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Coupures internet et non suivi des réclamations

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

P. C.

A l'encontre de: VOO

12-08-2025

A l'encontre de: VOO 12-08-2025 Madame, Monsieur, Je suis client de votre entreprise depuis plus de 10 années. Depuis plusieurs mois ma connexion Internet subit des coupures régulières. J'utilise ce service notamment pour des besoins professionnels et ces coupures impactent de manière considérable mes visioconférences et mon travail en général ainsi que pour mes clients qui dépendent de mes services fournis par l'internet. J'ai déjà fait appel à votre service de support plus de 5 fois et vous ne réaliser pas les interventions nécessaires sur le réseau câble dont le problème est pourtant reconnu par vos systèmes et bien localisé. C’est pourquoi je vous demande de fiabiliser vos systèmes dans les plus brefs délais . Cordialement,

Messages (3)

VOO

A l'encontre de: P. C.

18-08-2025

Nos références : Vos références : n° référence plainte chez Med ou numéro dosser chez TA Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre demande datée du 12 août 2025 et vous informons que votre dossier porte le numéro de référence 0060277726 Nos équipes mettent tout en œuvre afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais. Cordialement, Alison De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 12 août 2025 18:30 À: RC_MEDIATEUR/T.A RC_MEDIATEUR-T.A@wbcc.eu Objet: Coupures internet et non suivi des réclamations [EMAIL EXTERNE]: Vérifier l’adresse de l’expéditeur et la pertinence du contenu avant de cliquer sur un lien ou d’ouvrir une pièce jointe! [EXTERNAL EMAIL]: Be sure to check the sender of the email before clicking on any links or attachments! ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent être confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l’usage des personnes ou des entités précisées dans les champs ‘A’, ‘Cc’ et ‘Cci’. Si vous n’êtes pas l’un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n’engage que son signataire et aucunement son employeur.

P. C.

A l'encontre de: VOO

18-08-2025

Chère Alison, Si pour Voo les délais — à savoir 6 jours pour simplement répondre à ma plainte et près de 5 mois pour résoudre une panne technique — correspondent à vos « meilleurs » délais, je crois qu’il va me falloir envisager une toute autre pression afin de vous rappeler les principes élémentaires de respect du client et de gestion du temps. Je vous laisse jusqu’à la fin de cette semaine pour organiser une véritable intervention technique sur le nœud du réseau câble situé à hauteur du 10, rue G. Detry. Cette intervention a d’ailleurs été maintes fois proposée par vos propres représentants du support technique, mais s’est systématiquement heurtée à la nonchalance et la désinvolture de vos services internes. Il fut un temps (avant la reprise par Orange) où un technicien Voo venait à domicile, identifiait la panne et pouvait remonter jusqu’au point de défaillance sur le réseau extérieur. Le travail était alors accompli de manière professionnelle, et la satisfaction du client était réelle. Depuis la reprise par Orange, il semblerait qu’une restructuration profonde de vos services techniques ait eu lieu et — pardonnez l’expression — que votre management ait totalement foiré sur ce plan, rendant impossible la bonne planification et la finalisation des travaux pourtant indispensables sur votre infrastructure. Nous avons été extrêmement satisfaits de vos services pendant plus de dix ans, jusqu’au moment où cette reprise et vos prétendus « travaux d’amélioration du réseau » ont commencé à se faire sentir dans nos quartiers. Quoi qu’il en soit, il n’appartient ni à vos clients de subir les frais de votre désorganisation interne, ni de vous expliquer comment résoudre vos propres problèmes. J’attends donc de Voo autre chose qu’une rustine sous forme d’avoir sur facture, d’excuses toutes faites ou de justifications irrecevables, et donc , en vertu du Code du droit économique et des obligations de qualité imposées par l’IBPT, un opérateur est tenu d’assurer la continuité et la fiabilité de ses services. En l’état, vos manquements constituent non seulement un préjudice professionnel et personnel, mais également une violation de vos engagements contractuels. Je vous mets donc en demeure de : Procéder, dans un délai maximum de 7 jours, à une intervention technique sérieuse et définitive sur le nœud du réseau identifié. M’informer par écrit des mesures correctives prises et du délai de résolution complet. À défaut d’action rapide et satisfaisante de votre part, je me verrai contraint de transmettre ce dossier au Médiateur des Télécommunications et, le cas échéant, d’engager les recours nécessaires auprès de l’IBPT ainsi que d’envisager d’éventuelles actions en justice. Je regrette d’en arriver à ce stade après plus de dix années de fidélité à vos services, mais je ne peux tolérer davantage cette situation qui entrave gravement mon activité professionnelle. Je vous prie d’agréer, Alison, mes salutations distinguées.

Traitée par Testachats 27 août 2025

Test Achats

A l'encontre de: P. C.

27-08-2025
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