Plaintes les plus récentes

J. M.
06-04-25

Decompte chauffage 2023 contésté

Bonjour la société ISTA m’a attribué un montant élevé de consommation de chauffage pour l’année 2023 alors que mon appartement été en travaux et donc inoccupé. C'est un appartement 2 chambres de 70 m2 qui est passé de PEB C à un PEB B- suite aux travaux. ISTA justifie l’application d’un montant forfaitaire, sur base des 3 dernières années de consommation (2021-2023) car ils n’ont pas eu accès aux calorimètres pour faire leurs relevés en 2023. Le problèmes c'est que l'appartement a été squatté , occupé par une famille nombreuses et les consommations de chauffage des occupants précédents sont hors "norme" (radiateurs constamment allumés avec fenêtres ouvertes dont un des chassis été cassé à l'époque). De plus je ne suis propriétaire de ce bien que depuis mai 2023 et y vit effectivement seul depuis février 2024 suite à 8 mois de travaux. ISTA a été mis au courant dès le mois de juin 2023 du dysfonctionnement d’un des calorimètres et du démontage des radiateurs durant les travaux. Depuis avril 2024 j’échange avec ISTA pour leur réclamer une réévaluation de la consommation mais ils me renvoient vers mon sindyc de copropriété qui me renvoie par après vers ISTA. Un année plus tard je reviens vers ISTA pour demander la réévaluation de leur estimation forfaitaire que je conteste. Serait-il possible de trouver un accord pour régler ce différent ?

Clôturée
M. C.
01-09-23

Radiateur fermé mais consommation augment

Bonjour, ca c'est que on a ecrit a la ISTA:Pars que notre appartement est 1) bien issole et bien ensoleillé, le tuyau/tube avec l'eau chaude passe par notre plancher/sol et 3) on utilise un radiator electrique on a decider de ferme totalement toutes les radiateure deja pour l'hiver de 2021/2022. Mahleuresement, on constate la deusieme anne que le consumation montre sure compteure s'eleve beaucoup, et cette anne plus que l'anne derniere (ce anne a 1400 euro). C'est inexplicable car les radiateures rest froide toute le timp ( certains radiateures deviennent un peu chaudes même si je le ferme (peut etre 20 dregre), mais pas pour cumuler un consommation de 1450 d'euro par anne...). Mais quelle facture je va vaoire si je le ouvre completement?Comment ca c'est possible? Je suppose qui le compteur meseure la temperature de la chambre, ca c'est pas admisible car dans la chambre la temperature peut etre cree par soleil, par radiateure electrique, etc. L'argument de ISTA est que durant l'ete consomation rest a zero. Dans ce cas je pence que, les compteures sont active en period froide. Voici le corespondence: Si vous fermez vos radiateurs, alors il ne devrait plus y avoir de consommation. C'est le cas durant les mois d'été dans votre appartement.Si vous avez malgré tout de la consommation, alors il faudrait demander au plombier de vérifier la vanne du radiateur, ou le radiateur.Si vous n'utilisez pas les radiateurs, car vous avez un autre moyen de chauffage, vous pouvez retirer vos radiateurs, si votre acte de base le permet.Cela doit se faire avec l'accord du gestionnaire de l'immeuble.Nous restons à votre dispositionBien à vousJean-ChristopheBilling Support

Clôturée
P. S.
11-12-22

decompte frais consomation ista belgique

voila je suis locataire et je vient de recevoir le decompte de mes charges et le decompte de la société ista ou il m'indique la consomation chauffage , puis il y'a compteur pour l'eau chaude , et enfin compteur pour l'eau froide , ce qui pour moi et impossible car tout les compteurs pour l'eau froide sont de vivaqua et on paye nos factures d'eau a vivaqua , de plus le compteur eau froide ista et introuvable dans la maison ou j'habite et dans tout le batiment

Clôturée
G. S.
08-02-21

Non exécution du contrat

N° de Client 39961 N°de compte83107107Le contrat qui me lie avec ISTA concerne le relevé annuel des calorimètres dans mon immeuble situé 18 rue du centre à Welkenraedt. Le dernier relevé devait être réalisé le 31/5/2020. A ce jour et malgré mes nombreuses interventions par mai où téléphone ,je n’ai à ce jour rien reçu. Une facture m’a été adressée en date du 21/10/2020 que j’ai signalé ne pas vouloir payé sans recevoir mon décompte annuel. Vos services me signale à chaque fois que mon dossier est en cours et depuis 8 mois. Il n’est malheureusement jamais possible d’avoir un intervenant direct pour mon dossier .Tout se passe via mail avec réponse par I.A où via call center qui me signale intervenir auprès du service concerné. Je me demande si je suis encore digne d’être votre client ,sinon qu’on me le dise et j’essayerai de trouver une alternative car cette situation me cause des problèmes avec mes locataires qui exigent d’obtenir un relevé des consommations de gaz. Ce qui est tout a fait normal .Que dois-je faire ? Pouvez-vous enfin me donner une réponse concrète à ma demande.Salutations

Résolue
M. K.
29-12-20

Problème de décompte annuel

Bonjour, je reviens une seconde fois après ma plainte du 20/11 qui est restée sans suite. Je n'ai plus aucune nouvelle de la société depuis un dernier mail reçu il y a quelque semaine me réclamant la liste des frais de mazout etc afin de pouvoir clôturer (Un comble), j'ai sonné au secrétariat où l'on m'a confirmé qu'ils avaient bien reçu toutes mes données en date du 3 septembre et que pour la 4ème fois on allait relancé le service concerné... Il y a plus de 3 mois que j'aurais dû avoir tout mes documents. Je ne sais plus quoi faire et en attendant je suis bloqué pour clôturer mes comptes avec mes locataires. Merci d'avance pour le suivi

Résolue

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