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paiement injustifié - pression financière
Nous avons signé un bon de commande chez Dovy pour une cuisine liée à un projet immobilier. L’achat de la maison a échoué pour des raisons indépendantes de notre volonté. Nous avons immédiatement prévenu leur vendeuse, qui nous a confirmé qu’elle informerait Dovy. La cuisine n’a jamais été mise en production, aucun acompte n’a été versé, et nous n’avons eu aucune nouvelle pendant un an. Aujourd’hui, on nous réclame subitement près de 7.000 € dans un délai très court. Cette pression est injustifiée, disproportionnée et moralement inacceptable.
vice caché
Monsieur, Je fais suite à nos nombreux échanges concernant la fissure observée sur le plan de travail de la cuisine de Madame Sophie Thaon et Monsieur Jonathan Dicker. Nous vous rappelons les faits suivants : 1. Le 4 septembre 2022, Madame Thaon a signalé un dommage sur un coin du plan de travail. 2. Suite à plusieurs échanges et visites de vos services, un représentant de Dovy Cuisines est intervenu le 29 janvier 2024. Ce dernier a pu réparer certains problèmes, mais a refusé de prendre en charge la fissure, en prétendant que cette dernière serait imputable aux propriétaires, sans en apporter la moindre preuve 3. Après des échanges supplémentaires et une consultation avec un spécialiste en céramique, il a été établi que la fissure est vraisemblablement due à un défaut de fabrication ou d’installation, constituant ainsi un vice caché. Par conséquent, nous vous mettons formellement en demeure de : 1. Procéder au remplacement intégral du plan de travail fissuré sous garantie, dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la présente. 2. Prendre en charge tous les frais associés au remplacement, y compris la main-d’œuvre et les matériaux nécessaires. À défaut d’une réponse favorable de votre part dans le délai imparti, nous nous verrons contraints de prendre les mesures suivantes : • Engagement de procédures judiciaires pour obtenir réparation des préjudices subis. Nous espérons vivement que votre entreprise, soucieuse de sa réputation et de ses engagements envers ses clients, saura réagir de manière responsable et professionnelle face à cette situation. Ce courriel vous est envoyé sous toute réserve de droit et sans reconnaissance préjudiciable. Dans l’attente d’une réponse rapide et positive, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Jean-Jacques Thaon Représentant de Madame Sophie Thaon et Monsieur Jonathan Dicker
problème de délai
Bonjour , j ai commandé en décembre 2022 une cuisine chez vous . La livraison à lieu le 23 /02/23 pour une installation dans les jours qui suivent. La cuisine à été placée le 15/06/23 soit presque 4 MOIS en retard. Dovy évoque des problèmes d humidité ce qui est totalement faux.Apres presque 4 mois le responsable de votre magasin de Rhode saint Genèse décide enfin de bien vouloir se déplacer et on trouve une solution en moins de une minute.Je demande l hors de la réception des travaux au mois de septembre ( car la cuisine à subit des plusieurs erreurs de montage) une remise commerciale étant donné que mon chantier a prit 4 MOIS de retard à cause de la non réaction de Dovy. Le SAV ne veut rien entendre et envoi de façon cavalière son service juridique en me menaçant de procédure pour non paiement. J ai tous les mails et autres échanges que j ai eu avec votre commerciale Mr Soen que vous avez entre temps remercier comme preuve. Mon no de tél est le 0477223375 pour plus d information.Si seulement votre SAV serait à la hauteur de vos campagnes de pub!Sincères salutation C Kennes
Adaptation d'un meuble
Bonjour,J'ai commandé une cuisine chez Dovy, qui a été installé en début d'année. Au moment d'installer notre micro-onde dans la niche prévue à cet effet (nous en avons donné les mesures au vendeur lors de la conception du plan de la cuisine), impossible de le rentrer car la niche est trop étroite.Nous avons contacter le vendeur (Mr Bert De Smet) qui est venu constater leur erreur le 07/02/23 et nous a promis de contacter le service après vente pour adaptation (il a proposé une ouverture de porte classique, avec des charnière d'un seul côté au lieu d'une porte qui s'ouvre vers le haut).Depuis lors, plus de nouvelle du vendeur en question.Nous avons contacté Dovy via plusieurs canaux (contact sur leur site, le magasin de Naninne où nous avons commandé la cuisine, mail du vendeur), sans succès.Notre micro-onde encombre donc notre plan de travail depuis 6 mois alors que nous avons payé pour un meuble spécifiquement pour ce modèle en question (d'assez gros gabarit).Nous avions également droit à 2 sets de casseroles qui faisaient partie d'une promo mais nous n'en avons jamais vu la couleur...Ils ont toujours été très réactifs, jusqu'à ce que nous ayons payé la dernière tranche de la facture...
