Bonjour, Mon compagnon et moi-même sommes clients Nespresso depuis plus de 10 ans. Nous avons acheté il y a 6 ans un machine Prodiggio (plus coûteuse que les autres) car celle-ci est connectable via Bluetooth et permet de faire couler son café via l'app Nespresso. La machine fonctionne encore manuellement, mais suite à une mise à jour de l'app Nespresso, la fonctionnalité principale de cette machine n'est plus disponible : elle n'est plus connectable avec l'app Nespresso. Malgré nos prises de contact (cf. pièce-jointes), Nespresso nous indique seulement que la machine est trop vieille ou que puisqu'elle fonctionne encore, quel est le problème ?Notre plainte porte sur le caractère unilatéral de rendre une machine obsolète suite à la mise à jour de l'app Nespresso. Comme l'indique mon compagnon dans son message en PJ, toute autre entreprise (Apple, par exemple), émet un avertissement à chaque utilisateur bien à l'avance lorsque leur hardware ne sera plus supporté par une version récente de l'app/software. La décision unilatérale de Nespresso est, selon nous, abusive et manque de respect envers les clients. Ils nous forcent, si nous souhaitons conserver la fonctionnalité souhaitée, à acheter une nouvelle machine alors que celle que nous avons fonctionnait encore sans encombre avant leur mise à jour.