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Matériel défectueux, travaux non terminés, plus de contact,
Madame, Monsieur, Le 01/07/2025, j’ai conclu un accord avec votre société ( panneau photovoltaïques, ondulateur, clims) Les travaux ne sont toujours pas terminé. De plus, j’ai constate depuis la pause les appareils que les dégâts suivants avaient été occasionnés lors des travaux : • les clims ne sont toujours pas réparées, les attaches extérieures ne sont toujours pas remplacées, soucis de bruits et de vibrations ( vérifier par vos services) … Toujours aucunes interventions et silence radio • On attend pour l’ondulateur depuis plus de 10 jours. Nous avons dû prendre plusieurs jours de congés…. Personne sur le chantier • On devait être en contact pour la cheminée, jamais eu de nouvelles non plus • Actuellement nous ne savons même pas si les panneaux sont bien mis et opérationnel. . Il y a eu beaucoup de casses et de déchets, les ouvriers se sont même servi de notre matériel sans en avoir l’autorisation. Après plusieurs demandes, rien, ou si des promesses pour rien. Nous ne paierons pas le restant tant que les travaux ne sont pas fonctionnels et réparés. Nous exigeons également une compensation vu tout les embarras et le fait que l’on avait besoin que ce soit actif. Je vous saurais gré de réparer sans délai les dégâts causés ou de les faire réparer à vos frais. Veuillez répondre dans les 3 jours pour fixer un rendez-vous afin de trouver une solution concrète. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : vous avez déjà reçu toutes les informations, vous êtes de mauvaises volontés. Si on doit aller plus loin, on ira plus loin. On est écœuré de votre manque professionnalisme et de respect. Godimus Eugénie
Matériel défectueux, pas de réparation et chantier à l’arrêt
Bonjour, Nous devons courir après les différents services pour réparer et terminer le chantier. Plusieurs jours de congé ont été pris et personnes ne se présentent. Manque de matériel, erreur, oubli, …. On a eu au moins une dizaine de personnes au téléphone ou par mail. À chaque fois, on nous promet que ça va être rétabli. Nous sommes coincé avec les panneaux, on attend depuis plus d’une semaine l’ondulateur et plus de nouvelles de leur part sauf pour réclamer les factures …. Les pompes Clim: elles ont été installées mais mal. Tout le matériel tremble, ça fait un bruit d essoreuse, les grilles sont abîmées sur le côté et les caches blancs ne sont pas installés. Nous avons payé l’acompte. Nous n’avons plus confiance en leur service. Nous ne voulons pas payer le reste des factures tant qu’il n’y a pas réparation et que tout fonctionne bien. On est dégoûté de leur avoir fait confiance.
Problème de réparation infiltration eau
Bonjour, En 2023, la société CB Energy est venue isoler notre façade, il ont posé un crépi et installé des pierres bleues au niveau des fenêtres. Depuis lors, nous avons une infiltration d'eau au niveau de notre fenêtre latérale au rez-de-chaussée, nous les avons appelé à plusieurs reprises mais ils ne viennent pas réparer. Nous avons donc fait appel à notre assureur qui a envoyé la société Cibor afin de détecter d'où provenait le problème. Ils ont conclu que les joints d'étanchéité au niveau de la pierre bleue à l'étage n'ont pas été correctement faits( présence d'un trou ) et l'eau s'infiltre dans le mur. Nous avons donc envoyé un recommandé à CB energy en date du 24/07/25 mais ils ne réagissent toujours pas. Il y a de la moisissure qui s'étend, nous aimerions que le problème soit réparé au plus vite avant qu'il n'y ait trop de dégâts. Nous vous remercions d'avance pour votre intervention.
