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Inversion compteurs
Madame, Monsieur, En date du 22 mai 2025, toutes les 28 compteurs électricité de notre copropriété ont été changés à compteurs intelligents. Lors du décompte annuel en septembre j’ai constaté une consommation excessive. J’ai ecrit a Sibelga (CP-18693) et le 21 octobre un echipe Sibelga est venu sur place et ils ont constaté l’inversion de mon compteur avec le compteur d’un voisin (en effet, le voisin est facture pour mon compteur 1SAG1200431096, et moi pour son compteur 1SAG1200431097). L’équipe Sibelga a note l’index, a demande des excuses et m’assure qu’ils vont transmettre immédiatement l’index a mon fournisseur d’énergie pour le recalcul de mon décompte. Je n’ai reçu aucun document écrit de SIbelga, et depuis la, rien ne s’est passe. Le 12, 19 novembre ainsi que le 4 décembre j’ai envoyé des emails a Sibelga pour demander ou on est-sans reponse. Au téléphone le 4 décembre la réponse est évasive. Le 4 décembre j’ai également téléphoné à mon fournisseur d'énergie qui m'a indiqué n'avoir rien reçu de Sibelga. Je constate que vous ne prenait aucune démarche de rectification de la situation, refusez de me communiquer des informations écrites et que la situation s'aggrave. Ça entraîné un retard pour recevoir le remboursement de mon fournisseur d’énergie pour le trop payer en septembre, et une dépendance de ce fournisseur. C'est pourquoi je vous demande de mettre en ordre la situation : transmettre à mon fournisseur d'énergie l'information sur mon compteur réel ainsi que la demande de recalcul de mon décompte annuel. Si des frais de réédition sont déduits, elles doivent être prises en charge par Sibelga. Merci d’avance.
modification compteur en numérique
Bonjour, Concerne : compteur analogique n° 10484665DZ code EAN 541448920709229011 Depuis le 3/11/25, j'ai introduit une demande de modification de compteur analogique en compteur numerique afin de pouvoir bénéficier de tarifs bihoraires et la possibilité d'installer une borne de recharge. J'ai effectué sur le site Web au moins 5 rappels avec les annexes demandées. Nous sommes le 26/11/25 et je n'ai toujours pas de nouvelles à part un message absurde qui me réconfortait dans le passage au numérique. TIMPERMAN Alain Avenue du Houx 22 1170 Brussels Belgium Mail: alaintimperman@outlook.be Tel: 32(0)484 876467
Activités de mesure et comptage / Télémétrie Abusives
A Sibelga Objet : Contestation de facturation abusive – Activités de mesure et comptage / Télémétrie Facturation incohérente et abusive Selon ma facture d’octobre 2024, le tarif du GRD Sibelga activités de mesure et comptage / terme fixe était de : 13,55 € / an Or, sur ma facture de 2025, ces mêmes activités sont désormais facturées mensuellement,: Août 2025 : 31 jours × 0,26 €/jour = 8,12 € (+ TVA) Septembre 2025 : 30 jours × 0,26 €/jour = 7,86 € (+ TVA) Octobre 2025 : 31 jours × 0,26 €/jour = 8,12 € (+ TVA) Ce qui correspond à un tarif annuel de : 0,26 € × 365 × 1,06 = 100,59 € X 1.06 / = 106.63€ / an. Cette augmentation représente un supplément de plus de 93.07 € par an, sans que j’aie le choix, la télémétrie étant obligatoire avec les compteurs digitaux et est imposée. Service imposé, facturation disproportionnée La télémétrie est un mécanisme installé pour vos propres facilités (relevés automatiques, automatisation), et non à ma demande. Il est donc inacceptable qu’un service imposé voie son tarif:multiplié par 7,4 soit 788 % en un an, Frais et taxes disproportionnée À l’heure actuelle, ma facture annuelle est composée d’environ : 20 % d’énergie, 80 % de taxes, frais, redevances et coûts additionnels. Malgré tous les efforts réalisés pour réduire ma consommation et mon impact CO2, l’augmentation continue des frais annexes et réduction des avantages, réduit drastiquement l’amortissement de mon installation photovoltaïque. Cette situation crée un déséquilibre manifestement injuste et peut être assimilée à un abus de position dominante.
Gestion de dossier dans tous les sens
Mon dossier est malheureusement géré dans tous les sens. Depuis plusieurs mois. Et ce alors que tout est en ordre de mon côté. Introduit selon procédure habituelle. A l'heure actuelle, je reçois des factures de clôture au lieu de récevoir mes factures de gaz et électricité habituelles. Comme je le demande. Leur courrier de clôture (...) est du harcèlement. Tout comme les courriers de Engie et du Huissier Leroy & Partners. Engie prétend, en parallèle, que je suis client chez eux.
