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Dédain puis terrorisme au recouvrement

Closed Publique

Plainte

E. Z.

A l'encontre de: VAILLANT

02-02-2023

Bonjour Madame, MonsieurAu nom de mon épouse (WEYTENS Charline n° 15272751), nous avions un contrat d'entretien d'une chaudière avec la société Vaillant depuis 2013. (nous leur avons déjà payé le prix de presque trois chaudières depuis le début de cet engagement)Ce contrat proposait une couverture (pièces et main d'oeuvre) de notre chaudière à condensation.Nous n'avons jamais été consultés ni pour le passage à un contrat de deux ans ... ni pour les augmentations sans commune mesure et imposées arbitrairement.... (50% en 10 ans). Nous avons toujours réglé sans rechigner.Ayant une petite pension (500 euros /mois) de la Police Fédérale que j'ai quittée à 65 ans, j'étais obligé d'avoir une activité complémentaire afin de nous assurer un revenu qui nous permette de vivre relativement bien. (mon épouse a une pension de 200 euros/mois plus une centaine d'euros pour chacun d'entre nous que nous verse le gouvernement canadien)En 2022, l'activité que j'exerçais piquait du nez et je me suis retrouvé contraint et forcé d'y mettre fin.Au début novembre 2022, nous recevions une facture de Vaillant d'un montant de 515,20 euros... pour 2023 et 2024. que nous avions retrouvée à notre retour d'une absence de 3 semaines.Ce montant représentait un mois de pension... et nous avions estimé que nous n'avions plus les moyens de nous permettre ce type de couverture.J'ai adressé un mail à Vaillant, le 16 Décembre 2022 dans lequel je leur expliquais que nous ne pouvions plus honorer cette facture..... Nous avons reçu un accusé de réception qui nous rassurait en nous disant que notre courriel était bien arrivé à destination.. et que les services allaient se pencher sur notre demande. Puis plus rien..... Le 20 Janvier, nous recevons une lettre de relance et de menaces de recouvrement par voie d'huissier en prétendant que c'était une DEUXIEME relance, or, nous n'avions jamais reçu la première..... c'est un modus opérandi bien connu et rôdé par les sociétés qui utilisent ces formes presque illégales pour terroriser leurs clients dès qu'ils ont une petite mauvaise passe à traverser.Je leur ai envoyé un nouveau mail pour leur faire part de notre grande colère... vis-à-vis de ces méthodes.Mon épouse et moi, n'avions pas dormi de la nuit... le lendemain, notre fille est venue nous voir et nous a proposé de nous avancer le montant de cette facture indue non pas par reconnaissance de dette mais surtout pour stopper le compteur des frais et intérêts du ROULEAU COMPRESSEUR du recouvrement par voie d'huissier et relancer le contact avec Vaillant et les sensibiliser à notre nouvelle situation... qui n'est pas des plus reluisantes.Malgré tous nos efforts, nous n'avons rien vu venir de la part de cette société par contre, mon épouse a reçu un mail presque de félicitations pour le virement qui a été effectué.Nous sommes dans une situation biaisée par le déséquilibre entre le pot de terre et le pot de fer.Le fournisseur a entre ses mains, un outil infaillible le broyage par le rouleau compresseur du recouvrement... et le client n'a plus qu'à s'exécuter et la fermer .Sommes nous vraiment dans un pays de droit et de démocratie ou dans une république bananière?J'ose espérer que cette démarche trouvera des oreilles attentives auprès de cette société Vaillant.Meilleures salutations

Messages (8)

VAILLANT

A l'encontre de: E. Z.

09-02-2023

O.Ref/CM-V09257239Cher client,Nous accusons bonne réception de votre mail, lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.Nous déplorons sincèrement la mauvaise expérience que vous avez eu avec notre service après-vente et vous sommes reconnaissants de nous en avoir fait part.Prendre connaissance de vos observations nous permet de remettre en question chacun des aspects de nos prestations et d'apporter les correctifs nécessaires auprès des intervenants concernés pour parvenir à vous offrir le meilleur service possible.Nous vous réitérons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.Nous vous confirmons le passage de notre technicien prévu pour le 17/03/2023.Cordialement,Christele PerraultMedewerker klachtendienst/collaborateur service plainteVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 334.93.52-www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!

