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Coupure d'internet

Résolue Publique

Plainte

F. M.

A l'encontre de: VOO

07-03-2023

Bonjour,je suis client chez ORANGE depuis de nombreuses années (mobile + internet + TV) nous habitons dans un petit immeuble a appartement (5 appartements par étage pour 3 étages maximum).Aujourd'hui c'est la deuxième fois que la société VOO vient couper notre connexion internet dans les communs sans raison. De ce que nous avons compris, des clients VOO se plaignent de leur connexion ou vitesse de connexion et VOO viennent neutraliser les clients concurrents pour satisfaire les leurs, limitent ils nous obligent a passer chez eux pour ne plus être coupé.Après avoir prit contacte avec Orange, ils nous ont expliqué que Orange louait les lignes à VOO mais que si il y avait un soucis ca devait se régler entre eux et pas impacter le client directement. Orange a prit la peine également d'envoyer un technicien afin de contrôler notre installation, il a procédé au remplacement d'un câble tordu et d'un déplacement de boitier et d'un retrait de CPL. Pour lui le problème était réglé à 99%.2 semaines après soit aujourd'hui 7 mars ma compagne qui est a la maison c'est aperçue que la connexion avait denouveau été coupé sans raison, elle ma directement téléphoné, je lui ai donc indiqué d'aller vérifier dans les communs et effectivement 2 techniciens de VOO etaient entrain de placer un filtre sur notre ligne.Elle a tout de suite dit a voix haute que je devais reprendre contacte avec Orange pour leur expliquer le problème, entre temps un des techniciens a dit qu'ils étaient obligé de faire ça parce qu’on est chez Orange, elle leur a répondu que Orange était passé chez nous pour régler le soucis de câble. Elle a indiquée également ou notre appartement se trouvait. Un des techniciens a voulu rentrer chez nous pour vérifier notre installation mais l'autre la arrêté en disant qu'il n'avait pas le droit. Ils ont retoqué a la porte 5min après pour dire qu'ils avaient remis la connexion internet mais il est pas impossible qu'ils reviendront prochainement pour la recouper.Je voudrais donc savoir ce que l'on peut faire dans ce cas, sachant que nous payons toujours nos factures en temps et en heure à Orange par domiciliation et que les pratiques de VOO de venir couper notre connexion sans prévenir est une atteinte a nos droits, je télétravail 2 jours semaine à la maison et j'ai besoin de ma connexion internet.MerciBien à vous

Messages (3)

VOO

A l'encontre de: F. M.

10-03-2023

Bonjour,Pourriez-vous nous communiquer votre adresse ?Bien à vous,AlisonDe plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 7 mars 2023 10:39À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - Coupure d'internet - (CPTBE01744912-76)[EMAIL EXTERNE]: Vérifier l'adresse de l'expéditeur et la pertinence du contenu avant de cliquer sur un lien ou d'ouvrir une pièce jointe![EXTERNAL EMAIL]: Be sure to check the sender of the email before clicking on any links or attachments!Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.

F. M.

A l'encontre de: VOO

16-03-2023

Bonjour,je ne souhaite pas la communiquer en publique.Je peux vous l'envoyer par mail mais pour cela j'ai besoin d'une adresse a qui l'envoyer.Bàv

VOO

A l'encontre de: F. M.

17-03-2023

Cher Monsieur,Nous revenons vers vous concernant votre courrier relatif au dossier de Monsieur MALKAU Frédéric lequel a été analysé en détail par les personnes en charge de la gestion des commandes '˜wholesale' d'Orange.Tel que nous vous le démontrons ci-après, nous pouvons vous garantir qu'il n'y a eu aucun mauvais traitement délibéré de la part de VOO et que l'installation de ce client, a été gérée de manière tout à fait correcte.Notre technicien s'est déplacé à deux reprises le 15/02 et le 07/03.La première intervention du 15/02 est da» à une détection sur notre réseau de perturbations venant de la connexion de Monsieur MALKAU.Nos techniciens ont suivi les procédures d'usage et ont procédé au filtrage (coupure) de la connexion à l'origine de ce perturbation , c'est-à-dire celle de Monsieur MALKAU.Lors du filtrage, Orange à immédiatement été averti pour qu'ils prennent contact avec leur client et qu'ils puissent leur expliquer la situation et venir réparer ce qui cause la perturbation.Orange a effectué un dépannage le 16/02.En date du 07/03, nos techniciens se sont à nouveau rendu sur place pour effectuer une vérification de la ligne et confirmer que la connexion de Monsieur MALKAU ne rencontre plus aucun soucis.Ceci fait partie des procédures de contrôle qui sont existante et connu par Orange.Nous regrettons sincèrement le désagrément rencontré par le client et nous vous garantissons que celui-ci ne peut en aucun etre incombé à VOO, car tout a été fait en totale transparence avec Orange.Enfin, nous souhaitons vous informer que les installations VOO sont réalisées par des sous-traitants qui travaillent aussi bien pour la société VOO que pour la société Orange, ils n'ont dès lors, aucun intéret à favoriser une société plutôt que l'autre.L'important pour VOO est que le client soit satisfait de la qualité du réseau de VOO et des services fournis au travers de celui-ci, afin d'assurer la fidélité des clients à l'usage du réseau VOO.Bien à vous,De plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 7 mars 2023 10:39À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - Coupure d'internet - (CPTBE01744912-76)[EMAIL EXTERNE]: Vérifier l'adresse de l'expéditeur et la pertinence du contenu avant de cliquer sur un lien ou d'ouvrir une pièce jointe![EXTERNAL EMAIL]: Be sure to check the sender of the email before clicking on any links or attachments!Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.


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