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Decompte chauffage 2023 contésté
Bonjour la société ISTA m’a attribué un montant élevé de consommation de chauffage pour l’année 2023 alors que mon appartement été en travaux et donc inoccupé. C'est un appartement 2 chambres de 70 m2 qui est passé de PEB C à un PEB B- suite aux travaux. ISTA justifie l’application d’un montant forfaitaire, sur base des 3 dernières années de consommation (2021-2023) car ils n’ont pas eu accès aux calorimètres pour faire leurs relevés en 2023. Le problèmes c'est que l'appartement a été squatté , occupé par une famille nombreuses et les consommations de chauffage des occupants précédents sont hors "norme" (radiateurs constamment allumés avec fenêtres ouvertes dont un des chassis été cassé à l'époque). De plus je ne suis propriétaire de ce bien que depuis mai 2023 et y vit effectivement seul depuis février 2024 suite à 8 mois de travaux. ISTA a été mis au courant dès le mois de juin 2023 du dysfonctionnement d’un des calorimètres et du démontage des radiateurs durant les travaux. Depuis avril 2024 j’échange avec ISTA pour leur réclamer une réévaluation de la consommation mais ils me renvoient vers mon sindyc de copropriété qui me renvoie par après vers ISTA. Un année plus tard je reviens vers ISTA pour demander la réévaluation de leur estimation forfaitaire que je conteste. Serait-il possible de trouver un accord pour régler ce différent ?
Radiateur fermé mais consommation augment
Bonjour, ca c'est que on a ecrit a la ISTA:Pars que notre appartement est 1) bien issole et bien ensoleillé, le tuyau/tube avec l'eau chaude passe par notre plancher/sol et 3) on utilise un radiator electrique on a decider de ferme totalement toutes les radiateure deja pour l'hiver de 2021/2022. Mahleuresement, on constate la deusieme anne que le consumation montre sure compteure s'eleve beaucoup, et cette anne plus que l'anne derniere (ce anne a 1400 euro). C'est inexplicable car les radiateures rest froide toute le timp ( certains radiateures deviennent un peu chaudes même si je le ferme (peut etre 20 dregre), mais pas pour cumuler un consommation de 1450 d'euro par anne...). Mais quelle facture je va vaoire si je le ouvre completement?Comment ca c'est possible? Je suppose qui le compteur meseure la temperature de la chambre, ca c'est pas admisible car dans la chambre la temperature peut etre cree par soleil, par radiateure electrique, etc. L'argument de ISTA est que durant l'ete consomation rest a zero. Dans ce cas je pence que, les compteures sont active en period froide. Voici le corespondence: Si vous fermez vos radiateurs, alors il ne devrait plus y avoir de consommation. C'est le cas durant les mois d'été dans votre appartement.Si vous avez malgré tout de la consommation, alors il faudrait demander au plombier de vérifier la vanne du radiateur, ou le radiateur.Si vous n'utilisez pas les radiateurs, car vous avez un autre moyen de chauffage, vous pouvez retirer vos radiateurs, si votre acte de base le permet.Cela doit se faire avec l'accord du gestionnaire de l'immeuble.Nous restons à votre dispositionBien à vousJean-ChristopheBilling Support
decompte frais consomation ista belgique
voila je suis locataire et je vient de recevoir le decompte de mes charges et le decompte de la société ista ou il m'indique la consomation chauffage , puis il y'a compteur pour l'eau chaude , et enfin compteur pour l'eau froide , ce qui pour moi et impossible car tout les compteurs pour l'eau froide sont de vivaqua et on paye nos factures d'eau a vivaqua , de plus le compteur eau froide ista et introuvable dans la maison ou j'habite et dans tout le batiment
Non exécution du contrat
N° de Client 39961 N°de compte83107107Le contrat qui me lie avec ISTA concerne le relevé annuel des calorimètres dans mon immeuble situé 18 rue du centre à Welkenraedt. Le dernier relevé devait être réalisé le 31/5/2020. A ce jour et malgré mes nombreuses interventions par mai où téléphone ,je n’ai à ce jour rien reçu. Une facture m’a été adressée en date du 21/10/2020 que j’ai signalé ne pas vouloir payé sans recevoir mon décompte annuel. Vos services me signale à chaque fois que mon dossier est en cours et depuis 8 mois. Il n’est malheureusement jamais possible d’avoir un intervenant direct pour mon dossier .Tout se passe via mail avec réponse par I.A où via call center qui me signale intervenir auprès du service concerné. Je me demande si je suis encore digne d’être votre client ,sinon qu’on me le dise et j’essayerai de trouver une alternative car cette situation me cause des problèmes avec mes locataires qui exigent d’obtenir un relevé des consommations de gaz. Ce qui est tout a fait normal .Que dois-je faire ? Pouvez-vous enfin me donner une réponse concrète à ma demande.Salutations
