Bonjour,Comme de nombreux propriétaires de panneaux, je constate de nombreux décrochages de mon onduleur lorsque les journées sont bien ensoleillées.Cela se traduit par un arrêt de la production aux heures les + ensoleillées.Sur base des données enregistrées, la perte quotidienne depuis le mois de mai (hors jours nuageux / pluie) est estimée à 10kWh / jour, soit plusieurs centaines de kW/h sur l'été.J’ai ouvert une demande via le site ORES, directement via le formulaire dédié aux décrochages d’onduleur.La demande a été faite le 07/06 et j’ai reçu un accusé de réception le 14/06, avec un n° de dossier 202306XJDTIOKS. Dossier qu'il n'est pas possible de suivre car seuls les détenteurs d'un compteur communiquant peuvent créer un compte.Sans retour, j’ai appelé ORES le 21/06 et mon interlocuteur a encodé un rappel pour que le service technique me recontacte dans les jours suivants.Le 28/06, toujours sans retour, j’ai rappelé ORES et ai été en contact avec plusieurs interlocuteurs :Le 1er : Votre dossier est clos car il y a eu plusieurs demandes liées à la même cabine et les demandes ont été regroupées. Un réglage cabine a été fait, mais sans résultat.Des travaux + importants seront nécessaires, mais je n’ai pas de vue sur le planning.Je vous transfère pour + d’infos sur les travaux et les indemnisations éventuelles.La 2ème : Votre dossier est toujours ouvert et n’a pas été traité encore. Il date du 21/06, donc on a encore 1 semaine pour vous répondre. Pour l’instant, aucune intervention n’a été effectuée.Nos techniciens y regardent et on vous recontacte. Pour une éventuelle indemnisation, encodez une plainte.Après plusieurs nouvelles tentatives, j'ai donc encodé une plainte sur leur site le 11/07. Référence 202307S0SZ93CU / 45032390.Quelques jours + tard, sans lien évident avec ma plainte, j'ai reçu un courrier postal m'indiquant qu'ORES était conscient des soucis de leur côté mais que la 1ère étape était d'installer un compteur communiquant pour avoir un relevé de ma consommation et définir les étapes suivantes.ORES s'est d'ailleurs présenté à mon domicile sans rendez-vous préalable pour ce changement, mais j'étais absent.Ne voyant pas le rapport entre le compteur et leur souci de surtension, je les ai contactés mais pour seule réponse, je n'ai eu que (en substance): Nous savons que le souci est chez nous, mais tant que vous ne mettrez pas ce compteur, nous ne ferons rien de plus nous avons d'abord besoin de vos données sur plusieurs mois.Concrètement, même si le bien fondé de leur action était prouvé (ce qui n'est clairement pas le cas), cela signifie que pendant encore au moins 1 an, ma production photovoltaïque sera réduite en période estivale.Je me permets donc de vous contacter afin de savoir :- si ORES peut m'imposer ce nouveau compteur - même si le principe de compensation reste valable officiellement jusque 2030, je doute que ça reste le cas réellement jusque là- si des actions concrètes sont déjà en cours à l'encontre de ORES- si des indemnisations sont envisageables - j'ai lu comme tout le monde les articles sur le sujet et les déclarations du Ministre Henry, mais je ne sais le niveau d'avancement de ces discussionsD'avance, merci pour votre retour et support,Cordialement,Q.T.