Coupure pure et simple du service
Type de problème:
Interruption de servicePlainte
J. F.
A l'encontre de: Mega
Madame, Monsieur, Je suis client(e) de votre entreprise. En date du 23/4/2025, mes services de fournitures d'électricité ont été interrompus et ne sont toujours pas réactivés. Les factures ouvertes ayant été payées avant coupure et via le systeme bancontact, un message vous ayant été adressé pour vous signaler la défaillance de votre systeme de paiement qui n a pas misa jour le statut des factures en temps réel et ce malgré qu elles n aient pas été présentées a notre banque via la domiciliation en place ! Nous parlons ici d'un retard de paiement de 2 x 136,63 et dont le plus ancien aurait "2 mois de retard", Votre systeme de communication semble fonctionner pour de la pub mais est comme votre portail très peu efficace dans les rappels de paiement comme dans l'intégration des données du comteur intelligent. Cela a entraîné pour nous, outre une vie de misérables dans le noir et dans le froid la perte du contenu de nos 2 congélateurs. C’est pourquoi je vous demande de rétablir les services concernés sans délai et en attendant le transfert chez un autre fournisseur. Je demande par ailleurs des dommages et intérêts de 1000 euros, conformément aux conditions générales et à la législation en vigueur. Cordialement, JF Franc
Messages (5)
Mega
A l'encontre de: J. F.
Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@1624968686e6f70c38@REF_ID@@ Bonjour Monsieur Franc, Nous faisons suite à votre courriel concernant l’interruption de vos services de fourniture d’électricité en date du 23 avril 2025. Après vérification de votre dossier, nous vous rappelons que vous avez reçu, en date du 31 mars 2025, un courrier de notre part vous informant d’un défaut de paiement. Ce courrier précisait notamment : « Conformément aux dispositions légales, nous avons ordonné à votre gestionnaire de réseau la coupure de votre alimentation en énergie. Dans les 30 jours à dater de cette demande, votre/vos compteur(s) seront fermés. » Il était également indiqué que pour annuler cette procédure, un paiement urgent du montant de 84,04 € devait être effectué avant le 7 avril 2025. De plus, depuis l’envoi de ce courrier, votre facture n°1250544863 d’un montant de 176,63 € est arrivée à échéance le 2 avril 2025, augmentant ainsi le montant total à régulariser. Cette facture, tout comme le reste du solde, a été payée le 18 avril 2025, avec une date valeur au 22 avril 2025, ce qui signifie que nous avons réceptionné votre paiement le 23 avril 2025, soit le jour même de la coupure effective, conformément aux délais annoncés. Nous comprenons les désagréments que cela a pu engendrer, toutefois, toutes les procédures ont été respectées scrupuleusement de notre côté, dans le cadre légal en vigueur. Le délai entre votre ordre de paiement et sa réception effective résulte du traitement interbancaire, et ne relève pas d’un dysfonctionnement de notre système. Concernant votre demande de réactivation du compteur : Conformément à la réglementation en vigueur pour les clients professionnels ayant connu une interruption de fourniture pour défaut de paiement, la réouverture du compteur est conditionnée au paiement d’une caution équivalente à 3 mois de consommation, soit 400 euros dans votre cas. Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires pour effectuer le paiement : Power Online SA (Mega) Rue Natalis 2 - 4020 Liège IBAN: BE96 3631 2058 6905 BIC: BBRUBEBB Communication: ME658767 Si vous ne souhaitez pas effectuer ce paiement, nous vous invitons à conclure un contrat chez un autre fournisseur d’énergie de votre choix. Enfin, s’agissant de votre demande de dédommagement, nous vous informons qu’aucune indemnisation ne peut être accordée, toutes les démarches de relance et les obligations légales ayant été respectées. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [11ZE45-JE6ZP]
J. F.
A l'encontre de: Mega
Il est inconcevable de me considérer en défaut de paiement alors qu une domiciliation est en place et qu aucune facture n a été présentée à la banque depuis le 1 janvier 2025!!! Aucune de ses informations ne nous a d ailleurs été données par le service client jusqu’à présent! En plus d être de mauvaise fois, vos services informatiques et clients sont absolument défaillants!!! Le solde présenté dans votre portail est incompréhensible et le paiement par bancontact pas instantané!!!
