Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 80
- Nombre de plaintes *
- 14
- Plaintes clôturées*
- 78%
- Temps de réponse moyen*
- 1 jour
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Matériel défectueux, travaux non terminés, plus de contact,
Madame, Monsieur, Le 01/07/2025, j’ai conclu un accord avec votre société ( panneau photovoltaïques, ondulateur, clims) Les travaux ne sont toujours pas terminé. De plus, j’ai constate depuis la pause les appareils que les dégâts suivants avaient été occasionnés lors des travaux : • les clims ne sont toujours pas réparées, les attaches extérieures ne sont toujours pas remplacées, soucis de bruits et de vibrations ( vérifier par vos services) … Toujours aucunes interventions et silence radio • On attend pour l’ondulateur depuis plus de 10 jours. Nous avons dû prendre plusieurs jours de congés…. Personne sur le chantier • On devait être en contact pour la cheminée, jamais eu de nouvelles non plus • Actuellement nous ne savons même pas si les panneaux sont bien mis et opérationnel. . Il y a eu beaucoup de casses et de déchets, les ouvriers se sont même servi de notre matériel sans en avoir l’autorisation. Après plusieurs demandes, rien, ou si des promesses pour rien. Nous ne paierons pas le restant tant que les travaux ne sont pas fonctionnels et réparés. Nous exigeons également une compensation vu tout les embarras et le fait que l’on avait besoin que ce soit actif. Je vous saurais gré de réparer sans délai les dégâts causés ou de les faire réparer à vos frais. Veuillez répondre dans les 3 jours pour fixer un rendez-vous afin de trouver une solution concrète. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : vous avez déjà reçu toutes les informations, vous êtes de mauvaises volontés. Si on doit aller plus loin, on ira plus loin. On est écœuré de votre manque professionnalisme et de respect. Godimus Eugénie
Matériel défectueux, pas de réparation et chantier à l’arrêt
Bonjour, Nous devons courir après les différents services pour réparer et terminer le chantier. Plusieurs jours de congé ont été pris et personnes ne se présentent. Manque de matériel, erreur, oubli, …. On a eu au moins une dizaine de personnes au téléphone ou par mail. À chaque fois, on nous promet que ça va être rétabli. Nous sommes coincé avec les panneaux, on attend depuis plus d’une semaine l’ondulateur et plus de nouvelles de leur part sauf pour réclamer les factures …. Les pompes Clim: elles ont été installées mais mal. Tout le matériel tremble, ça fait un bruit d essoreuse, les grilles sont abîmées sur le côté et les caches blancs ne sont pas installés. Nous avons payé l’acompte. Nous n’avons plus confiance en leur service. Nous ne voulons pas payer le reste des factures tant qu’il n’y a pas réparation et que tout fonctionne bien. On est dégoûté de leur avoir fait confiance.
Problème de réparation infiltration eau
Bonjour, En 2023, la société CB Energy est venue isoler notre façade, il ont posé un crépi et installé des pierres bleues au niveau des fenêtres. Depuis lors, nous avons une infiltration d'eau au niveau de notre fenêtre latérale au rez-de-chaussée, nous les avons appelé à plusieurs reprises mais ils ne viennent pas réparer. Nous avons donc fait appel à notre assureur qui a envoyé la société Cibor afin de détecter d'où provenait le problème. Ils ont conclu que les joints d'étanchéité au niveau de la pierre bleue à l'étage n'ont pas été correctement faits( présence d'un trou ) et l'eau s'infiltre dans le mur. Nous avons donc envoyé un recommandé à CB energy en date du 24/07/25 mais ils ne réagissent toujours pas. Il y a de la moisissure qui s'étend, nous aimerions que le problème soit réparé au plus vite avant qu'il n'y ait trop de dégâts. Nous vous remercions d'avance pour votre intervention.
