Madame, Monsieur,J'ai introduit une plainte référence : 05242827 auprès de Peugeot afin de faire intervenir ceux-ci pour le remplacement de ma courroie de distribution.En effet, j'ai acheté un véhicule Peugeot 208 Like 1.2 essence le 16 décembre 2019 (bientôt 4 ans et 78.077 km au compteur).En me rendant au garage Roméo à Tamines afin de faire mon entretien annuel, le garage me dit que ma courroie de distribution est craquelée et gonflée et que ce n'est pas normal sur un véhicule qui aura bientôt 4 ans et 78000 km.Je leur ai demandé de faire intervenir la société afin de me remplacer la courroie de distribution à leur frais car je n'avais pas à payer une chose pareil. Le garage m'a répondu que ça ne fonctionnerait pas vu que l'année dernière j'ai fais l'entretien par un ami au lieu du garage.Il faut savoir que je suis reconnu handicapé, j'ai de lourds problèmes médicaux et l'année dernière j'ai subit une opération avec rééducation et je ne pouvais pas bouger de chez moi et mon ami s'est proposé de faire mon entretien pour ne pas que je bouge de la maison étant en convalescence.J'ai toujours entretenu mon véhicule au garage Ricco à Rochefort et c'est déjà ma 5ème Peugeot et mon époux la 2 ème Peugeot + les membres de ma famille.C'est la première fois qu'une telle chose arrive, mais le problème est déjà connu pour ce genre de chose par Peugeot.Je me suis rendu chez Roméo à Tamines le 08-11-2023 pour un entretien et voilà ce qu'on m'a annoncé et en plus je ne peux plus utiliser mon véhicule jusqu'au moment des réparations qui devraient s'effectuer dans deux semaines. Dès lors et suite à ma plainte adressée à Peugeot.Je demande que Peugeot intervienne dans ma facture des réparations pour le remplacement de la courroie de distribution, faute de quoi je prendrai les dispositions nécessaires.Un grand merci d'avance, Mathieu DeryJordan Masset