Nous avons acheté en 2020 une cuisine DOVY pour une valeur de 18.600 euros.Le placement de notre cuisine était annoncé en trois jours plus un délai de 2 semaines pour la pause des plans de travail en granite, délai durant lequel une solution temporaire devait être mise en œuvre. Le placement a démarré le 29 septembre. Ce premier jour j’ai dû : Aider le livreur à décharger car il était seul, attendre le placeur, constater que la moitié de la livraison manquait, contacter Cuisines Dovy (deux fois) pour faire livrer la suite le lendemain et prendre une demi-journée de congé au vu du retard occasionné dans mon horaire.Le 30 septembre, ma compagne a dû prendre une demi-journée de congé pour le second déchargement. Durant ce déchargement il a été constaté qu’un charnière du frigo avait été abimée. Dans la mesure ou le prix de ce frigo a été payé à Cuisines Dovy, ou Cuisines Dovy s’est chargé de la réception de ce frigo et de son transport, nous estimons que Cuisines Dovy est responsable de nous procurer un matériel fonctionnel. Cela n’a pas été le cas, Cuisines Dovy a uniquement informé AEG et j’ai moi-même dû réaliser les démarches pour ouvrir un dossier, prendre un rendez-vous et prendre deux jours de congé pour accueillir par deux fois les techniciens d’AEG (une première pour le contrôle, une seconde pour la réparation).Le 1er octobre, rendez-vous nous avait été donné par le placeur pour « terminer quelques petites choses et prendre les mesures ». Ce dernier n’ayant pas été en mesure de nous donner une heure plus précise car il avait d’autres clients à voir, nous avons tous deux pris congé afin d’être présent quand il serait disponible. A 16H ne le voyant toujours pas arrivé, je lui ai téléphoné pour m’entendre dire qu’il n’aurait pas le temps de passer aujourd’hui. Il nous a donc promis de passer le lendemain, samedi 2 octobre vers 14H afin de réaliser les travaux. Nous étions déjà occupé tout le week-end mais nous avons tout de même fait le gros effort de nous arranger dans l’espoir de régler la question du placement de la cuisine le plus vite et le mieux possible. Le samedi 2 octobre à 12h15, j’ai reçu un appel de notre placeur nous informant qu’il ne pourrait pas venir mais qu’il passerait lundi. Fâché, j’ai insisté pour qu’il vienne tôt le matin afin de ne plus avoir à prendre congé d’autant que nous ne voulions plus le laisser seul chez nous (la confiance étant rompue à ce stade et le chat étant arrivé 12H plus tôt ne pouvant être laissé seul dans le bruit dans une maison inconnue). Il m’a indiqué qu’il viendrait donc travailler entre 7H et 8H du matin.Le lundi 4 octobre, notre placeur est arrivé à 7H du matin et m’a confirmé qu’il n’en avait que pour une heure. À 8H il m’a informé n’en avoir plus que pour 20 minutes. Ma compagne a finalement dû rester jusqu’à 10h30 (et donc prendre congé le matin). Notre placeur est par ailleurs partit en nous disant qu’il était impossible de placer l’évier, le lave-vaisselle et les plaques de cuisson et que les plans de travail allaient arriver dans les 10 jours.Le 7 octobre, j’ai envoyé un mail à Cuisines Dovy pour m’étonner de la façon dont les choses se déroulaient et j’ai reçu réponse par téléphone dans la journée pour me confirmer que ce n’était pas normal et que le placeur allait être envoyé pour corriger le problème.Le 8 octobre, notre placeur est revenu mettre en place le lave-vaisselle et les plaques de cuisson. Nous prenons donc note que l’impossibilité de les mettre en place était un mensonge et n’aurait pas eu lieu avant un long délai sans plainte de notre part. Veuillez également noter que nous n’avons pu bénéficier de notre cuisine entre le 29 septembre et le 8 octobre, soit 10 jours au lieu des trois annoncés, avec tous les désagréments que cela engendre de vivre dans une maison sans cuisine.Le 21 octobre, je prends un demi jour de congé car Cuisines Dovy vient livrer les plans de travail en granite, en casse un et le reprend.Le 2 novembre, sans aucune nouvelle de Cuisines Dovy depuis le passage des livreurs pour le plan de travail en granite et fatigué de devoir passer un temps déraisonnable à résoudre les problèmes causés par Cuisines Dovy, j’envoie un courrier par recommandé afin de mettre Cuisines Dovy en demeure de terminer les travaux dans les 60 jours.Le 4 novembre, le recommandé est réceptionné par Cuisines Dovy et nous sommes contactés le jour même afin de trouver une date pour re-livrer les plans de travail.Le 15 novembre, Cuisines Dovy livre finalement les plans de travail en granite et notre monteur termine le placement de la cuisine dans la même journée. La cuisine est enfin terminée presque sept semaines après le démarrage du chantier, soit plus du triple du délai annoncé.Le mardi 23 novembre, Le vendeur vient faire la réception de la cuisine. Nous lui indiquons être extrêmement fâchés du service rendu et de la façon dont les travaux se sont déroulés, bien que l’apparence finale de la cuisine nous convienne. Le vendeur s’excuse, nous indique ne rien pouvoir faire mais promet d’en informer Cuisines Dovy. Nous apprenons également à cette occasion que nous aurions normalement dû être contactés par le service qualité afin d’évaluer notre satisfaction, ce qui n’est finalement jamais arrivé.Le 3 décembre, je rencontre Le chef de chantier venu négocier avec nous afin de nous offrir un geste commercial en compensation de tous les évènements indésirables précédemment listés. Je lui fait part du fait que nous demandons un dédommagement de 2200 euros sur la facture finale, ce qui correspond à la somme comptabilisée par Cuisines Dovy pour le placement de la cuisine dans notre facture initiale. Le chef de chantier m’informe qu’il ne peut que négocier des upgrades de la cuisine et pour un montant total de 1500 euros, mais il s’avère que l’apparence finale de la cuisine nous convient et que nous ne désirons pas qu’elle change. Leur juriste nous informe ensuite qu'ils ne voient pas de raison de nous accorder dédomagement.