Déclaration raccordement ORES pas faite
Madame, Monsieur, En février 2023, vous avez à ma demande: - Démantelé une ancienne installation et l'avez raccordé sur un autre appartement de l'immeuble (facture 23.08.110) -Installé une nouvelle installation sur mon appartement (facture 23.08.109). Le jeudi 30 novembre 2023 18:47, après de nombreux rappels de ma part (bonjour la réactivité!), vous avez consenti à commencer les démarches administrative auprès d'Ores. Vous m'avez demandé de signé des documents (UP10...) que vous alliez envoyé cher ORES, avec les plans, etc. Vous les avez reçu le 03/12. J’ai cependant constaté par hasard le 19/06/2025 que vous n'avez pas transmis les documents à ORES. En effet, lors du relevé de compteur, le technicien ores m'a averti que les 2 dossiers n'étaient pas en ordre administerativement. En conséquences: • Je paie une taxe prosumer trop élevée depuis février 2023 (diminution puissance 4=>3.5kw) • Le second appartement que je loue à des particuliers (3 se sont succédés) ne compte aucune taxe prosumer depuis 2023. Un arriéré qu'il va falloir assumer. • Je suis dans l'inconnue quant aux conséquences sur le principe de compensation. Les deux installations pourront-elles bénéficier du compteur qui tourne à l'envers? Je vous saurais gré de faire les démarches de régularisation sans délai. C'est vraiment pénible depuis le début avec vous (plusieurs rdv pas honorés, modification d'installation le jour des travaux suite à une erreur de mesure de votre deviseur, obligé de passer par test-achats pour faire marcher la garantie, aucune réponse à mes mails, impossible à joindre au téléphone). Je ne connais pas les impacts sur les factures à venir, mais étant donné que vous êtres fautifs, je ne compte pas payer les éventuelles amendes/régularisation pour mes anciens locataires. Si je n'obtiens pas la réduction de tarif prosumer à cause de vous, je ferai le nécessaire pour obtenir un dédommagement. Puisque la gestion administrative n'est pas votre qualité première, je peux vous renvoyer les mails et annexes si nécessaires. Veuillez répondre dans les 7 jours et proposer une solution concrète. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement,
Plainte pour bornes de recharge Smappee défectueuses – demande de compensation
Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente plainte en tant que consommateur lésé, afin de solliciter votre intervention à la suite d’une expérience extrêmement insatisfaisante liée à l'installation de bornes de recharge de la marque Smappee à mon domicile. Contexte : Il y a trois semaines, une première borne Smappee a été installée : elle était défectueuse dès le départ et ne permettait pas de recharger mon véhicule électrique. Une seconde borne, livrée une semaine plus tard, a présenté exactement le même dysfonctionnement. Une troisième borne a ensuite été installée, cette fois d’une marque différente de celle initialement prévue, ce qui représente trois interventions techniques en moins de trois semaines, pour un équipement supposé fiable. Un technicien Smappee, contacté par l’électricien sur place, a reconnu que ces bornes souffraient de bugs connus. Cela ne fait que renforcer le caractère inacceptable de cette situation. Préjudices subis : L’annulation complète d’une journée de consultations médicales, soit 30 patients à 40 € chacun (1 200 € de perte directe), L’immobilisation de mon véhicule, devenu inutilisable, Le coût de location d’un véhicule de remplacement, Le stress important généré par cette série d’incidents. Démarches entreprises sans réponse : j’ai adressé un email circonstancié à Smappee leur demandant une compensation financière immédiate. → À ce jour, aucune réponse ne m’a été apportée. J’ai également écrit à la société ayant installé les bornes, pour demander le remboursement de la différence de prix entre la borne initialement prévue et celle finalement installée (d’une autre marque). → Là encore, je n’ai reçu aucune réponse à ma demande. Demandes : Une compensation financière en cohérence avec le préjudice subi, Et/ou un remboursement partiel correspondant à la différence de matériel fourni, Ainsi qu’une intervention de Test Achats afin de faire valoir mes droits en tant que consommateur. Je reste à votre disposition pour fournir tous les documents justificatifs nécessaires (factures, échanges de courriels, devis, etc.). Je vous remercie d’avance pour votre aide et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses. Dr Houssein Farhat
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