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déconnexion de mon onduleur panneaux solaires

Closed Publique

Plainte

M. B.

A l'encontre de: RESA

29-09-2023

Bonjour. J'ai une installation de panneaux photovoltaïques depuis 2013. Depuis plusieurs mois je subi chaque jour une déconnexion de mon onduleur (suite surtension) plus ou moins entre 1030 Hr et 1600 Hr. J'ai fait un relevé pendant plusieurs mois. En outre au niveau du nombre de KWH accumulé, je suis en dessous de ce que je relevais les autres années. Mon installateur a vérifié mon installation, le problème est une surcharge du réseau. Je suis franchement étonné de cela. Je n'avais pas de problème avant, maintenant évidemment tout le monde dans le lotissement a des panneaux. J'ai peine à imaginer, que lors de la construction du lotissement en 2010, RESA n'a pas envisagé cette situation alors que l'existence de ce moyen de fourniture d'électricité était déjà connu et de plus en plus utilisé. Je souhaite donc que RESA œuvre le plus rapidement possible pour solutionner ce problème. Il est régulièrement répété par les politiques que l'on doit principalement consommer de l'énergie pendant les heures de grand soleil, moi c'est à ce moment là que je ne peux le faire ! Il va de soi aussi que l'efficacité de mon installation photovoltaïque s'en ressent fortement. Au plaisir de vous lire.

Messages (4)

RESA

A l'encontre de: M. B.

13-10-2023

Numéro de demande 00153500Type de demande Plainte, médiation et indemnisationObjet de la demande: Plainte - déconnexion de mon onduleur panneaux solaires - (CPTBE01886503-47)Bonjour,Pourriez vous nous faire parvenir un numéro EAN, de compteur, ou de dossier (E1.... ) pour que nous puissions analyser la situation de votre client ?Cordialement,Patrice ServaisDirection expérience clientSPOC Problème tensionVous avez une question?Contactez-nous par téléphone au 04/ 220 12 11(du lundi au samedi, de 8h à 21h)ou à l'adresse email avotreservice@resa.beVous avez reçu cet email dans le cadre de votre demande d'aide.Consultez notre politique de confidentialité.Tous droits réservés © RESA--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 29/09/2023 15:41À: avotreservice@resa.beObjet: Plainte - déconnexion de mon onduleur panneaux solaires - (CPTBE01886503-47)Vous avez reçu une plainte deMARCEL BENATSCe message vous est adressé depuis notre plateforme de plaintes dont le but est d'instaurer un dialogue entre les consommateurs et les entreprises afin de trouver une solution à un litige.Il est important de noter que - Test Achats n'intervient pas dans le processus de règlement de la plainte du consommateur, pas plus qu'en ce qui concerne son bien-fondé.- Cette plainte est pour le moment publique et est donc visible sur notre site.- Les plaintes peuvent etre rendues publiques ou privées à tout moment par l'utilisateur.Comment répondre au consommateur ?Répondez simplement à cet e-mail en veillant à laisser la référence inchangée CPTBE01886503-47.Des questions à propos de notre plateforme ?

M. B.

A l'encontre de: RESA

16-10-2023

Numéro de demande 00153500Bonjour, concernant ma plainte concernant les déconnexions journalières de mon onduleur, à votre demande, je vous communique mon numéro EAN 541456700003659177. Compteur 92965773 et numéro de client 620012811.Au plaisir de vous lire.Marcel BENATS

RESA

A l'encontre de: M. B.

