situation s'aggrave. Ça entraîné un retard pour recevoir le remboursement de mon fournisseur d’énergie pour le trop payer en septembre, et une dépendance de ce fournisseur. C'est pourquoi je vous demande de mettre en ordre la situation : transmettre à mon fournisseur d'énergie l'information sur mon compteur réel ainsi que la demande de recalcul de mon décompte annuel. Si des frais de réédition sont déduits, elles doivent être prises en charge par Sibelga. Merci d’avance.
modification compteur en numérique
Bonjour, Concerne : compteur analogique n° 10484665DZ code EAN 541448920709229011 Depuis le 3/11/25, j'ai introduit une demande de modification de compteur analogique en compteur numerique afin de pouvoir bénéficier de tarifs bihoraires et la possibilité d'installer une borne de recharge. J'ai effectué sur le site Web au moins 5 rappels avec les annexes demandées. Nous sommes le 26/11/25 et je n'ai toujours pas de nouvelles à part un message absurde qui me réconfortait dans le passage au numérique. TIMPERMAN Alain Avenue du Houx 22 1170 Brussels Belgium Mail: alaintimperman@outlook.be Tel: 32(0)484 876467
Activités de mesure et comptage / Télémétrie Abusives
A Sibelga Objet : Contestation de facturation abusive – Activités de mesure et comptage / Télémétrie Facturation incohérente et abusive Selon ma facture d’octobre 2024, le tarif du GRD Sibelga activités de mesure et comptage / terme fixe était de : 13,55 € / an Or, sur ma facture de 2025, ces mêmes activités sont désormais facturées mensuellement,: Août 2025 : 31 jours × 0,26 €/jour = 8,12 € (+ TVA) Septembre 2025 : 30 jours × 0,26 €/jour = 7,86 € (+ TVA) Octobre 2025 : 31 jours × 0,26 €/jour = 8,12 € (+ TVA) Ce qui correspond à un tarif annuel de : 0,26 € × 365 × 1,06 = 100,59 € X 1.06 / = 106.63€ / an. Cette augmentation représente un supplément de plus de 93.07 € par an, sans que j’aie le choix, la télémétrie étant obligatoire avec les compteurs digitaux et est imposée. Service imposé, facturation disproportionnée La télémétrie est un mécanisme installé pour vos propres facilités (relevés automatiques, automatisation), et non à ma demande. Il est donc inacceptable qu’un service imposé voie son tarif:multiplié par 7,4 soit 788 % en un an, Frais et taxes disproportionnée À l’heure actuelle, ma facture annuelle est composée d’environ : 20 % d’énergie, 80 % de taxes, frais, redevances et coûts additionnels. Malgré tous les efforts réalisés pour réduire ma consommation et mon impact CO2, l’augmentation continue des frais annexes et réduction des avantages, réduit drastiquement l’amortissement de mon installation photovoltaïque. Cette situation crée un déséquilibre manifestement injuste et peut être assimilée à un abus de position dominante.
Gestion de dossier dans tous les sens
Mon dossier est malheureusement géré dans tous les sens. Depuis plusieurs mois. Et ce alors que tout est en ordre de mon côté. Introduit selon procédure habituelle. A l'heure actuelle, je reçois des factures de clôture au lieu de récevoir mes factures de gaz et électricité habituelles. Comme je le demande. Leur courrier de clôture (...) est du harcèlement. Tout comme les courriers de Engie et du Huissier Leroy & Partners. Engie prétend, en parallèle, que je suis client chez eux.
Attente historique compteurs
Bonjour, cela fait 4 mois que j'ai demandé à Sibelga un historique des compteurs pour un batiment rue de Vergnies à Ixelles. Nous avons appelé mais en vain...Aujourd'hui je suis dans l'incapacité d'introduire un permis auprès de la commune d'Ixelles en vue d'une régularisation; il y a un risque juridique de ce fait. Je vous demande de me revenir dans les plus brefs délais svp. Pour rappel, les délais évoqués sont de maximum 3 mois. J'estime avoir été suffisamment patient. D'avance merci pour votre retour, Benjamin L. PS : numéro référence demande #02183846
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