Déclaration raccordement ORES pas faite
Madame, Monsieur, En février 2023, vous avez à ma demande: - Démantelé une ancienne installation et l'avez raccordé sur un autre appartement de l'immeuble (facture 23.08.110) -Installé une nouvelle installation sur mon appartement (facture 23.08.109). Le jeudi 30 novembre 2023 18:47, après de nombreux rappels de ma part (bonjour la réactivité!), vous avez consenti à commencer les démarches administrative auprès d'Ores. Vous m'avez demandé de signé des documents (UP10...) que vous alliez envoyé cher ORES, avec les plans, etc. Vous les avez reçu le 03/12. J’ai cependant constaté par hasard le 19/06/2025 que vous n'avez pas transmis les documents à ORES. En effet, lors du relevé de compteur, le technicien ores m'a averti que les 2 dossiers n'étaient pas en ordre administerativement. En conséquences: • Je paie une taxe prosumer trop élevée depuis février 2023 (diminution puissance 4=>3.5kw) • Le second appartement que je loue à des particuliers (3 se sont succédés) ne compte aucune taxe prosumer depuis 2023. Un arriéré qu'il va falloir assumer. • Je suis dans l'inconnue quant aux conséquences sur le principe de compensation. Les deux installations pourront-elles bénéficier du compteur qui tourne à l'envers? Je vous saurais gré de faire les démarches de régularisation sans délai. C'est vraiment pénible depuis le début avec vous (plusieurs rdv pas honorés, modification d'installation le jour des travaux suite à une erreur de mesure de votre deviseur, obligé de passer par test-achats pour faire marcher la garantie, aucune réponse à mes mails, impossible à joindre au téléphone). Je ne connais pas les impacts sur les factures à venir, mais étant donné que vous êtres fautifs, je ne compte pas payer les éventuelles amendes/régularisation pour mes anciens locataires. Si je n'obtiens pas la réduction de tarif prosumer à cause de vous, je ferai le nécessaire pour obtenir un dédommagement. Puisque la gestion administrative n'est pas votre qualité première, je peux vous renvoyer les mails et annexes si nécessaires. Veuillez répondre dans les 7 jours et proposer une solution concrète. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement,
Plainte pour bornes de recharge Smappee défectueuses – demande de compensation
Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente plainte en tant que consommateur lésé, afin de solliciter votre intervention à la suite d’une expérience extrêmement insatisfaisante liée à l'installation de bornes de recharge de la marque Smappee à mon domicile. Contexte : Il y a trois semaines, une première borne Smappee a été installée : elle était défectueuse dès le départ et ne permettait pas de recharger mon véhicule électrique. Une seconde borne, livrée une semaine plus tard, a présenté exactement le même dysfonctionnement. Une troisième borne a ensuite été installée, cette fois d’une marque différente de celle initialement prévue, ce qui représente trois interventions techniques en moins de trois semaines, pour un équipement supposé fiable. Un technicien Smappee, contacté par l’électricien sur place, a reconnu que ces bornes souffraient de bugs connus. Cela ne fait que renforcer le caractère inacceptable de cette situation. Préjudices subis : L’annulation complète d’une journée de consultations médicales, soit 30 patients à 40 € chacun (1 200 € de perte directe), L’immobilisation de mon véhicule, devenu inutilisable, Le coût de location d’un véhicule de remplacement, Le stress important généré par cette série d’incidents. Démarches entreprises sans réponse : j’ai adressé un email circonstancié à Smappee leur demandant une compensation financière immédiate. → À ce jour, aucune réponse ne m’a été apportée. J’ai également écrit à la société ayant installé les bornes, pour demander le remboursement de la différence de prix entre la borne initialement prévue et celle finalement installée (d’une autre marque). → Là encore, je n’ai reçu aucune réponse à ma demande. Demandes : Une compensation financière en cohérence avec le préjudice subi, Et/ou un remboursement partiel correspondant à la différence de matériel fourni, Ainsi qu’une intervention de Test Achats afin de faire valoir mes droits en tant que consommateur. Je reste à votre disposition pour fournir tous les documents justificatifs nécessaires (factures, échanges de courriels, devis, etc.). Je vous remercie d’avance pour votre aide et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses. Dr Houssein Farhat
Service radiologie
https://www.hopitalcourbevoieneuilly.com
Fuite toiture
Bonjour J'ai fait remplacé toutes ma toiture puis j'ai mis des panneaux photovoltaiques tout celà chez CB Energy. La toiture a des malfaçons constatées par Monsieur Sol de chez APok le fournisseur de matériaux isolants et par l'expert de ma compagnie d'assurance incendie Vivium. En octobre 2024 la toiture toute nouvelle a percé et j'ai été inondé à l'intérieur. Monsieur Castellano de CB Energy a tout nié en bloc et ne s'est pas présenté hier 15 avril à une nouvelle expertise (il n'était déjà pas venu à la précédente suite à de soit disant embouteillages!) alors que Apok constate que son matériau le resitrix n'est pas étanche du fait qu'il n'a pas été bien installé par CB Energy. Par ailleurs CB Enrergy est tenu par une garantie décénale. Afin d'eviter toute publicité négative je vous demande de me contacter pour réparer cette toiture dans les règles de l'art afin de ne plus être inondé. D'autre par je n'ai pas de code pour la nouvelle application fusion solar. Donc c'est bien beau d'être à tous les salons et sur les réseaux sociaux pour vendre des panneaux mais si on ne sait pas après combien ils produisent ce n'est pas très sérieux comme service. surtout quand on ne répond pas aux mises en demeures.
