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Déblocage de la garantie locative

Résolue Publique

Plainte

A. M.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

01-02-2022

Bonjour, il y a plus de 10 jours j'ai déposé le formulaire de déblocage de ma garantie locative à l'agence ING Meudon (sis à Avenue Georges Henri, 1200 Woluwe-Saint-Lambert). Le lendemain du dépôt dans la boîte au lettre de l'agence, j'ai téléphoné une première fois au service client pour demander quand exactement je pouvais espérer que ma garantie soit débloquée (sachant que normalement c'est un processus assez simple et rapide..). L'opératrice m'a répondu qu'elle n'arrivait pas à joindre l'agence, mais que le déblocage prendrait une semaine, tout au plus dix jours à compter du dépôt. Au fur et à mesure que le temps s'est écoulé, j'ai commencé à me poser des questions. J'ai donc contacté le service client à plusieurs reprises afin de signaler que le déblocage de ma garantie était urgent. Le service client n'a jamais réussi à joindre l'agence de Meudon. Les différents opérateurs que j'ai eu au téléphone ont envoyé des e-mails à l'agence pour signaler l'urgence de mon dossier. Je me suis également rendue en agence hier pour demander l'état d'avancement de mon dossier et à nouveau notifier l'urgence. L'agent m'a contactée plus tard dans la journée pour me dire qu'apparemment il manquait un document. Pourtant j'avais déposé dans une enveloppe tous les documents nécessaires à ce déblocage. Aujourd'hui je retourne à l'agence et l'agent me confirme qu'il s'agit d'une erreur de leur part : ils ont oublié d'envoyer ce document à la centrale qui s'occupe du déblocage de la garantie (nous avons enregistré l'échange). Il ajoute également qu'il ne peut rien y faire et qu'il a envoyé ce document hier à la centrale..! Il m'a également dit de contacter la centrale si je voulais faire avancer mon dossier. Or la centrale n'est pas joignable (pour problèmes techniques).. quand je suis retournée à l'agence pour la deuxième fois aujourd'hui, ils ont également admis que la centrale n'est pas joignable. Alors pourquoi me donner le numéro de la centrale s'il savait pertinemment qu'elle n'était pas joignable? Je leur ai à maintes reprises signifié l'urgence de ce déblocage car les fonds débloqués devaient me permettre de payer mon minerval. Le paiement de ce dernier devait avoir lieu aujourd'hui au maximum. Il s'agit d'une faute de leur part, ouvertement assumée. ING sont les premiers à faire payer des pénalités pour retard, mais quand eux ont du retard où sont donc nos indemnités ?? Surtout lorsqu'il s'agit d'une faute de l'un ou l'autre de leurs agents.. Au final, l'agent m'a fermé la porte au nez en me disant qu'il ne pouvait rien faire! C'est une pure ironie et de l'incompétence à un point que j'ai rarement vu.

Messages (1)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: A. M.

08-03-2022

Madame Menaro Bastin,Nous accusons bonne réception de votre réaction relative au délai de déblocage de votre garantie locative via la plateforme de Test-Achats.Tout d'abord, nous tenions à nous excuser pour le délai de traitement de votre requete.Après avoir effectué les vérifications nécessaires, il ressort de notre analyse que mis à part une erreur humaine, nous ne pouvons faire valoir aucun argument justifiant cet incident.Votre garantie locative a finalement été clôturée en date du 02/02/2022 et le solde versé sur votre compte à vue le jour meme.Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour l'ensemble des désagréments engendrés.A cet égard, ING souhaite effectuer un geste commercial en votre faveur.Une partie des frais prélevés suite à des défauts de provision à concurrence de Eur 31,78 ont été remboursés ce jour sur votre compte à vue.En espérant que vous resterez convaincue de notre volonté de traiter au mieux l'ensemble de vos opérations, nous vous prions d'agréer, Madame Manero Bastin, nos salutations distinguées.ING Complaint ManagementT +32 2 547 61 02F +32 2 547 83 20Mailbox plaintes@ing.beING Belgium,Cours-Saint-Michel, Sint Michielswarande 60, 1040 EtterbeekDe plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 1 février 2022 15:04À BE-COMPLAINT MGT-Plaintes Objet CPTBE01453696-54------------------------------------------------------------------------------------------ATTENTION:This e-mail is private, confidential and intended only for the addressee(s). It shall not constitute any commitment for ING Belgium unless expressly agreed otherwise in a written agreement. If you are not the intended recipient, please inform the sender of this message and delete it immediately.Messages and attachments are scanned for all viruses known. If this message contains password-protected attachments, the files have NOT been scanned for viruses by the ING mail domain. Always scan attachments before opening them.ING Belgique SA - Banque-PreteurING Belgie NV - Bank/Kredietgever, Avenue Marnix/Marnixlaan 24, B-1000 Brussel/Bruxelles - TVA/BTW BE0403.200.393 - BIC BBRUBEBB - Rekening/Compte: BE45 3109 1560 2789.Courtier d'assurances inscrit a la FSMA sous le numero 12381 AVerzekeringsmakelaar ingeschreven bij de FSMA onder het nr. 12381A.General information regarding ING Belgium and its services is available on www.ing.beClick here for more information on investments.Click here for more information on our professional credits.


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