Bonjour,
Le lundi 12 août dernier, bien que l'ensoleillement ait été intense, nous nous sommes aperçus que nos panneaux solaires ne produisaient pas. En effet, l'onduleur clignotait signe d'une "mise en sécurité". Notre l'électricien sur place nous a expliqué qu'il s'agissait d'un "décrochage" qui pouvait arriver lorsque la tension sur le réseau était trop importante.
Nous avons contacté Ores afin de solutionner le problème. Le collaborateur nous a alors demandé de les autoriser à changer notre compteur pour installer un compteur communicant. Nous avons refusé car nous ne souhaitons pas le changer de compteur ; le collaborateur nous a alors expliqué qu'Ores ne pouvait pas nous aider si nous refusions ce compteur.
Je me suis rendu sur le site d'Ores afin de signaler le décrochage en remplissant un formulaire. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'après avoir rempli toutes les données, Ores me demandait d'accepter le fait qu'un compteur communicant devrait être placé. Sans cliquer sur "je comprends" le formulaire n'était pas validé (preuve en annexe).
J'ai contacté le service client via le chat, la collaboratrice m'a tenu les mêmes propos aberrants, l'aide d'Ores est conditionnée au placement dudit compteur communicant.
Il est parfaitement scandaleux de ne pas obtenir d'aide du fournisseur si nous n'acceptons pas leurs conditions abusives. Il suffirait simplement de baisser la tension sur le réseau de la rue, ce qui leur est possible.
Ce jour, l'un de mes onduleurs est de nouveau en sécurité en raison de la tension. J'ai perdu des journées entières d'ensoleillement dans un pays gris 10 mois sur l'année.
En espérant qu'il vous sera possible de donner suite à ma plainte.
Bien cordialement.