Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
paiement injustifié - pression financière
Nous avons signé un bon de commande chez Dovy pour une cuisine liée à un projet immobilier. L’achat de la maison a échoué pour des raisons indépendantes de notre volonté. Nous avons immédiatement prévenu leur vendeuse, qui nous a confirmé qu’elle informerait Dovy. La cuisine n’a jamais été mise en production, aucun acompte n’a été versé, et nous n’avons eu aucune nouvelle pendant un an. Aujourd’hui, on nous réclame subitement près de 7.000 € dans un délai très court. Cette pression est injustifiée, disproportionnée et moralement inacceptable.
vice caché
Monsieur, Je fais suite à nos nombreux échanges concernant la fissure observée sur le plan de travail de la cuisine de Madame Sophie Thaon et Monsieur Jonathan Dicker. Nous vous rappelons les faits suivants : 1. Le 4 septembre 2022, Madame Thaon a signalé un dommage sur un coin du plan de travail. 2. Suite à plusieurs échanges et visites de vos services, un représentant de Dovy Cuisines est intervenu le 29 janvier 2024. Ce dernier a pu réparer certains problèmes, mais a refusé de prendre en charge la fissure, en prétendant que cette dernière serait imputable aux propriétaires, sans en apporter la moindre preuve 3. Après des échanges supplémentaires et une consultation avec un spécialiste en céramique, il a été établi que la fissure est vraisemblablement due à un défaut de fabrication ou d’installation, constituant ainsi un vice caché. Par conséquent, nous vous mettons formellement en demeure de : 1. Procéder au remplacement intégral du plan de travail fissuré sous garantie, dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la présente. 2. Prendre en charge tous les frais associés au remplacement, y compris la main-d’œuvre et les matériaux nécessaires. À défaut d’une réponse favorable de votre part dans le délai imparti, nous nous verrons contraints de prendre les mesures suivantes : • Engagement de procédures judiciaires pour obtenir réparation des préjudices subis. Nous espérons vivement que votre entreprise, soucieuse de sa réputation et de ses engagements envers ses clients, saura réagir de manière responsable et professionnelle face à cette situation. Ce courriel vous est envoyé sous toute réserve de droit et sans reconnaissance préjudiciable. Dans l’attente d’une réponse rapide et positive, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Jean-Jacques Thaon Représentant de Madame Sophie Thaon et Monsieur Jonathan Dicker
problème de délai
Bonjour , j ai commandé en décembre 2022 une cuisine chez vous . La livraison à lieu le 23 /02/23 pour une installation dans les jours qui suivent. La cuisine à été placée le 15/06/23 soit presque 4 MOIS en retard. Dovy évoque des problèmes d humidité ce qui est totalement faux.Apres presque 4 mois le responsable de votre magasin de Rhode saint Genèse décide enfin de bien vouloir se déplacer et on trouve une solution en moins de une minute.Je demande l hors de la réception des travaux au mois de septembre ( car la cuisine à subit des plusieurs erreurs de montage) une remise commerciale étant donné que mon chantier a prit 4 MOIS de retard à cause de la non réaction de Dovy. Le SAV ne veut rien entendre et envoi de façon cavalière son service juridique en me menaçant de procédure pour non paiement. J ai tous les mails et autres échanges que j ai eu avec votre commerciale Mr Soen que vous avez entre temps remercier comme preuve. Mon no de tél est le 0477223375 pour plus d information.Si seulement votre SAV serait à la hauteur de vos campagnes de pub!Sincères salutation C Kennes
Adaptation d'un meuble
Bonjour,J'ai commandé une cuisine chez Dovy, qui a été installé en début d'année. Au moment d'installer notre micro-onde dans la niche prévue à cet effet (nous en avons donné les mesures au vendeur lors de la conception du plan de la cuisine), impossible de le rentrer car la niche est trop étroite.Nous avons contacter le vendeur (Mr Bert De Smet) qui est venu constater leur erreur le 07/02/23 et nous a promis de contacter le service après vente pour adaptation (il a proposé une ouverture de porte classique, avec des charnière d'un seul côté au lieu d'une porte qui s'ouvre vers le haut).Depuis lors, plus de nouvelle du vendeur en question.Nous avons contacté Dovy via plusieurs canaux (contact sur leur site, le magasin de Naninne où nous avons commandé la cuisine, mail du vendeur), sans succès.Notre micro-onde encombre donc notre plan de travail depuis 6 mois alors que nous avons payé pour un meuble spécifiquement pour ce modèle en question (d'assez gros gabarit).Nous avions également droit à 2 sets de casseroles qui faisaient partie d'une promo mais nous n'en avons jamais vu la couleur...Ils ont toujours été très réactifs, jusqu'à ce que nous ayons payé la dernière tranche de la facture...
Mauvais service après-vente
Bonjour j'ai demandé un geste commerciale suite à un temps d'attente particulièrement long pour l'installation de ma cuisine, qui n'est pas dû à des délais de fabrication tardif mais qui font suite à un ensemble d'erreurs manifestes du commercial. Ce dernier n'a rien assumé. J'ai envoyé des mails sans réponses satisfaisantes au commercial. Suite à cela j'ai adressé un courrier recommandé et un mail à l'entreprise. Ce dernier a bien été réceptionné mais aucunes réponses ne m'a été données. On m'a simplement offert un plateau en verre pour l'intégrer dans mon micro onde. Et quand j'ai voulu aller le chercher l'entreprise dovy a Awans était fermée sans que les clients soient prévenus d'un jour de fermeture. Pour couronner le tout, le commercial se permet de s'auto commenter son entreprise dans les avis google pour contrer un avis que nous avions écrit. J'ai bien sur une copie du courrier transmis que je peux retransmettre à nouveau au besoin.
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