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Couverture assurée par la garantie

Résolue Publique

Plainte

G. L.

A l'encontre de: KREFEL

02-10-2023

Bonjour, En date du 23.08.23, j'ai déposé au Krëfel du parc de l'Hydrion à Arlon un générateur vapeur Philipps GC9650/80. Ce dernier avait fait sauté le disjoncteur de la maison quelques jours auparavant. Cet appareil était garanti 2 ans jusqu'en janvier 2023. Cependant, ayant acheté cet appareil avec ma visa, je bénéficie d'une extension de garantie constructeur de 2 ans supplémentaires.Nous demandons dès lors un devis pour les réparations effectuées en précisant que pour bénéficier de cette garantie supplémentaire, le devis devait mentionné la nature de la panne mentionnant :a. la possibilité de le réparer et que la panne aurait été couverte par la garantie initiale du constructeur.b. l'impossibilité de le réparer ou coût excessif que demanderait la réparation.Un acompte de 36 Eur a été versé.En date du 05.09, j'ai reçu un devis mentionnant que les frais de réparation s' élèvent à 168,2 € , T.V.A. incluse. Raison : semelle +boiler a remplacer. Traduction faite par Krefel car le devis était en néerlandais !!!Cependant les mentions demandées ci-dessus (Nature de la panne et sa couverture par la garantie) n'apparaissaient pas sur le devis.Il s'en est suivi un échange d'e-mails confirmant juste que cela n'aurait pas été couvert par la garantie initiale mais sans aucune explication sur la non couverture et sur les causes de la panne. Sans ces explications nous ne pouvons bénéficier de l'extension de garantie. Nous avons déjà perdu plusieurs semaines pour un SAV de Krëfel déplorable.Bien à vous,Gaël Lardot

Messages (11)

KREFEL

A l'encontre de: G. L.

26-10-2023

Bonjour Gael,Nous avons bien reçu votre mail.Un mauvais entretien n'est pas couvert par la garantieLa semelle, l'empreinte de la chaudière et le cordon vapeur doivent être remplacés.Un devis a été envoyé avec proposition d’échange de l’appareil. Nous vous demandons de nous transmettre votre réponse au devis dans les plus brefs délais.Bien à vous,LauraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------------2:18verture assurée par la garantie - (CPTBE01888302-03)ref:!00D5I03dQ0g.!5005I0dlCjg:ref

G. L.

A l'encontre de: KREFEL

28-10-2023

Bonjour Laura,Plus de 3 semaines pour avoir ce genre de réponse, c'est désolant et inadmissible.Comment pouvez-vous prouver que cette panne est dûe à un mauvais entretien alors qu'il y a 3 éléments différents à remplacer ??? Mon épouse mélange l'eau du robinet avec de l'eau déminéralisé et a toujours pris soin de cette centrale. De plus si vous suiviez vos dossiers correctement, vous auriez dû noter que j'ai déjà répondu à ce devis et que j'ai récupéré l'appareil. Une chose est certaine je n'achèterai plus jamais rien chez Krëfel où le SAV est catastrophique.Bien à vous,G. Lardot

KREFEL

A l'encontre de: G. L.

06-11-2023

Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre mail.Votre appareil est envoyé hors garantie (date dépassée).La garantie du fabricant couvrent uniquement les pannes techniques et non les pannes occasionnées par un facteur externe.Comme mentionné à plusieurs reprises, malheureusement nous ne pouvons pas intervenir dans votre dossier.Bien à vous,SandraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 GrimbergenVan: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 28/10/2023 13:18Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - Couverture assurée par la garantie - (CPTBE01888302-03)ref:!00D5I03dQ0g.!5005I0fE3kl:ref

G. L.

A l'encontre de: KREFEL

06-11-2023

Bonjour Customer Happiness Teammember (MDR !!!), J'étais parfaitement conscient que mon appareil n'était plus sous garantie avant de vous l'envoyer. Comme mentionné à plusieurs reprises et afin de bénéficier éventuellement de la garantie constructeur (3 ans supplémentaires via les conditions particulières de ma carte VISA), j'avais besoin d'undevis qui devait mentionner la NATURE de la panne avec:a. la possibilité de le réparer et que la panne aurait été couverte par la garantie initiale de 2 ans du constructeur.b. l'impossibilité de le réparer ou coût excessif que demanderait la réparation.Vous me parlez de mauvais entretien (CE QUE JE CONTESTE CATEGORIQUEMENT), d'une panne occasionnée par un facteur externe (???) mais vous n'êtes pas capables de me donner une explication PRECISE !!! Comment expliquez-vous que 3 éléments sont à remplacer alors que le problème devait provenir principalement du cordon vapeur puisque l'appareil a fait sauter le disjoncteur de la maison ! Je ne vous demande pas d'intervenir, je vous demande des explications claires sur la nature de la panne. Pourquoi l'appareil a fait sauter les plombs ??? Si c'est dû probablement à un défaut dans le cordon, pourquoi faut-il aussi remplacer la semelle et l'empreinte de la chaudière ???Bien à vous.G. Lardot

KREFEL

A l'encontre de: G. L.

08-11-2023

Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre mail.La garantie du fabricant couvrent uniquement les pannes techniques et non les pannes occasionnées par un facteur externe.La panne est claire La semelle, l'empreinte de la chaudière et le cordon vapeur doivent être remplacés.Comme mentionné à plusieurs reprises, malheureusement nous ne pouvons pas intervenir dans votre dossier.Bien à vous,LauraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------------2:44verture assurée par la garantie - (CPTBE01888302-03)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf0tRah:ref

G. L.

A l'encontre de: KREFEL

13-11-2023

Bonjour,Comme demandé à plusieurs reprises, je vous demande l'origine précise de la panne. Quel est ce facteur externe ? Cette panne n'est pas due à une mauvaise utilisation de l'appareil, ce n'est pas possible sauf si vous parvenez à me prouver le contraire.Bien à vous,

KREFEL

A l'encontre de: G. L.

14-11-2023

Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre mail.La panne est claire La semelle, l'empreinte de la chaudière et le cordon vapeur doivent être remplacés.Comme mentionné à plusieurs reprises, malheureusement nous ne pouvons pas intervenir dans votre dossier.Bien à vous,LauraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------------19:51verture assurée par la garantie - (CPTBE01888302-03)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf01AFBn:ref

G. L.

A l'encontre de: KREFEL

16-11-2023

Bonjour,On ne doit pas parler la meme langue, je vous demande l'ORIGINE de la panne et non ce qu'il faut replacer.Bien à vous,

KREFEL

A l'encontre de: G. L.

22-11-2023

BonjourVeuillez trouver le devis ci-joint que nous avons reu du centre de rparation.Bien vous,CarmenCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrfel nv Steenstraat 44 B-1851 GrimbergenBonjour,Voir le devis ci-joint.--------------------

G. L.

A l'encontre de: KREFEL

25-11-2023

Bonjour,Un devis en néerlandais, vous rigolez ??? Merci de m'envoyer une traduction.Bien à vous,

KREFEL

A l'encontre de: G. L.

06-12-2023

Bonjour,Je ne peux malheureusement pas transmettre ce document dans une autrelangue.Bien à vous,LauraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------------11:25verture assurée par la garantie - (CPTBE01888302-03)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf01dkLr:ref


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