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Décompte annuel inexistant

Résolue Publique

Plainte

S. D.

A l'encontre de: Eneco

02-07-2023

Bonjour,A ce jour, le 2/07/2023 je n'ai toujours pas eu mon décompte annuel. Ayant un contrat solaire, produisant plus que ce que je consomme, eneco est censé m'acheter ma surproduction. Afin de payer les frais de réseaux etc. j'ai un acompte que je paie tous les mois depuis novembre 2021. Cet acompte a été majoré, ensuite réduit et est stable depuis juin 2022.Le problème est donc le suivant: depuis novembre 2021 je n'ai pas eu de décompte annuel, pourtant je trouve dans mon dossier client (sur mon compte internet eneco) un relevé de compteur en date du 10/12/2021, 20/07/2022 et 15/01/2023, tous sont de type officiel (donc fournis par ores et classés comme tel dans le type de relevé chez eneco).Nous sommes donc à ce jour à 22 période d'acompte facturé sans décompte, sachant que je surproduit et vu les montant des acompte c'est donc bien eneco qui me doit de l'argent.Je les ai contacté via téléphone mi-mars et mi-avril. A chaque fois la réponse a été la suivante: suite a un problème informatique je ne sais rien faire, je relaie au service concerné et vous aurez le décompte dans les 10 jours.Mi-mai, j'ai utilisé le chat afin d'essayer une autre méthode de contact, la réponse fut la même.Fin juin, j'ai introduit une plainte sur le site d'eneco que je n'ai pas pu valider car un code erreur lors de la validation de la plainte m'en empêche et ce durant plusieurs jours. J'ai donc envoyé cette plainte à l'adresse: welcome@eneco.be le 25 juin 2023. Je n'ai pas eu de retour à ce mail.Nous sommes donc le 2 juillet et il est devenu temps d'utiliser des moyens contraignant face à l'immobilité et le manque de professionnalisme auquel je fais face. Dans un sens les factures arrive, dans l'autre, les remboursements sont inexistant.J'attends donc un décompte rapide ainsi qu'un geste pour le temps perdu (étant indépendant si je provoque un préjudice à mes client je n'ai pas d'autres choix que de faire un geste, il va falloir prendre ses responsabilités et assumer ses erreurs).Dans l'attente d'un dénouement rapide, j'attends votre réponse.

Messages (3)

Eneco

A l'encontre de: S. D.

10-07-2023

DATA NOT AVAILABLE

Eneco

A l'encontre de: S. D.

10-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Eneco

A l'encontre de: S. D.

10-08-2023

N. Réf 5453857029V. Réf CPTBE01824367-88Cher Monsieur Delbrouck,Test-Achat nous a transmis votre plainte du 02/07/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation Avenue de l'Affamois 13, 1472 Vieux-Genappe.EAN541449020702804839.Pour rappel, dans cette plainte, vous mentionnez ne pas encore avoir reçu votre décompte annuel normalement prévu chaque année au mois de janvier.Sachez que votre décompte annuel a maintenant bel et bien pu être créé manuellement. Vous trouverez un exemplaire de ce dernier en pièce jointe à ce mail.Concernant vos interrogations au sujet du calcul de votre tarif variable, sachez tout d'abord que le prix des produit Eneco Soleil Vent Flex sont calculés tous les 3 mois sur la base des paramètres d'indexation.Les prix varient à chaque fois le premier jour du nouveau trimestre.N’hésitez pas à consulter notre page internet consacrée à ce sujet:s:eneco.be/fr/electricite-gaz/indexationPour le calcul du prix par kWh, les paramètres d'indexation sont complétés dans les formules tarifaires que vous pouvez trouver sur vos cartes tarifaires ·Electricité Heures pleines (0,1 X BELPEX-RLP + 4,463) X 1,06 ·Electricité Heures creuses (0,1 X BELPEX-RLP + 4,229) X 1,06C'est donc sur base de ces informations que votre consommation pour la période du01/11/2022 au 14/01/2023a été calculée.Restant toujours à votre disposition, nous vous souhaitons une belle journée !Nous vous informons qu'une copie de ce mail a également été envoyé à Test-Achat.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!aintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 2 juillet 2023 08:59À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - Décompte annuel inexistant - (CPTBE01824367-88)


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