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Décompte annuel erroné

Résolue Publique

Plainte

J. M.

A l'encontre de: Engie

20-02-2024

Bonjour, octobre 2022, nous avons installé des panneaux solaires chez nous. Installation validée le 17 novembre 2022. Ores a activé le compteur intelligent en janvier 2023 (cela a son importance). J'ai reçu d'Engie une facture de régularisation en janvier 23 pour changement de compteur, facture réglée après quelques échanges téléphoniques, durant lesquels un collaborateur me signale qu'il fera le nécessaire pour changer mon plan tarifaire de bi-horaire vers mono-horaire, plus avantageux pour nous.Je n'ai par contre pas reçu la facture annuelle en juin comme habituellement, j'ai supposé que ce serait dorénavant en janvier suite à ces changements. Je les contacte la semaine dernière car rien reçu, on me signale que c'est un oubli. J'ai reçu cette facture hier. Seulement, je constate que je suis toujours facturé en bi-horaire ! Le compteur qui tourne à l'envers m'aurait permis de payer...0 euro, au lieu des 420€ (après régularisation de mes acomptes).Donc non seulement ils n'ont pas fait le changement de plan tarifaire, mais en plus n'ayant pas reçu la facture annuelle en juin, je n'ai pas pu le savoir !Cela fait donc un an que je produis de l'électricité en suffisance, mais qu'à cause de leurs 2 erreurs, je dois payer pour l'électricité que je prends chez eux alors que je réinjecte en suffisance. Mon acompte est de 100€/mois !!Je leur ai envoyé un message hier car les services de contact direct étaient inopérants, j'ai reçu en réponse la facture détaillée du décompte de juin 2023, éditée le 16 février 2024.Autre souci lié au décompte qu'ils ont récupéré d'Ores : Ores n'a pas ajouté les injections et consommations des mois de janvier à avril 2023. Ils m'ont indiqué hier qu'ils rectifieraient, je présume que la facture d'Engie sera donc différente.Merci pour tout conseil ou aide.

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: J. M.

20-02-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: J. M.

18-03-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze websitewww.engie.be,via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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