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cuisine Ixina problème garantie suite dégât

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Plainte

R. T.

A l'encontre de: IXINA BELGIUM

22-05-2022

Bonjour,Fin 2020, nous avons acheté et fait placer une nouvelle cuisine Ixina (magasin de La Louvière).En janvier 2022, nous constatons un problème sur le meuble contenant le frigo, nous en informons notre vendeur Ixina car ces meubles bénéficient d’une garantie de 10 ans.Le vendeur nous envoie le service après-vente du frigo, pour contrôle, aucune anomalie a été constatée le jour de l’intervention, sauf un peu d’eau dans le bas du meuble qui serait à l’origine d’un gonflement du panneau bas du meuble frigo.Nous n’avons pas d’explication sur la présence de cette eau, peut-être il y a eu une coupure de courant lors de notre absence, notre vendeur en déduit, lui, que la porte de la partie congélateur aurait été mal fermée…Nous expliquons au vendeur que quelle que soit la cause qui est à l’origine de l’écoulement d’eau (coupure de courant, défaut du frigo, porte ouverte, …) il n’est pas normal que le bas du meuble se détériore celui-ci aurait dû être fait dans un matériau qui résiste à l’eau ou alors une feuille de protection en aluminium aurait dû être placée au montage, pour nous c’est une erreur de conception, c’est un manque de prévoyance de la part du concepteur (c’est le vendeur).Le vendeur nous propose deux solutions :Le placement d’une feuille de protection en aluminiumOu le remplacement du meuble mais dans les deux cas nous devons prendre en charge la main d’œuvre c’est indiqué comme cela dans le contrat de garantie. (Non valable pour nous s’il s’agit d’une erreur de conception à la base)Nous marquons notre désaccord sur le fait de prendre la main d’œuvre en charge (+/- 275€), nous avons invité à plusieurs reprises le vendeur et s’il le souhaitait son fournisseur à venir constater sur place, pas de réponse…Après quelques échanges de courriers, l’avis du fournisseur est demandé par le vendeur…Ce fournisseur nous répond qu’il ne veut pas prendre en charge le meuble frigo sous garantie prétextant que nous en avons fait une mauvaise utilisation ! celui-ci s’est uniquement basé sur l’avis du vendeur finalement, on nous propose le remplacement de ce meuble mais cette fois le meuble et la main d’œuvre seraient entièrement à notre charge bien évidemment nous ne sommes pas d’accord.Nous sommes allés prendre l’avis de la concurrence et eux auraient remplacé le meuble sans frais pour le client !Plus fort, nous avons expliqué notre problème à une personne qui œuvre chez Ixina (autre site) il nous donne raison !Comme notre vendeur ne voulait en démordre, nous avons fait remonter notre problème au service clientèle afin d’avoir un avis neutre mais ce service nous renvoie à chaque fois sur le même vendeur.Cet interlocuteur se rend-il compte que son manque d’empathie et son entêtement vont faire perdre des clients à Ixina !!! si c’était à recommencer jamais plus !!!

Messages (2)

IXINA BELGIUM

A l'encontre de: R. T.

23-05-2022

Cher Monsieur Termolle,Nous accusons bonne réception de votre mail de ce 22/05 qui a retenu notre meilleure attention.Nous prenons bonne note de vos remarques concernant la décision du fournisseur de votre magasin ixina.Sur base de celles-ci, nous avons relancé votre magasin ixina qui met tout en œuvre afin de vous répondre dans les plus brefs délais.Nous vous souhaitons une agréable journée.Cordialement,Svenjawww.ixina.be------------------- Message d'origine -------------------aintes@test-achats.beReçu Sun May 22 2022 10:44::27 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)À: Buttice Salvatore service.clients@ixina.be service.clients@ixina.be service.clients@ixina.be ixina Belgique Service Clients service.clients@ixina.beSujet: Plainte - cuisine Ixina problème garantie suite dégât - (CPTBE01527004-30)

R. T.

A l'encontre de: IXINA BELGIUM

23-05-2022

Bonjour,si vous reposez la question à la personne du même magasin de La Louvière, avec qui je ne suis pas d'accord, il va camper sur ses propositions : on risque de revenir au point de départ !!!


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