Problème de décompte annuel
Bonjour, je reviens une seconde fois après ma plainte du 20/11 qui est restée sans suite. Je n'ai plus aucune nouvelle de la société depuis un dernier mail reçu il y a quelque semaine me réclamant la liste des frais de mazout etc afin de pouvoir clôturer (Un comble), j'ai sonné au secrétariat où l'on m'a confirmé qu'ils avaient bien reçu toutes mes données en date du 3 septembre et que pour la 4ème fois on allait relancé le service concerné... Il y a plus de 3 mois que j'aurais dû avoir tout mes documents. Je ne sais plus quoi faire et en attendant je suis bloqué pour clôturer mes comptes avec mes locataires. Merci d'avance pour le suivi
Décomptes annuels non reçus
Bonjour, Depuis une bonne douzaine d'années, je fais appel à la société Ista pour effectuer les relevés et calculs des charges de trois appartements que je donne en location. L'agent Ista et passé le 14 février 2020 pour faire les relevés. J'ai payé immédiatement la facture de 385,86€. Dès que la période de confinement me l'a permis, je me suis rendue chez Ista Verviers, Thimiter Clermont, avec tous les justificatifs de charges et autres documents nécessaires aux décomptes annuels, comme je le faisais chaque année sans aucun problème, Madame Herzet qui y travaillait était plus que compétente et très gentille . J'y suis allée plusieurs fois au mois d'avril et de mai et j'ai toujours trouvé porte close. J'ai donc téléphoné pour m'entendre dire que les bureaux de Verviers étaient définitivement fermés et que je devais envoyer les documents à Bruxelles (50 Square Marie Curie 1070 Bruxelles). J'ai envoyé tous les documents par recommandé avec accusé de réception le 27 mai 2020. Un mois plus tard, j'ai reçu une nouvelle facture de 37,90 € pour un poste apparemment oublié sur la première... Afin de ne plus retarder les calculs attendus par mes locataires, j'ai versé tout de suite ce complément demandé (payé le 01/07/2020). A ce jour, je n'ai toujours pas reçu les décomptes annuels ! J'ai téléphoné une bonne dizaine de fois, on me promet les décomptes une fois pour la fin du mois, une autre fois pour le mois suivant, on me dit qu'on transmet un ticket de rappel au service concerné... Je n'ai jamais pu obtenir quelqu'un d'autre au téléphone que la personne qui me donne ces réponses. J'ai envoyé à deux reprises des mails de mise en demeure le 28/10 et le 02/11 sans aucune réponse. J'ai payé 423,76 € (la presque totalité au mois de février) pour un service indispensable que je n'ai toujours pas reçu et le prochain passage pour les relevés annuels est prévu dans trois mois... Je ne peux pas me tourner vers une autre société pour deux raisons, la première c'est que je ne connais pas d'autre firme qui fait cela et la seconde c'est que tous les radiateurs sont équipés de calorimètres électroniques captables à distance de chez Ista. Je demande à la société Ista de me fournir sous huitaine les décomptes annuels attendus depuis de nombreux mois, j'attends aussi de dommages et intérêts pour s'être moqué des conséquences financières que cela implique pour mes locataires et pour le temps et l'énergie perdus pour tenter de résoudre ce problème.Je remercie d'avance l'équipe de Test Achat pour l'aide qu'elle voudra bien m'apporter.
Supplément de charges trop élevés
Bonjour Madame, Monsieur,Supplément de charges pour l'année 2018-2019 beaucoup trop élevés, les chiffres du relevé des calorimètres digitaux placés en 2018 par la firme Ista, marque une différences trop élevés par rapport à l'année 2017-2018.Conséquences un montant 2.061,00 euros pour l'eau, chauffage et autres pour l'année 2018-2019 sont facturés, alors que pour l'année 2017-2018 le montant s'élevait à 986,06 euros, de ce fait il y a un supplément à payer de 948,35 euros. Cette plainte est déposée en faveur de Madame NEEFFS Ghislaine âgée de 94 ans qui est ma belle-mère occupant l'appartement 17 de l'immeuble 010436 15A rue de l'Angle 5310 Eghezée.Plusieurs mails ont déjà été envoyés de notre part chez Ista auquel nous n'avons pas eu de réponse satisfaisante et nous ne sommes pas d'accord avec cette situation !Bien à vous !
Relevé incohérent
Comme je vous ai déjà expliqué par mail, ma facture ne semble pas cohérente avec mon utilisation du chauffage. La cuisine ou le chauffage n'a pas été allumé 1 fois a la consommation la plus élevée de la maison et le mois de mai ou on était presque pas présents est aussi la consommation la plus importante.
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