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déclaration de sinistre

Résolue Publique

Type de problème:

Contrat

Plainte

G. I.

A l'encontre de: Orange Insurance

16-09-2024

Bonjour, J'ai souscrit une assurance pour un GSM acheté avec un abonnement mobile, l'écran du téléphone assuré est cassé, les assureurs ne veulent pas le réparer car je n'ai pas utilisé le numéro d'abonnement que j'ai acheté le téléphone, au cours des 30 derniers jours. Je tiens à mentionner que j'ai deux numéros de téléphone sur mon abonnement que j'ai changé entre-temps et pas en dernier recours, j'ai souscrit une assurance pour l'appareil, pas pour le numéro de téléphone. Le téléphone a été accidentellement cassé. L'écran était cassé parce que je suis sorti avec ma famille pour me promener dans le parc. Étant sur le sentier pédestre, quelqu'un m'a frappé avec le vélo, j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé. Ce n'était pas grave, la personne s'est excusée et est partie, pour me rendre compte quelques minutes plus tard que mon téléphone s'est cassé pendant cette chute. Merci d'avance.

Messages (2)

Orange Insurance

A l'encontre de: G. I.

18-09-2024

Bonjour,L'assuré a introduit une demande d'indemnisation via le site web le 09-09-2024. Il a déclaré que son Samsung Galaxy S23 Ultra 512 gb avec IMEI 354484225163656 est tombé le 08-09-2024.Le dossier a été refusé car les conditions suivantes n'ont pas été respectées :Article 1.10. Le téléphone mobile (smartphone) de l'utilisateur doit répondre aux conditions suivantes :- au moment du sinistre, contenir la carte SIM de Proximus liée à l'abonnement mobile sur lequel l'affilié a activé l'option Smartphone Omnium.- dans les trente (30) jours précédant le sinistre, avoir été utilisé pendant au moins quinze (15) jours avec l'abonnement mobile sur lequel l'affilié a activé l'option Smartphone Omnium. Cette condition n'est pas applicable aux téléphones mobiles qui ont été achetés moins de trente (30) jours avant le sinistre.Après examen, nous avons constaté que la carte SIM n'a jamais été utiliser avec l’appareil endommagé depuis l'activation de l'assurance. (vous pouvez trouver l’historique IMEI en pièce jointe).Comme nous sommes tenus par conditions générales, nous n'avons pas pu donner une réponse positive à cette demande.Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.Bien cordialement,Joëlle.Complaints departement,SPB Benelux BVRoderveldlaan 3 - 2600 BerchemBE 0871.620.818www.spb.be

Orange Insurance

A l'encontre de: G. I.

02-10-2024

Bonjour, Nous vous contactons à la suite de la plainte de Mr. Ion Grecu que vous nous avez transmise. Veuillez ne pas prendre en considération le courriel précédent, il ne vous était pas destiné. Votre plainte a été transmise à l'assureur, qui va poursuivre le traitement de la demande. Nous restons disponibles pour toute question supplémentaire. Bien cordialement, Complaints departement, SPB Benelux BV Roderveldlaan 3 - 2600 Berchem BE 0871.620.818 www.spb.be This email, including any attachments, is confidential and intended solely for the addressees. Any unauthorized modification, edition, use or dissemination is prohibited. If you are not the intended recipient of the message please notify the sender immediately, and please delete it; you should not copy it or use it for any purpose or disclose its contents to any other person. Van: Complaints SPB complaints@spb.be Verzonden: woensdag 18 september 2024 14:13 Aan: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.be Onderwerp: FW: déclaration de sinistre - 2000047456 Bonjour, L'assuré a introduit une demande d'indemnisation via le site web le 09-09-2024. Il a déclaré que son Samsung Galaxy S23 Ultra 512 gb avec IMEI 354484225163656 est tombé le 08-09-2024. Le dossier a été refusé car les conditions suivantes n'ont pas été respectées : Article 1.10. Le téléphone mobile (smartphone) de l'utilisateur doit répondre aux conditions suivantes : - au moment du sinistre, contenir la carte SIM de Proximus liée à l'abonnement mobile sur lequel l'affilié a activé l'option Smartphone Omnium. - dans les trente (30) jours précédant le sinistre, avoir été utilisé pendant au moins quinze (15) jours avec l'abonnement mobile sur lequel l'affilié a activé l'option Smartphone Omnium. Cette condition n'est pas applicable aux téléphones mobiles qui ont été achetés moins de trente (30) jours avant le sinistre. Après examen, nous avons constaté que la carte SIM n'a jamais été utiliser avec l’appareil endommagé depuis l'activation de l'assurance. (vous pouvez trouver l’historique IMEI en pièce jointe). Comme nous sommes tenus par conditions générales, nous n'avons pas pu donner une réponse positive à cette demande. Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire. Bien cordialement, Joëlle. Complaints departement, SPB Benelux BV Roderveldlaan 3 - 2600 Berchem BE 0871.620.818 www.spb.be


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