Attente historique compteurs
Bonjour, cela fait 4 mois que j'ai demandé à Sibelga un historique des compteurs pour un batiment rue de Vergnies à Ixelles. Nous avons appelé mais en vain...Aujourd'hui je suis dans l'incapacité d'introduire un permis auprès de la commune d'Ixelles en vue d'une régularisation; il y a un risque juridique de ce fait. Je vous demande de me revenir dans les plus brefs délais svp. Pour rappel, les délais évoqués sont de maximum 3 mois. J'estime avoir été suffisamment patient. D'avance merci pour votre retour, Benjamin L. PS : numéro référence demande #02183846
Facturation de 2 jours pour des travaux inexistants
Madame, Monsieur, Je constate que les indexes transmis pour l'installation au 03-06-2024 de panneaux photovoltaique ne sont pas corrects sur la facture émise par Mega en décembre 2024. Cette facture a été émise pour une consommation de... 2 jours. C'est d'autant plus ridicule que les panneaux photovoltaiques ont été installés en 2016 ! J'ai déjà introduit une plainte via votre site mais ceci est resté sans réponse alors que Mega réclame le paiement. Je vous demande donc d'apporter les corrections nécessaires dans les 8 jours et de corriger auprès de Mega votre transmission concernant juin. Il n'y avait aucune raison de faire un relevé d'index pour un changement inexistant (ni de compteur ni pour une installation de plus de 8 ans). Cordialement,
Consomation hors contrat
Madame, Monsieur, Le 8/1/2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 333 €. Il doit cependant y avoir erreur : consommation hors contrat. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai pas la partie contestée de la facture, soit 333€, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,
Casse d'appareil suite à une mauvaise tension
Madame, Monsieur, En date du 11/10/2024, la rue de Gerlache a subit une panne de courant particulière (voir : https://www.sibelga.be/fr/pannes-chantiers/pannes/coupures-resolues/solved-power-cut/23c77090-87f5-11ef-b194-005056970ffd). La coupure n'était pas nette, certaines petites LED fonctionnaient, et certains appareils tentaient de s'allumer avant de s'éteindre brusquement à répétition. Je suspecte donc une tension ou une fréquence hors norme. Je constate que depuis cette pane, mon ampli Yamaha R-N803D ne fonctionne plus (il fonctionnait très bien la veille). Ce type d'appareil est en effet sensible au cycle de démarrage et de coupure. C’est pourquoi je vous demande un de payer les frais de réparations qui seront nécessaires pour retrouver un ampli fonctionnel. Merci de me le confirmer et me donner les démarches nécessaires. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
demande de compensation
Madame, Monsieur, En date du 19/08/2024, J'ai reçu un mail de vos services me sommant de vider ma cave et de donner accès à vos services du fait d'un problème sur votre réseau de distribution. Or, vider et réorganiser cette cave constitue un énorme travail qui m'occupe depuis plusieurs jours et qui me fatigue beaucoup notamment car je suis bien contrainte de prendre sur mon temps de loisirs et de sommeil. Pourtant, le problème sur votre réseau ne relève pas de ma responsabilité. Pourquoi alors devrais-je être seule à l'assumer ? Par ailleurs, quand vous aurez eu accès à mon installation, le travail recommencera pour moi dans le sens inverse. C’est pourquoi je vous demande une compensation pour la gêne et le travail que vous m'occasionnez. Cordialement, Sabine Kahn Annexes: - Copie mail reçu
Paiement d'une facture pour des compteurs ouverts à mon ancienne adresse
Bonjour,suite à mon déménagement et à la fermeture de mes compteurs auprès de mon fournisseur d'énergie, Luminus, Sibelga a ouvert par erreur des compteurs de gaz et d'électricité à mon ancienne adresse et m'a réclamé un paiement de 169.97 €, alors que je n'habitais plus à cette adresse.Il y a eu plusieurs échanges de mail avec leurs services, dans lesquels je leur ai apporté la preuve, document à l'appui, que de mon côté, le nécessaire avait été fait quant à la notification de mon changement d'adresse.Malgré cela, ceux-ci ont continué à me réclamer cette somme. Je leur ai siginifié mon refus de paiement, et suis resté sans réponse depuis ce jour.J'ai récemment reçu une mise en demeure de la part d'huissiers pour cette facture restée impayée. Vu le délai très court, j'ai payé ce montant. Mais j'estime ne pas avoir à payer pour les manquements et cafouillages d'une de ces 2 entreprises.Je suis choqué et scandalisé par le fait qu'ils fassent payer leurs erreurs au consommateur, en faisant preuve d'une mauvaise foi à laquelle j'ai rarement été confronté.J'aurais aimé pouvoir vous annexer les échanges de mail lunaires que j'ai eu avec un des employés de leur service contentieux, clairement inapte à exercer se fonction... d'une mauvaise foi ou d'une incompétence folle... Je n'en reviens toujours pas.
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