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décompte erroné

Résolue Publique

Plainte

H. M.

A l'encontre de: Luminus

11-08-2023

j'ai déménagé le 29/06/2022 et transmis le document de reprise d'energie. Le 17/11/2022, j'ai envoyé par mail à Luminus (Transfert@lum) une photo des compteurs et le doc de reprise d'energie pour signaler une erreur. Luminus n'a jamais répondu à ce mail. Le 30/05/2023, j'ai renvoyé un mail (plainte@lum) pour contester le décompte. Le décompte erroné affiche que la valeur de départ est 867m³, alors que le doc de reprise indique bien 434m³, et que le jour où j'ai envoyé le mail (30/5), le compteur affichait à peine 639m³. Luminus me réclame ainsi de payer 1.312,23€Lorsque je me suis rappelée que Luminus n'a jamais répondu à mes emails, je les appelent pour demander des explications. Les services de Luminus renvoientla faute l'un vers l'autre (service facturation me transfert vers déménagement, et vice versa). Je perds ma patience et je refuse qu'on me transfert de nouveau vers le service facturation, et j'exige que le service déménagement règle le problème car c'est eux qui ont mal encodé les données de départ. La personne accepte enfin de m'aider et m'informe qu'elle soumettra un dossier de contestation et que je dois patienter plusieurs semaines avant que ce soit réglé. Mais me rassure qu'il n'y aura pas de frais de rappels et que je peux ignorer la facture.à mon retour de vacances, en juillet, je reçois un appel de leur service Comptabilité qui me demande des explications quant à mes factures impayées. Je lui explique que j'ai un dossier de contestation en cours, mais que j'allais revérifier s'il y a d'autres factures car je rentrai à peine de vacances.Quelques jours plus tard, je reçois une mise en demeure, et un SMS qui m'avertis de payer mes factures avant le 12/08/2023.Il s'agit du 2e problème de décompte que je rencontre. Le premier concerne mon ancienne adresse. J'ai signalé l'erreur en janvier et la rectification n'a eu lieu que en juillet (avec beaucoup de patience et d'appels/rappels à Luminus). Je ne souhaite pas de nouveau attendre 7 mois pour que ce décompte soit réglé !

Messages (3)

H. M.

A l'encontre de: Luminus

31-08-2023

J’ai reçu un nouveau décompte, qui est également ERRONÉ. Sur mon document de remise d’énergie, il est mentionné noir sur blanc que l’index de départ est 434.05m3. Tandis que sur votre décompte, il est mentionné 262 m3. Ainsi, ma consommation est de 205 m3, et non pas 377! On me facture donc 172 m3 ce qui n’est pas négligeable ! Sans prompt retour de votre part pour rectifier le décompte ET annuler les frais de rappels, je prendrai contact avec les AVOCATS de test-achats !

H. M.

A l'encontre de: Luminus

31-08-2023

J’ai reçu un nouveau décompte, qui est également ERRONÉ. Sur mon document de remise d’énergie, il est mentionné noir sur blanc que l’index de départ est 434.05m3. Tandis que sur votre décompte, il est mentionné 262 m3. Ainsi, ma consommation est de 205 m3, et non pas 377! On me facture donc 172 m3 ce qui n’est pas négligeable ! Sans prompt retour de votre part pour rectifier le décompte ET annuler les frais de rappels, je prendrai contact avec les AVOCATS de test-achats !

Luminus

A l'encontre de: H. M.

02-10-2023

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous confirmons l'établissement de la corrections des index de départ et de fin.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.De plaintes@test-achats.be Envoyé vendredi 11 aoa»t 2023 10:49À Priority Objet Plainte - décompte erroné - (CPTBE01853331-49)This message and any attachments are intended solely for the addressees. The information contained in this message is confidential. Any use of information contained in this message not in accord with its purpose is prohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you may not copy, forward, disclose or use any part of it. If you have received this message in error, please delete it and all copies from your system and notify the sender immediately by return message.


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