Mauvais service après-vente
Bonjour j'ai demandé un geste commerciale suite à un temps d'attente particulièrement long pour l'installation de ma cuisine, qui n'est pas dû à des délais de fabrication tardif mais qui font suite à un ensemble d'erreurs manifestes du commercial. Ce dernier n'a rien assumé. J'ai envoyé des mails sans réponses satisfaisantes au commercial. Suite à cela j'ai adressé un courrier recommandé et un mail à l'entreprise. Ce dernier a bien été réceptionné mais aucunes réponses ne m'a été données. On m'a simplement offert un plateau en verre pour l'intégrer dans mon micro onde. Et quand j'ai voulu aller le chercher l'entreprise dovy a Awans était fermée sans que les clients soient prévenus d'un jour de fermeture. Pour couronner le tout, le commercial se permet de s'auto commenter son entreprise dans les avis google pour contrer un avis que nous avions écrit. J'ai bien sur une copie du courrier transmis que je peux retransmettre à nouveau au besoin.
Dédomagement
Nous avons acheté en 2020 une cuisine DOVY pour une valeur de 18.600 euros.Le placement de notre cuisine était annoncé en trois jours plus un délai de 2 semaines pour la pause des plans de travail en granite, délai durant lequel une solution temporaire devait être mise en œuvre. Le placement a démarré le 29 septembre. Ce premier jour j’ai dû : Aider le livreur à décharger car il était seul, attendre le placeur, constater que la moitié de la livraison manquait, contacter Cuisines Dovy (deux fois) pour faire livrer la suite le lendemain et prendre une demi-journée de congé au vu du retard occasionné dans mon horaire.Le 30 septembre, ma compagne a dû prendre une demi-journée de congé pour le second déchargement. Durant ce déchargement il a été constaté qu’un charnière du frigo avait été abimée. Dans la mesure ou le prix de ce frigo a été payé à Cuisines Dovy, ou Cuisines Dovy s’est chargé de la réception de ce frigo et de son transport, nous estimons que Cuisines Dovy est responsable de nous procurer un matériel fonctionnel. Cela n’a pas été le cas, Cuisines Dovy a uniquement informé AEG et j’ai moi-même dû réaliser les démarches pour ouvrir un dossier, prendre un rendez-vous et prendre deux jours de congé pour accueillir par deux fois les techniciens d’AEG (une première pour le contrôle, une seconde pour la réparation).Le 1er octobre, rendez-vous nous avait été donné par le placeur pour « terminer quelques petites choses et prendre les mesures ». Ce dernier n’ayant pas été en mesure de nous donner une heure plus précise car il avait d’autres clients à voir, nous avons tous deux pris congé afin d’être présent quand il serait disponible. A 16H ne le voyant toujours pas arrivé, je lui ai téléphoné pour m’entendre dire qu’il n’aurait pas le temps de passer aujourd’hui. Il nous a donc promis de passer le lendemain, samedi 2 octobre vers 14H afin de réaliser les travaux. Nous étions déjà occupé tout le week-end mais nous avons tout de même fait le gros effort de nous arranger dans l’espoir de régler la question du placement de la cuisine le plus vite et le mieux possible. Le samedi 2 octobre à 12h15, j’ai reçu un appel de notre placeur nous informant qu’il ne pourrait pas venir mais qu’il passerait lundi. Fâché, j’ai insisté pour qu’il vienne tôt le matin afin de ne plus avoir à prendre congé d’autant que nous ne voulions plus le laisser seul chez nous (la confiance étant rompue à ce stade et le chat étant arrivé 12H plus tôt ne pouvant être laissé seul dans