VAILLANT

A l'encontre de: E. Z.

09-02-2023

O.Ref/CM-V09257239Cher client,Nous accusons bonne réception de votre mail, lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.Nous déplorons sincèrement la mauvaise expérience que vous avez eu avec notre service après-vente et vous sommes reconnaissants de nous en avoir fait part.Prendre connaissance de vos observations nous permet de remettre en question chacun des aspects de nos prestations et d'apporter les correctifs nécessaires auprès des intervenants concernés pour parvenir à vous offrir le meilleur service possible.Nous vous réitérons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.Nous vous confirmons le passage de notre technicien prévu pour le 17/03/2023.Cordialement,Christele PerraultMedewerker klachtendienst/collaborateur service plainteVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 334.93.52-www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!

VAILLANT

A l'encontre de: E. Z.

10-02-2023

O.Ref/CM-V09257239Cher client,Nous accusons bonne réception de votre mail, lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.Nous déplorons sincèrement la mauvaise expérience que vous avez eu avec notre service après-vente et vous sommes reconnaissants de nous en avoir fait part.Prendre connaissance de vos observations nous permet de remettre en question chacun des aspects de nos prestations et d'apporter les correctifs nécessaires auprès des intervenants concernés pour parvenir à vous offrir le meilleur service possible.Nous vous réitérons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.Nous vous confirmons le passage de notre technicien prévu pour le 17/03/2023.Cordialement,Christele PerraultMedewerker klachtendienst/collaborateur service plainteVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 334.93.52-www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!

E. Z.

A l'encontre de: VAILLANT

10-02-2023

Y a t'il encore des humains chez Vaillant? Deux mails... une plainte via Test achats, une autre plainte via le médiateur fédéral et toujours aucune réponse de la part de cette honorable entreprise à part , les réponses stéréotypées envoyées par leur ordinateur.77 et 76 ans, nous en avons mare de ce comportement irresponsable.Sommes-nous considérés comme des humains qui réclament justice ou nous prend on pour des idiots.Dans notre message envoyé via Test-achats... nous avons bien précisé que nous voulions récupérer les 515 euros payés par notre fille pour stopper le compteur des pénalités de retard imposés par les cabinets de recouvrement.Nous n'étions pas d'accord avec notre fille pour le geste qu'elle a fait pour nous épargner... nous étions prêts à affronter 10 huissiers s'il le fallait..... Dans nos deux mails de Décembre et janvier , nous expliquions clairement que notre nouvelle situation financière ne nous permettait plus de prendre ce luxe de l'assurance Omnium..... et la réponse aux deux mails: nous avons bien reçu votre mail qui a retenu toute notre attention..... nous ne tarderons pas à revenir vers vous

E. Z.

A l'encontre de: VAILLANT

10-02-2023

Y a t'il encore des humains chez Vaillant? Deux mails... une plainte via Test achats, une autre plainte via le médiateur fédéral et toujours aucune réponse de la part de cette honorable entreprise à part , les réponses stéréotypées envoyées par leur ordinateur.77 et 76 ans, nous en avons mare de ce comportement irresponsable.Sommes-nous considérés comme des humains qui réclament justice ou nous prend on pour des idiots.Dans notre message envoyé via Test-achats... nous avons bien précisé que nous voulions récupérer les 515 euros payés par notre fille pour stopper le compteur des pénalités de retard imposés par les cabinets de recouvrement.Nous n'étions pas d'accord avec notre fille pour le geste qu'elle a fait pour nous épargner... nous étions prêts à affronter 10 huissiers s'il le fallait..... Dans nos deux mails de Décembre et janvier , nous expliquions clairement que notre nouvelle situation financière ne nous permettait plus de prendre ce luxe de l'assurance Omnium..... et la réponse aux deux mails: nous avons bien reçu votre mail qui a retenu toute notre attention..... nous ne tarderons pas à revenir vers vous

