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Déclaration raccordement ORES pas faite

Closed Publique

Type de problème:

Exécution des travaux

Plainte

P. B.

A l'encontre de: CB Energy

22-06-2025

Madame, Monsieur, En février 2023, vous avez à ma demande: - Démantelé une ancienne installation et l'avez raccordé sur un autre appartement de l'immeuble (facture 23.08.110) -Installé une nouvelle installation sur mon appartement (facture 23.08.109). Le jeudi 30 novembre 2023 18:47, après de nombreux rappels de ma part (bonjour la réactivité!), vous avez consenti à commencer les démarches administrative auprès d'Ores. Vous m'avez demandé de signé des documents (UP10...) que vous alliez envoyé cher ORES, avec les plans, etc. Vous les avez reçu le 03/12. J’ai cependant constaté par hasard le 19/06/2025 que vous n'avez pas transmis les documents à ORES. En effet, lors du relevé de compteur, le technicien ores m'a averti que les 2 dossiers n'étaient pas en ordre administerativement. En conséquences: • Je paie une taxe prosumer trop élevée depuis février 2023 (diminution puissance 4=>3.5kw) • Le second appartement que je loue à des particuliers (3 se sont succédés) ne compte aucune taxe prosumer depuis 2023. Un arriéré qu'il va falloir assumer. • Je suis dans l'inconnue quant aux conséquences sur le principe de compensation. Les deux installations pourront-elles bénéficier du compteur qui tourne à l'envers? Je vous saurais gré de faire les démarches de régularisation sans délai. C'est vraiment pénible depuis le début avec vous (plusieurs rdv pas honorés, modification d'installation le jour des travaux suite à une erreur de mesure de votre deviseur, obligé de passer par test-achats pour faire marcher la garantie, aucune réponse à mes mails, impossible à joindre au téléphone). Je ne connais pas les impacts sur les factures à venir, mais étant donné que vous êtres fautifs, je ne compte pas payer les éventuelles amendes/régularisation pour mes anciens locataires. Si je n'obtiens pas la réduction de tarif prosumer à cause de vous, je ferai le nécessaire pour obtenir un dédommagement. Puisque la gestion administrative n'est pas votre qualité première, je peux vous renvoyer les mails et annexes si nécessaires. Veuillez répondre dans les 7 jours et proposer une solution concrète. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement,

Traitée par Testachats 01 juillet 2025

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