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décodeur panne : personnel incompétent pour aide à l'installation

Résolue Publique

Plainte

C. D.

A l'encontre de: Proximus

23-02-2024

Bonjour,Ceci est une plainte.Je passe par Testachat car il est impossible de déposer une plainte sur votre site. On parle à des machines débiles qui ne proposent pas de se plaindre !Je suis sans télévision depuis mardi 20/02/2024 et j'ai passé l'après-midi de ce 22 février avec différents intervenants incompétents sur votre ligne téléphonique 080033800.Et ça ne fonctionne toujours pas !Mardi, j'ai téléphoné à 11h20 pour dire que je n'avais plus de TV, message chargement du logiciel en cours puis : pas de signal vidéo. Alors que je pensais que le problème venait du décodeur, il m'a été répondu que je devais changer le câble entre la TV et le décodeur ! Et qu'on me rappellerait le lendemain à 10h00.Un voisin m'a prêté un câble, en état de marche, mais, ça ne fonctionnait toujours pas !Mercredi, j'ai attendu plus d'une heure le coup de fil de vos services qui n'est jamais venu ! J'ai appelé moi-même à 11h10. Après de nouveau toutes les vérifications etc, il m'a été dit qu'on m'envoyait un nouveau décodeur. J'ai demandé si un réparateur pouvait passer et la préposée m'a alors dit que je devrai payer 85€ et que l'installation du décodeur était facile !!!!!Je l'ai effectivement reçu ce jeudi 22/02 matin. Je l'ai branché mais la télécommande ne fonctionnait pas ! J'ai finalement pu entrer dedans, en l'allumant avec la vieille télécommande, mais rien ne correspondait à l'ancienne configuration, ni à l'ancienne télécommande, ni à ce que m'avait dit votre employée. Impossible d'allumer et de couper la TV avec la nouvelle télécommande, ni de modifier/couper le son !J'ai donc de nouveau appelé votre ligne à 14h20. Après quelques vaines tentatives, la préposée m'a dit qu'elle allait m'envoyer un mail explicatif (que je n'ai d'ailleurs pas reçu!). Je lui ai dit qu'après m'avoir dit par erreur que c'était le câble qui était défectueux, après 2 jours sans TV et des heures à essayer de résoudre le problème, je n'avais pas envie d'essayer de comprendre un mail pendant des heures ! Et alors, la communication s'est coupée....J'ai rappelé à 14h34 et la personne que j'ai eue a tenté plusieurs manipulations sans résultat et m'a alors proposé un reset et de me rappeler après 1/2h sur le n° avec lequel j'appelais. Elle a effectivement appelé mais sur un autre n°, qui est aussi à mon nom, le gsm de ma mère, 86 ans, qui est en maison de repos. Heureusement qu'elle m'a téléphoné pour me le dire, ne comprenant rien, sinon je ne l'aurais jamais su !J'ai attendu mais on ne m'a pas rappelé sur le bon n°, alors, j'ai encore téléphoné. La personne a essayé 2-3 choses puis m'a dit que la personne qui devait initialement me rappeler allait me rappeler. 1 heure après toujours rien ! Alors, j'ai de nouveau rappelé et un homme m'a dit qu'il me garantissait qu'on allait me rappeler dans le 1/4h.Ce qui fut fait mais quand j'ai demandé à la dame si c'était avec elle que j'avais déjà fait toutes les manipulations et si elle pouvait regarder l'historique, comme par hasard, la communication s'est coupée ! Et on ne m'a jamais retéléphoné !J'ai perdu tout mon après-midi au téléphone et le problème n'est pas solutionné. Je n'ai plus de TV depuis le 20 et je ne sais pas comment installer ce décodeur qui est bloqué. Je n'ai pas du tout envie de passer à nouveau des heures au téléphone avec des personnes qui ne savent pas quoi faire. De toute façon, personne ne m'a rappelée depuis hier !C'est VOTRE décodeur qui est en cause, c'est à VOUS de le faire fonctionner ! Je dois partir ce vendredi 23 à 15h00 jusque lundi et je suis dans l'incapacité de programmer mes enregistrements TV. Je souhaite donc le passage URGENT d'un réparateur à VOS FRAIS !Sinon, il existe d'autres opérateurs que Proximus !D'avance merci pour votre réponse.

Messages (2)

Proximus

A l'encontre de: C. D.

26-02-2024

Monsieur, Madame,Je vous confirme avoir pris en charge la plainte de MadameDelre CorinneNous informerons le client aussi vite que possible du suivi de la plainte via un entretien tlphonique.CordialementYouliaLquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-02-23-10.48.50.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921006222874]

Proximus

A l'encontre de: C. D.

28-02-2024

Monsieur, Madame,Je vous confirme avoir clotur la plainte de Madame Delre Corinne.CordialementYouliaLquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-02-23-10.48.50.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921006293242]


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