Bonjour,
J’ai vu votre article dans SUDINFO concernant les crédits frauduleux pour un montant de 2500€.
Depuis le 28 mars 2025, un crédit a été ouvert à mon nom par Buy Way / ISTME pour un achat que je n’ai jamais fait.
Je n’ai jamais utilisé leurs services pour un quelconque achat ou crédit.
J’ai été déposé une plainte auprès de la police pour usurpation d’identité pour un crédit frauduleux effectué à mon nom, j’ai envoyé une lettre à la banque nationale en expliquant ma situation et m’ont répondu qu’ils avaient bien officiellement pris en compte ma contestation et malgré tout j’ai été fiché à tort à la banque nationale.
Et j’ai également déposé une plainte à la SPF économie j’attends leur réponse.
Depuis, je vis dans l’inquiétude et l’angoisse, car malgré mes contestations BUY WAY remets la faute sur moi en disant que j’ai fais faute de négligence grave.
Cette situation m’empêche d’avoir la conscience tranquille et me cause beaucoup de stress.
Je souhaite juste faire connaître mon expérience pour que d’autres soient alertés et pour que les autorités ou associations comme Test-Achats puissent m’aider à résoudre ce problème.