Bonjour,
Le 16 décembre 2021, j’achetais un lave-vaisselle AEG FEE63606PM chez un de vos revendeur à Tilleur dans la région liégeoise.
Le jeudi 6 novembre 2025, je fais appel à un technicien dépanneur chez ce même revendeur ou j’ai acheté le lave-vaisselle.
J'explique à ce technicien les symptômes de la panne. Le lave-vaisselle commence son programme et s'arrête quelques minutes après, avec I30 affiché sur le tableau de commande. Le formidable dépanneur conclu après avoir ouvert et fermé la porte du lave-vaisselle quelques fois, que la panne vient de la carte mère électronique, sans aucunes autres vérifications et que le prix de son remplacement serait assez conséquent.
Comment est-il possible qu'un technicien dépanneur digne de ce nom puisse affirmer ce genre de diagnostic sans même investiguer plus loin (il est resté 15 minutes montre en main et a empoché 65 €) alors que le code d'erreur affiche I30 ce qui correspond chez AEG, je ne vous apprendrais rien, à une fuite d'eau ?
Il est clair que vous n’êtes en rien responsable de l’incompétence voir de la malhonnêteté de ce dépanneur de pacotille mais il me fallait vous préciser le contexte.
Venons en au fait.
J'ai entrepris de démonter, d’investiguer, et de trouver d'où venait la fuite d'eau.
Quelle n’a pas été ma surprise de constater que la fuite d’eau provenait, d’un petit trou, comme vous pouvez le voir sur les photos en pièces jointes, dans la partie basse de la cuve sous la protection noire en matière composite collée autour et sous la cuve. Ce trou ne correspond pas à un trou dû à la corrosion, aucune trace de rouille n’est visible ni là ni ailleurs. Impossible non plus d'occasionner ce trou en laissant tomber un objet pointu, un couteau par exemple, le trou se situe sous la grille de protection au fond de la cuve. De toute évidence, ce trou était déjà présent à la sortie de vos usines et est passé entre les mailles de votre service contrôle/qualité. La fuite ne s’est pas déclarée avant, uniquement grâce à cette protection noire en matière composite collée. La colle ne faisant plus office de “bouche trou” après 4 années de services sous l’effet des différences thermiques en milieu humide, la fuite est apparue.
Inutile de vous dire, qu’il n’est pas acceptable qu’une société de renommée mondiale comme AEG mette sur le marché un lave-vaisselle avec une telle anomalie.
Et même si au sortir de vos usines ce trou n’existait pas et qu’il soit apparu après, par je ne sais quel phénomène, il est tout aussi inacceptable qu’une cuve de lave-vaisselle AEG se perce après 4 ans.
Je ne vous cache pas que je réfléchirai à deux fois pour choisir la marque lors de mes futurs achats d’appareils électro-ménagers.
J'attends en réponse un geste commercial de votre part.
Cordialement.