21-06-2024

Numéro de demande: 00165778Type de demande: Pannes et sinistresObjet de la demande: Plainte - déconnexion de mon onduleur panneaux solaires - (CPTBE01886503-47)Client: BENATS MarcelR240517-SRM/14714 BENATS Marcel - décrochage onduleurBonjour Monsieur,Je reviens vers vous suite à notre conversation téléphonique de ce jour.Vous trouverez en annexe une brochures concernant le nouveau compteur qui nous aide beaucoup pour mesurer la tension sur notre réseau basse tension.Comme signalé, vous n'êtes pas le seul à vous plaindre du réseau dans votre quartier. Une demande est faite en interne pour voir ce que nous pouvons faire pour remédier à cette situation.Je me tiens à votre disposition pour un nouvel appel téléphonique pour votre situation ainsi que celle de votre soeur. N'oubliez pas de lui demander son code EAN pour plus de faciliter.Encore toutes nos excuses pour le cafouillage en interne de votre demande d'intervention.Je me place en attende de votre retour.Cordialement,Patrice Servais Direction expérience client SPOC Problème tensionSi vous souhaitez nous recontacter concernant cette demande, nous vous invitons à répondre à cet email. Ceci permettra d'assurer un suivi plus rapide. Vous avez une question?Contactez-nous par téléphone au 04/ 220 12 11(Les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8h à 18h)ou à l'adresse email avotreservice@resa.beVous avez reçu cet email dans le cadre de votre demande d'aide.Consultez notre politique de confidentialité.Tous droits réservés © RESA--------------- Message d'origine ---------------De: plaintes@resa.be [plaintes@resa.be]Envoyé: 8/04/2024 13:20À: plaintes@test-achats.beObjet: Votre problème de surtensionNuméro de demande: 00165778Type de demande: Plainte, médiation et indemnisationObjet de la demande: Plainte - déconnexion de mon onduleur panneaux solaires - (CPTBE01886503-47)Bonjour,Tout d'abord, permettez-nous de nous excuser pour notre réponse tardive. Afin de pouvoir examiner le problème de surtension de Monsieur Benats, Nous l'invitons à compléter le formulaire ci-joint et nous le renvoyer dûment signé en réponse à ce mail.Dès réception, nous transmettrons sa demande au service technique concerné.Cordialement,Laura Direction Expérience ClientSi vous souhaitez nous recontacter concernant cette demande, nous vous invitons à répondre à cet email. Ceci permettra d'assurer un suivi plus rapide. Vous avez une question?Contactez-nous par téléphone au 04/ 220 12 11(Les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8h à 18h)ou à l'adresse email avotreservice@resa.beVous avez reçu cet email dans le cadre de votre demande d'aide.Consultez notre politique de confidentialité.Tous droits réservés © RESA--------------- Message d'origine ---------------De: [plaintes@test-achats.be]Envoyé: 16/10/2023 17:51À: avotreservice@resa.beObjet: Plainte - déconnexion de mon onduleur panneaux solaires - (CPTBE01886503-47) Vous avez reçu une réponse de MARCEL BENATS.Ce message vous est adressé depuis notre plateforme de plaintes dont le but est d’instaurer un dialogue entre les consommateurs et les entreprises afin de trouver une solution à un litige.Il est important de noter que : - Test Achats n’intervient pas dans le processus de règlement de la plainte du consommateur, pas plus qu’en ce qui concerne son bien-fondé.- Cette plainte est pour le moment publique et est donc visible sur notre site.- Les plaintes peuvent être rendues publiques ou privées à tout moment par l'utilisateur.Comment répondre au consommateur ?Répondez simplement à cet e-mail en veillant à laisser la référence inchangée : CPTBE01886503-47.Des questions sur notre plateforme ? refToken: 2e5248e8-056b-446f-829a-97539ae8d690

RESA

A l'encontre de: M. B.

28-02-2025

Numéro de demande : 00153503 Type de demande : Complaint, Mediation and Compensation Objet de la demande: Plainte - déconnexion de mon onduleur panneaux solaires - (CPTBE01886503-47) Client: Clôture de votre demande Bonjour, Votre demande concernant Complaint, Mediation and Compensation : Complaint - Problem related to a decentralized production (Photovoltaic panels) a été traitée par nos agents et est maintenant clôturée. Nous espérons avoir répondu à l'ensemble de vos attentes. Si vous estimez que votre demande n'est pas résolue, veuillez répondre à cet email afin de rouvrir la demande. Merci pour votre confiance, La Direction expérience client Vous avez une question? Contactez-nous par téléphone au 04/ 220 12 11 (Les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8h à 18h) ou à l'adresse email avotreservice@resa.be Cet e-mail a été envoyé à plaintes@test-achats.be Vous avez reçu cet email dans le cadre de votre demande d'aide. Consultez notre politique de confidentialité. Tous droits réservés © RESA


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