le bruit dans une maison inconnue). Il m’a indiqué qu’il viendrait donc travailler entre 7H et 8H du matin.Le lundi 4 octobre, notre placeur est arrivé à 7H du matin et m’a confirmé qu’il n’en avait que pour une heure. À 8H il m’a informé n’en avoir plus que pour 20 minutes. Ma compagne a finalement dû rester jusqu’à 10h30 (et donc prendre congé le matin). Notre placeur est par ailleurs partit en nous disant qu’il était impossible de placer l’évier, le lave-vaisselle et les plaques de cuisson et que les plans de travail allaient arriver dans les 10 jours.Le 7 octobre, j’ai envoyé un mail à Cuisines Dovy pour m’étonner de la façon dont les choses se déroulaient et j’ai reçu réponse par téléphone dans la journée pour me confirmer que ce n’était pas normal et que le placeur allait être envoyé pour corriger le problème.Le 8 octobre, notre placeur est revenu mettre en place le lave-vaisselle et les plaques de cuisson. Nous prenons donc note que l’impossibilité de les mettre en place était un mensonge et n’aurait pas eu lieu avant un long délai sans plainte de notre part. Veuillez également noter que nous n’avons pu bénéficier de notre cuisine entre le 29 septembre et le 8 octobre, soit 10 jours au lieu des trois annoncés, avec tous les désagréments que cela engendre de vivre dans une maison sans cuisine.Le 21 octobre, je prends un demi jour de congé car Cuisines Dovy vient livrer les plans de travail en granite, en casse un et le reprend.Le 2 novembre, sans aucune nouvelle de Cuisines Dovy depuis le passage des livreurs pour le plan de travail en granite et fatigué de devoir passer un temps déraisonnable à résoudre les problèmes causés par Cuisines Dovy, j’envoie un courrier par recommandé afin de mettre Cuisines Dovy en demeure de terminer les travaux dans les 60 jours.Le 4 novembre, le recommandé est réceptionné par Cuisines Dovy et nous sommes contactés le jour même afin de trouver une date pour re-livrer les plans de travail.Le 15 novembre, Cuisines Dovy livre finalement les plans de travail en granite et notre monteur termine le placement de la cuisine dans la même journée. La cuisine est enfin terminée presque sept semaines après le démarrage du chantier, soit plus du triple du délai annoncé.Le mardi 23 novembre, Le vendeur vient faire la réception de la cuisine. Nous lui indiquons être extrêmement fâchés du service rendu et de la façon dont les travaux se sont déroulés, bien que l’apparence finale de la cuisine nous convienne. Le vendeur s’excuse, nous indique ne rien pouvoir faire mais promet d’en informer Cuisines Dovy. Nous apprenons également à cette occasion que nous aurions normalement dû être contactés par le service qualité afin d’évaluer notre satisfaction, ce qui n’est finalement jamais arrivé.Le 3 décembre, je rencontre Le chef de chantier venu négocier avec nous afin de nous offrir un geste commercial en compensation de tous les évènements indésirables précédemment listés. Je lui fait part du fait que nous demandons un dédommagement de 2200 euros sur la facture finale, ce qui correspond à la somme comptabilisée par Cuisines Dovy pour le placement de la cuisine dans notre facture initiale. Le chef de chantier m’informe qu’il ne peut que négocier des upgrades de la cuisine et pour un montant total de 1500 euros, mais il s’avère que l’apparence finale de la cuisine nous convient et que nous ne désirons pas qu’elle change. Leur juriste nous informe ensuite qu'ils ne voient pas de raison de nous accorder dédomagement.