Installation application panneaux solaires
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour la dernière fois concernant ma demande d'accès à l'application permettant de suivre la consommation de mes panneaux solaires installés à mon domicile. Pour rappel, les panneaux solaires étaient déjà présents lors de mon emménagement qui date de l’année dernière à l’adresse suivant : rue major raoul housiaux 56A / 6044 Ceux-ci ont été installé au nom de Stéphane ou Pascal Mertens L'ancien propriétaire ne m'ayant pas fourni les identifiants nécessaires à l'accès à l'application, et n'ayant plus de contact avec lui, je me trouve dans l'impossibilité de suivre ma consommation. J'ai à plusieurs reprises tenté de vous joindre par téléphone, SMS, ainsi que par email, sans obtenir de suivi ni d'aide de votre part. Je tiens à préciser que je dispose de la preuve de tous les emails, SMS et appels envoyés, avec la date et l'heure correspondantes, attestant de mes démarches. Ma demande remonte depuis le mois de décembre (plus de 4 mois !), et je suis dans l'attente d'une solution rapide. Si je ne reçois pas de réponse dans un délai raisonnable, je serai dans l’obligation d'entamer une procédure judiciaire pour résoudre cette situation. Je vous prie de bien vouloir me répondre dans les plus brefs délais et de m'indiquer la marche à suivre pour obtenir l'accès à l'application ainsi que mes identifiants personnelles Dans l'attente de votre retour, Cordialement, Mr. Profetto Rue major raoul housiaux 56A
Boiler thermodynamique défectueux
Madame, Monsieur, Au mois de mars 2023, vous êtes venus installer un boiler thermodynamique dans notre maison. En septembre 2024, à la suite de notre facture de régularisation d’électricité, nous nous sommes rendu compte que le boiler était défectueux. En effet, notre consommation électrique a doublé voir triplé depuis que le boiler est installé malgré que nous avons mis aussi des panneaux photovoltaïques en mai 2023. Depuis le mois de septembre 2024, je vous ai envoyé de multiples mails et je vous ai fait de nombreux appels. Malgré de nombreux rappels, le boiler n’a pas encore été changé. La société Atlantic est venue constater que le boiler était défectueux et devait être changé rapidement. Pendant ce temps, notre facture d’électricité continue d’augmenter. C’est pourquoi je vous demande de changer le boiler le plus rapidement possible et d’intervenir dans le paiement de notre facture d’électricité. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement
Problème de batterie
Bonjour Madame, Je voudrais porter plainte contre CB ENERGY car il l n'y a aucun suivi dans cette entreprise et surtout quand vous avez payé toutes vos factures. Mon installation a été réalisée entre le 30 novembre 2024 et le 20 janvier 2025, la réception a été faites et ok. Mais le problème c'est que depuis cette réception et le mail de ORES comme quoi mon installation est bien enregistrée, tout le surplus d'électricité doivent aller dans ma batterie que la société m'a installé mais mon surplus d'énergie est exporter dans le réseau ce qui veut dire que je ne fais aucun bénéfices bien au contraire je perds de l'argent. Je téléphone a CB ENERGY mais on ne vous répond jamais ou on vous répond et ils vont vous résonner et aucun retour. Vous envoyer des mails aucunes réponses. J'en ai ras le bol, j'ai dépensé 7557 euros je veux avoir un suivi correct et non une société qui n'en a rien à faire du client et de son installation. Je vous joints mes factures, une photo comme quoi mon électricité est réinjectée dans le réseau Engie.
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