Retour

débit de frais de rappel sans preuve de factures

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Luminus

30-03-2018

La société Luminus devait me rembourser 182,99€ pour le décompte annuel. Ils m'ont versé 127,99€ soit 55€ manquant au montant total à rembourser sur la note crédit. J'ai pris contact à 3 reprises ce vendredi 30/03/2018 suite à un mail de rappel de paiement facture avec frais de retard... alors que j'avais payé cette facture dans les temps impartis et Luminus a reversé ce montant sur mon compte (C'est le premier mail que je reçois depuis mon abonnement chez Luminus). Luminus justifie le débit de 55€ sur le décompte annuel pour des frais de rappel pour retard de paiement. J'ai halluciné de constater les frais de rappel que JE N'AI JAMAIS RECU (J'ai toujours demandé à recevoir toutes mes factures en format papier et non par mail). Luminus dit avoir envoyé ces rappels par mail !? Je vérifie ma boite mail et la boîte indésirables tous les jours et je n'ai jamais rien reçu, de plus pourquoi envoyer les rappels par mail et factures par voies postale? Et pourquoi ne pas ajouter ces frais de rappel sur les factures d'acompte que je reçois tous les mois?Cela n'a pas de sens, d'autant plus que je n'ai pas donné mon accord pour la réception du courrier par mail. J'ai fait une inscription en ligne pour comprendre la situation et là je suis tombée des nues. Depuis le 27/06/2017 Luminus m'ajoute des frais de rappel (avec numéro de facture) mais il est impossible de télécharger ces factures frais de rappels en format PDF car les documents sont introuvables. Incroyable !! Où sont ces factures de rappel???Je reconnais avoir ma part de responsabilité en étant parfois en retard de QUELQUES JOURS pour honorer mes factures mais cela ne justifie pas la façon de faire de Luminus. C'est honteux et non loin du terme escroquerie.

Messages (2)

Luminus

A l'encontre de: A. C.

03-04-2018

Madame Marjorie Delvaux,Nous avons tenté de vous contacter par téléphone sur le numéro suivant 0499405857 - ceci afin de répondre à votre demande. Malheureusement, vous n'étiez pas disponible.Néanmoins, nous vous avons laissé un message vocal avec toutes les explications. Nous vous invitons donc à l'écouter et si vous aviez d'éventuelles questions, vous pouvez nous contacter au 078 155 100. Nous vous aiderons avec plaisir.Si vous avez d'autres questions, visitez notre site www.luminus.beEnergieleverancier Belgie Fournisseur d'énergie en Belgique www.luminus.be EDF Luminus is energieleverancier voor privé-klanten, KMO's en Grote Ondernemingen. EDF Luminus est fournisseur d'énergie pour clients particuliers, professionels .... Vous y trouverez toutes les informations sur nos produits et services, les questions les plus fréquentes ainsi que votre espace client sécurisé, My Luminus.Sincères salutations.Soukaina Belhaj pour le Service Clientèle Luminusref:_00D24IPqh._5001p2GBOy9:ref

A. C.

A l'encontre de: Luminus

04-04-2018

Cher Luminus, Etant donné la conclusion de mes 3 derniers appels, le manque de respect de vos employés en me traitant de mauvaise payeuse(ce qui n'est absolument pas le cas),en me raccrochant au nez, le manque de réponses et de preuves explicites de votre part, je communiquerai avec vous uniquement par écrit et ce dans le but d'éviter toutes accusations mensongères de votre part. Bien à vous,DELVAUX Marjorie


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme