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Décomptes annuels non reçus

Résolue Publique

Plainte

A. N.

A l'encontre de: ISTA

13-11-2020

Bonjour, Depuis une bonne douzaine d'années, je fais appel à la société Ista pour effectuer les relevés et calculs des charges de trois appartements que je donne en location. L'agent Ista et passé le 14 février 2020 pour faire les relevés. J'ai payé immédiatement la facture de 385,86€. Dès que la période de confinement me l'a permis, je me suis rendue chez Ista Verviers, Thimiter Clermont, avec tous les justificatifs de charges et autres documents nécessaires aux décomptes annuels, comme je le faisais chaque année sans aucun problème, Madame Herzet qui y travaillait était plus que compétente et très gentille . J'y suis allée plusieurs fois au mois d'avril et de mai et j'ai toujours trouvé porte close. J'ai donc téléphoné pour m'entendre dire que les bureaux de Verviers étaient définitivement fermés et que je devais envoyer les documents à Bruxelles (50 Square Marie Curie 1070 Bruxelles). J'ai envoyé tous les documents par recommandé avec accusé de réception le 27 mai 2020. Un mois plus tard, j'ai reçu une nouvelle facture de 37,90 € pour un poste apparemment oublié sur la première... Afin de ne plus retarder les calculs attendus par mes locataires, j'ai versé tout de suite ce complément demandé (payé le 01/07/2020). A ce jour, je n'ai toujours pas reçu les décomptes annuels ! J'ai téléphoné une bonne dizaine de fois, on me promet les décomptes une fois pour la fin du mois, une autre fois pour le mois suivant, on me dit qu'on transmet un ticket de rappel au service concerné... Je n'ai jamais pu obtenir quelqu'un d'autre au téléphone que la personne qui me donne ces réponses. J'ai envoyé à deux reprises des mails de mise en demeure le 28/10 et le 02/11 sans aucune réponse. J'ai payé 423,76 € (la presque totalité au mois de février) pour un service indispensable que je n'ai toujours pas reçu et le prochain passage pour les relevés annuels est prévu dans trois mois... Je ne peux pas me tourner vers une autre société pour deux raisons, la première c'est que je ne connais pas d'autre firme qui fait cela et la seconde c'est que tous les radiateurs sont équipés de calorimètres électroniques captables à distance de chez Ista. Je demande à la société Ista de me fournir sous huitaine les décomptes annuels attendus depuis de nombreux mois, j'attends aussi de dommages et intérêts pour s'être moqué des conséquences financières que cela implique pour mes locataires et pour le temps et l'énergie perdus pour tenter de résoudre ce problème.Je remercie d'avance l'équipe de Test Achat pour l'aide qu'elle voudra bien m'apporter.

Messages (2)

ISTA

A l'encontre de: A. N.

20-11-2020

***AVIS***Cher client,Nous avons bien reçu votre mail.Le nombre de questions que nous recevons en ce moment engendre un nombre élevé de mails au sein de notre customer service. Malheureusement, cela entraîne un temps de réaction plus long que d’habitude. Afin de résoudre ceci et de vous répondre de manière la plus efficace possible, nous vous demandons de ne pas envoyer vos demandes via plusieurs canaux. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions d’avance pour votre patience et votre compréhension.Pour les relevés partiels ou annuels Les relevés manuels opérés par nos techniciens étant toujours impactés par la crise COVID, les temps d’attentes sont rallongés. Toutefois, vous pouvez faire, vous-mêmes, les relevés manuels à l’aide du document ci-dessous, afin que nous puissions les traiter le plus rapidement possible.Les immeubles équipés de compteurs à radio-fréquence ne sont, quant à eux, pas impactés par cette crise.Document - RelevéPour la remise de frais et le décompte annuel Si vous êtes gérant d’immeuble, vous pouvez vous rendre sur s:/www.ista-webportal.be où vous pourrez entrer les frais et retrouver les décomptes annuels.Aperçu des principales fonctionnalités de notre Web-Portal 1. Entrée rapide et simple des coûts.2. Affichage visuel et détaillé des consommations.3. Téléchargement des documents suivants a. Décompte personnel et globalb. Relevés et consommation annuels sous format Excelc. Facturesd. Aperçu des interventions prévues***BERICHT***Beste klant,We hebben uw mail goed ontvangen.Het aantal vragen die we op dit moment ontvangen, heeft een hoger dan gebruikelijk aantal e-mails opgeleverd voor ons customer service team. Helaas ervaren we hierdoor langere reactietijden dan normaal. We vragen je vriendelijk om geen meerdere berichten via verschillende kanalen te sturen, omdat dit het voor ons moeilijker maakt, om je probleem effectief aan te pakken. We bieden onze oprechte excuses aan voor het eventuele ongemak en willen je alvast bedanken voor je geduld en begrip.Voor tussentijdse of jaarlijkse meteropnames Manuele meteropnames blijven verstoord door de aanhoudende COVID crisis, de wachttijden zijn langer dan gebruikelijk. Gebouwen met op afstand uitleesbare meters zijn niet geimpacteerd door de COVID crisis.U kan ook zelf de manuele meteropnames doen via het onderstaande document zodat we deze gegevens sneller kunnen verwerken.Document - MeteropnameVoor kostenopgave en beschikbaarheid van de eindafrekening Indien U beheerder bent van het gebouw kan U alvast een kijkje nemen op de s:/www.ista-webportal.be waar u de jaarlijkse kosten kan ingeven en de eindafrekening kan vinden.Overzicht van de belangrijkste functies van de Web-Portal 1. Snelle en in eenvoudig ingave van de kosten.2. Visuele en getailleerde weergave van de verbruiken3. Downloaden van volgende documenten:a. De persoonlijke en globale afrekeningb. De meteropnames en de jaarlijkse verbruiken in excel formaatc. Facturend. Overzicht van geplande interventies.

ISTA

A l'encontre de: A. N.

20-11-2020

Bonjour,Nous vous informons, que le décompte de l'immeuble concerné a été transmis à notre client, le 16/11/2020.Bien à vous - Met vriendelijke groetenL'équipe Istaista Belgium•Square Marie Curie 50•1070 Anderlecht • www.ista.beOffice +32 2 523 40 60•contact@ista.beP Please consider your environmental responsibility before printing this e-mailDe: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: vendredi 20 novembre 2020 11:14À: Contact@ista.beObjet: Plainte - Décomptes annuels non reçus - (CPTBE01098984-71)


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