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Coupure de courant

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

F. C.

A l'encontre de: Luminus

26-11-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente réclamation à la suite de la coupure d’électricité intervenue ce jour, 26/11/2025, à mon domicile situé à [adresse], alors que je suis parent d’un nourrisson de 20 jours ainsi que d’un enfant de 2 ans. Cette situation est extrêmement grave. Une coupure de courant dans un logement occupé par de très jeunes enfants met directement leur santé et leur sécurité en danger (chauffage, préparation des biberons, conservation des aliments, hygiène, etc.). De plus, cette coupure a entraîné la fermeture immédiate de mon local professionnel, censé fonctionner normalement ce midi, me causant ainsi un préjudice financier direct. Je considère cette coupure comme abusive et disproportionnée, d’autant plus qu’aucune solution humaine ou sociale ne m’a été proposée malgré la situation familiale critique. Je vous mets donc formellement en demeure de : • rétablir l’électricité dans les plus brefs délais, • m’expliquer les raisons exactes de cette coupure, • et m’indiquer les solutions de régularisation possibles, sans mettre en danger ma famille. Sans réaction rapide de votre part, je me verrai dans l’obligation d’entamer les démarches nécessaires auprès du médiateur de l’énergie ainsi que des services sociaux compétents, et d’envisager une action pour le préjudice subi. Je reste bien entendu disponible pour trouver une solution immédiate à cette situation, mais j’exige un traitement urgent et humain de mon dossier. Dans l’attente de votre retour rapide, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Messages (1)

Luminus

A l'encontre de: F. C.

27-11-2025

Madame, Monsieur, Suite à votre plainte reçue via le site de Test-Achats, Luminus a analysé votre dossier et vous a fourni une réponse détaillée par téléphone ce 27/11/2025. Vous avez contracté un contrat professionnel. Suite à la résiliation de celui-ci par Luminus, nous vous avons invité à régler les montants dus ainsi que la garantie ou souscrire auprès du fournisseur de votre choix et ce pour éviter toute coupure au compteur. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir enregistrer votre plainte comme résolue sur le site de Test-Achats. Pour toute question complémentaire, vous pouvez toujours contacter notre collaborateur/-trice via l’adresse e-mail que vous avez reçue. Il/elle se fera un plaisir de vous aider. Cordialement, Luminus PS : Il n’est pas possible de répondre à cet e-mail. De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mercredi 26 novembre 2025 15:30 À: Priority priority@luminus.be Objet: Coupure de courant


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