E. Z.

A l'encontre de: VAILLANT

10-02-2023

Un bug a fait partir le message précédent ... avant qu'il ne soit terminé.Nous envoyons une lettre recommandée......... nous envoyons une plainte via Test-achats et la seule réponse que nous recevons est : Un RV a été fixé au 13 mars pour l'entretien de votre chaudière...... de façon arbitraire et autoritaire..... avons-nous encore le choix de disposer de notre temps comme on veut????Qui vous a parlé d'un entretien??? Ayez un peu d'humanité et lisez les courriers que vous recevez au lieu de les faire traiter par une machine ...... Nous sommes dans un pays de droit jusqu'à preuve de contraire....NOUS VOULONS RECUPERER l'ARGENT AVANCE PAR NOTRE FILLE...... et sommes prêts à taper à toutes les portes.... y compris la justice et les médias.Et voici comment vous répondez aux gens ..... et comment vous démontrez que vous comprenez bien leurs messages...... une partie de VOTRE REPONSE SUIT:Cher client,Nousaccusons bonne réception de votre mail, lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.Nous déplorons sincèrement la mauvaise expérience que vous avez eu avec notre service après-vente et vous sommes reconnaissantsde nous en avoir fait part.Prendre connaissance de vos observations nous permet de remettre en question chacun des aspects de nos prestations et d'apporterles correctifs nécessaires auprès des intervenants concernés pour parvenir à vous offrir le meilleur service possible.Nous vous réitérons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.Nous vous confirmons le passage de notre technicien prévu pour le 17/03/2023.Cordialement,

VAILLANT

A l'encontre de: E. Z.

13-02-2023

O.Ref/CM-V09257239Cher monsieur,Cela fait plusieurs années que vous bénéficiez de la tranquillité d'esprit que seule une formule omnium est à meme de vous offrir. Grâce à votre contrat actuel, tous les entretiens imposés par la loi et toutes les réparations éventuelles sont effectués directement par nos soins. Vous ne devez donc jamais vous soucier du bon fonctionnement de votre installation et pouvez consacrer votre temps précieux à ce qui vous tient à cÅ“ur.Comme communiqué dans notre lettre on est obligé d'augmenter nos prix car vous avez bénéficiez d'un prix trop bas conforme le marché.Il nous est impossible de continuer avec votre contrat aux prix actuels.Il nous est impossible de vous répondre favorablement à votre demande pour modifier le montant de ce contrat.Selon l'article 6.5 des conditions générale: «En cas derésiliationrésioliation anticipée par le client, les indemnités déjà versées à Vaillant resteront acquises ». ce qui explique que les montants payés ne sont pas remboursables.Par conséquent, nous pouvons ne pas effectuer le remboursement.Restant à votre service, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.Lieve Klachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 334 93 52www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!

VAILLANT

A l'encontre de: E. Z.

13-02-2023

O.Ref/CM-V09257239Cher monsieur,Cela fait plusieurs années que vous bénéficiez de la tranquillité d'esprit que seule une formule omnium est à meme de vous offrir. Grâce à votre contrat actuel, tous les entretiens imposés par la loi et toutes les réparations éventuelles sont effectués directement par nos soins. Vous ne devez donc jamais vous soucier du bon fonctionnement de votre installation et pouvez consacrer votre temps précieux à ce qui vous tient à cÅ“ur.Comme communiqué dans notre lettre on est obligé d'augmenter nos prix car vous avez bénéficiez d'un prix trop bas conforme le marché.Il nous est impossible de continuer avec votre contrat aux prix actuels.Il nous est impossible de vous répondre favorablement à votre demande pour modifier le montant de ce contrat.Selon l'article 6.5 des conditions générale: «En cas derésiliation anticipée par le client, les indemnités déjà versées à Vaillant resteront acquises ». ce qui explique que les montants payés ne sont pas remboursables.Par conséquent, nous pouvons ne pas effectuer le remboursement.Restant à votre service, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.Lieve Klachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 334 93 52www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!


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