Décrochages onduleurs panneaux photovoltaïques
Depuis deux ans, les riverains ayant des panneaux photovoltaiques dans notre rue connaissent des déclenchements intempestifs de leurs onduleurs.
Un réseau mal adapté et vétuste, une vieille cabine et le fait d'être en fin de ligne, sont les causes qui font que la tension dépasse régulièrement les 253 volts et que la production solaire soit nulle lorsqu'il fait ensoleillé.
J'en ai mon soûl de la réponse d'Ores: "il faut un compteur communicant pour faire des mesures sur votre installation".
Faux, comment faisait on il y a plus de 10 ans avec les PV, bien avant l'arrivée de ces compteurs????
L'investissement que j'ai fait dans cette installation se doit d'être rentabilisé, et je ne peux me contenter d'une réponse commerciale simpliste.
En tant que client, je souhaite avoir un dialogue avec des spécialistes ou techniciens et non pas un customer service qui me répète inlassablement sa leçon apprise par coeur!
Impossible d'introduire une plainte sur le site d'Ores car en passant à un certain moment à l'étape suivante, la page nous renseigne : "nous avons besoin de procéder au remplacement gratuit de votre compteur par un compteur communicant*. Cette action nous donnera la possibilité d’analyser les données de tension et d’identifier les mesures à prendre.".
Le dialogue est cadenassé, est-ce normal?
Ores doit s'exécuter à faire le nécessaire sur le réseau pour éviter ce dysfonctionnement.
Des connaissances habitants Mellet (les Bons Villers), ont rencontré ce type de problème et Ores a fait le nécessaire avec du matériel adéquat. Faut-il en conclure: deux poids, deux mesures en fonction des clients et communes?
Actuellement, je suis encore libre jusqu'en 2030 de choisir mon type de compteur et le job d'Ores, est de mettre à disposition un réseau utilisable et fonctionnel.
Aussi, je demande une intervention technique conventionnelle urgente pour solutionner ces décrochages intempestifs!!!
Le graphique de la production instantanée de mon onduleur me renseigne des pertes importantes( courbe type de Gauss impossible à atteindre).
De plus, suis-je en droit de demander une indemnisations suite à ces décrochages????
Merci