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Décompte pour un montant du double des provisions

Résolue Publique

Plainte

D. C.

A l'encontre de: Mega

05-02-2024

Bonjour, Suite à votre achat groupé d'énergie en 2023, je suis passé chez Méga en novembre 2023.Je paye un acompte de 250€ par mois et je reçois maintenant un décompte pour les mois de novembre et décembre me demandant de régulariser le décompte pour un montant de 450€ pour le gaz et l'électricité.Je suppose que ceci est dû au fait que novembre et décembre de plus grande consommation.Je ne comprends pas pourquoi il faut régulariser après 2 mois de contrat sachant que le décompte a pour but de lisser les frais sur 12 mois.Je ne trouve pas ceci normal et surtout pas orienté client.Je n'avais pas ce genre de problemes avec Engie.Bien à vous.

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: D. C.

05-02-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 5 févr. 2024, 11:39 UTC+1Bonjour Monsieur Cachinero,Nous vous remercions pour votre message via la plateforme de test-achat.Vous devez communiquer vos index une fois par an, au mois de **janvier** à votre gestionnaire de réseau qui est Ores. Ce dernier détermine la date de relevé en fonction de la localisation de votre habitation.C'est pour cette raison que vous avez été régularisé après 2 mois de consommation.Cette date de relevé est imposée par votre gestionnaire de réseau.Nous sommes tributaires des gestionnaires de réseaux et sommes tenus de facturer les données que nous recevons de leur part.Si vous aviez quitté Mega pour aller chez un autre fournisseur en dehors de votre période de régularisation annuelle, le meme cas de figure se serait également produit.Comme expliqué plus haut, ce n'est pas une volonté de Mega mais bien d'Ores, de faire votre relevé en janvier.Vos régularisations sont en effet élevées étant donné qu'il s'agissait d'une période hivernale.Cependant, il s'agit de votre réelle consommation.Comme vous pouvez également le constater sur vos régularisatons, vos prochains acomptes seront de 254.26 euros.Malgré un montant à repayer à la régularisation, vos acomptes n'augmentent pas car nous tenons compte que la consommation doit etre reprise sur une année complète, tenant compte également des mois estivaux.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[LDX0NY-NE9ZN]


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