J. F.
A l'encontre de: Mega
Aussi, c est 85€ ne figure nulle part dans votre portrail
Mega
A l'encontre de: J. F.
Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@1624968686e6f70c38@REF_ID@@ Bonjour Monsieur FRANC, Merci pour votre retour. Le solde de 84.04 euros correspond à ceci : Comme indiqué précédemment, votre facture n°1250544863 d’un montant de 176,63 € est arrivée à échéance le 2 avril 2025, augmentant ainsi le montant total à régulariser à 260,67 €. Comme vous pouvez le constater sur votre preuve de paiement, la date valeur de votre paiement était le 22/04/2025 et non en paiement instantané ; Le délai entre votre ordre de paiement et sa réception effective résulte du traitement interbancaire, et ne relève pas d’un dysfonctionnement de notre système. Comme indiqué précédemment, nous vous rappelons que vous avez reçu, en date du 31 mars 2025, un courrier de notre part vous informant d’un défaut de paiement. Ce courrier précisait notamment : « Conformément aux dispositions légales, nous avons ordonné à votre gestionnaire de réseau la coupure de votre alimentation en énergie. Dans les 30 jours à dater de cette demande, votre/vos compteur(s) seront fermés. » Il était également indiqué que pour annuler cette procédure, un paiement urgent du montant de 84,04 € devait être effectué avant le 7 avril 2025 et nous n'avons pas reçu votre paiement dans le délai imparti. Par conséquent, il n'y aura pas d'indemnisation de notre part. Cependant, à titre de geste commercial exceptionnel, nous avons demandé l'ouverture de votre compteur auprès de votre gestionnaire de réseau, sans caution. Vous pouvez contacter Ores afin qu'ils puissent vous réalimenter en électricité. Concernant la domiciliation, nous avons introduit une demande auprès du service concerné. Dès retour de leur part, nous vous reviendrons. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [11ZMZ2-W4MWE]
Mega
A l'encontre de: J. F.
Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. 541449060004357299 Bonjour Monsieur FRANC, Merci pour votre retour. Le solde de 84.04 euros correspond à ceci : Comme indiqué précédemment, votre facture n°1250544863 d’un montant de 176,63 € est arrivée à échéance le 2 avril 2025, augmentant ainsi le montant total à régulariser à 260,67 €. Comme vous pouvez le constater sur votre preuve de paiement, la date valeur de votre paiement était le 22/04/2025 et non en paiement instantané ; Le délai entre votre ordre de paiement et sa réception effective résulte du traitement interbancaire, et ne relève pas d’un dysfonctionnement de notre système. Comme indiqué précédemment, nous vous rappelons que vous avez reçu, en date du 31 mars 2025, un courrier de notre part vous informant d’un défaut de paiement. Ce courrier précisait notamment : « Conformément aux dispositions légales, nous avons ordonné à votre gestionnaire de réseau la coupure de votre alimentation en énergie. Dans les 30 jours à dater de cette demande, votre/vos compteur(s) seront fermés. » Il était également indiqué que pour annuler cette procédure, un paiement urgent du montant de 84,04 € devait être effectué avant le 7 avril 2025 et nous n'avons pas reçu votre paiement dans le délai imparti. Par conséquent, il n'y aura pas d'indemnisation de notre part. Cependant, à titre de geste commercial exceptionnel, nous avons demandé l'ouverture de votre compteur auprès de votre gestionnaire de réseau, sans caution. Vous pouvez contacter Ores afin qu'ils puissent vous réalimenter en électricité. Concernant la domiciliation, nous avons introduit une demande auprès du service concerné. Dès retour de leur part, nous vous reviendrons. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [11ZMZ2-W4MWE]
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