Plaintes les plus récentes

B. L.
04-03-25

Attente historique compteurs

Bonjour, cela fait 4 mois que j'ai demandé à Sibelga un historique des compteurs pour un batiment rue de Vergnies à Ixelles. Nous avons appelé mais en vain...Aujourd'hui je suis dans l'incapacité d'introduire un permis auprès de la commune d'Ixelles en vue d'une régularisation; il y a un risque juridique de ce fait. Je vous demande de me revenir dans les plus brefs délais svp. Pour rappel, les délais évoqués sont de maximum 3 mois. J'estime avoir été suffisamment patient. D'avance merci pour votre retour, Benjamin L. PS : numéro référence demande #02183846

Résolue
M. P.
20-01-25

Facturation de 2 jours pour des travaux inexistants

Madame, Monsieur, Je constate que les indexes transmis pour l'installation au 03-06-2024 de panneaux photovoltaique ne sont pas corrects sur la facture émise par Mega en décembre 2024. Cette facture a été émise pour une consommation de... 2 jours. C'est d'autant plus ridicule que les panneaux photovoltaiques ont été installés en 2016 ! J'ai déjà introduit une plainte via votre site mais ceci est resté sans réponse alors que Mega réclame le paiement. Je vous demande donc d'apporter les corrections nécessaires dans les 8 jours et de corriger auprès de Mega votre transmission concernant juin. Il n'y avait aucune raison de faire un relevé d'index pour un changement inexistant (ni de compteur ni pour une installation de plus de 8 ans). Cordialement,

Clôturée
O. D.
20-01-25

Consomation hors contrat

Madame, Monsieur, Le 8/1/2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 333 €. Il doit cependant y avoir erreur : consommation hors contrat. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai pas la partie contestée de la facture, soit 333€, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Clôturée
A. R.
12-10-24

Casse d'appareil suite à une mauvaise tension

Madame, Monsieur, En date du 11/10/2024, la rue de Gerlache a subit une panne de courant particulière (voir : https://www.sibelga.be/fr/pannes-chantiers/pannes/coupures-resolues/solved-power-cut/23c77090-87f5-11ef-b194-005056970ffd). La coupure n'était pas nette, certaines petites LED fonctionnaient, et certains appareils tentaient de s'allumer avant de s'éteindre brusquement à répétition. Je suspecte donc une tension ou une fréquence hors norme. Je constate que depuis cette pane, mon ampli Yamaha R-N803D ne fonctionne plus (il fonctionnait très bien la veille). Ce type d'appareil est en effet sensible au cycle de démarrage et de coupure. C’est pourquoi je vous demande un de payer les frais de réparations qui seront nécessaires pour retrouver un ampli fonctionnel. Merci de me le confirmer et me donner les démarches nécessaires. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée
S. K.
21-08-24

demande de compensation

Madame, Monsieur, En date du 19/08/2024, J'ai reçu un mail de vos services me sommant de vider ma cave et de donner accès à vos services du fait d'un problème sur votre réseau de distribution. Or, vider et réorganiser cette cave constitue un énorme travail qui m'occupe depuis plusieurs jours et qui me fatigue beaucoup notamment car je suis bien contrainte de prendre sur mon temps de loisirs et de sommeil. Pourtant, le problème sur votre réseau ne relève pas de ma responsabilité. Pourquoi alors devrais-je être seule à l'assumer ? Par ailleurs, quand vous aurez eu accès à mon installation, le travail recommencera pour moi dans le sens inverse. C’est pourquoi je vous demande une compensation pour la gêne et le travail que vous m'occasionnez. Cordialement, Sabine Kahn Annexes: - Copie mail reçu

Résolue

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