travaux non finalisés
Bonjour,En juin 2021 Dovy a installé une arrière cuisine chez nous. A la fin des travaux nous avons constaté que les plans n'avaient pas toujours été optimum. Armoire à balai trop étroite, armoire pour bac à linge beaucoup trop petite, machine à laver pas englobée dans le tout. Mais surtout nous avons remarqué qu'il manquait 3 crédences et que la hauteur du robinet empéchait l'ouverture de la fenêtre.Lors de la réception des travaux le nouveau commercial nous a promis de régler lui même le problème du robinet. Pour les crédences il nous a envoyé un devis de 250 € que nous avons confirmé. l'ouvrier c'est présenté chez nous pour faire les travaux mais le robinet posait le même souci et les crédences n'étaient pas les nôtres.... Depuis, plus de nouvelles, impossible de joindre le commercial qui ne répond ni au téléphone ni aux messages. Quant au magasin de Marche en Famenne dans lequel nous avons effectué notre achat, il nous répète que nous ne devons pas téléphoner chez eux, qu'ils ne sont pas à même de résoudre le problème. En fait nous ne demandons pas grand chôse, juste un robinet qui permette d'ouvrir notre fenêtre et les 3 crédences que nous avons commandées. A noter aussi que nous avions droit à un service à verre pour avoir fait la pub de Dovy et que nous n'avons jamais rien reçu. Nous avions aussi demandé à participer à une formation pour l'utilisation des fours à vapeur et que nous n'avons jamais été invité
Malfaçon et retard dans l'insertion de ma cuisine Dovy
Bonjour,J'ai rencontré de nombreux problèmes lors que l'installation de ma cuisine, voici un résumé des problèmes les plus importants:1- cuisine non utilisable du 3 février au 1 mars (pas d'eau, de plaque de cuisson ni LV):* Pas arrivée ou évacuation d’eau car la grande crépine de l’évier était manquante. L’arrivée d’eau pouvait être faite et pour l’évacuation un sceau pouvait être placé mais cette solution temporaire n’a pas été faite car la crépine allait selon Dovy être livrée rapidement. La crépine a été placée le 01 mars (mais elle ne pouvait pas restée ouverte - uniquement position fermé).* pas de plaque de cuisson car l’installateur n’a pas pu installation la plaque induction Miele en triphasé. Après avoir fait sauté le disjoncteur de mon installation plusieurs fois, l’installateur a déclaré que mon installation électrique n’était pas au norme. J’ai donc contacté mon électricien qui après vérification a confirmé que mon installation électrique n’avait aucun problème. Le responsable régional Dovy est passé voir le chantier et selon lui aussi, le problème ne pouvait pas être dû à leur installateur. Finalement le 1 mars, après des appels téléphoniques avec probablement un électricien, la plaque induction a été installée.* pas de lave vaisselle car suite à une erreur de l’équipe de livraison. Il a été livré 2 semaines plus tard avec le plan de travail mais l’installateur n’a pas coupé la plinthe sous le lave vaisselle et donc la porte du lave vaisselle ne pouvait s’ouvrir que de 20 cm. Au final il a fallu 7 visites de représentants de Dovy (dont 2 de 3 jours) et plus de 3 mois pour terminer ce chantier. 2 - problèmes techniques:* Un meuble à volet dont le prix est de +/- 1500€ qui est placé dans un angle d’un mur fermé n’est pas aligné sur la hauteur avec les 3 meubles colonnes à côté. Il est plus haut. D’autre part le volet est trop dur car le réglage qui se fait à l’arrière du meuble (selon le mode d’emploi que j’ai trouvé dans le meuble) n’a pas été fait avant le placement du meuble. En février le responsable régional est passé et a expliqué que le meuble serait retiré et la hauteur serait rectifiée. Finalement Dovy décidera de ne pas rectifier la hauteur du meuble car cela nécessitait de démonter les 3 autres colonnes ou prendre le risque d’endommager le meuble volet. A la place, Dovy a installé un planche de MDF non peinte d’une dizaine de cm entre le haut des 4 meubles et le plafond. Ce morceau de MDF n’a pour avantage que d’essayer d’atténuer visuellement la différence de hauteur mais le problème de hauteur est toujours là. J’ai mentionné à plusieurs reprise que je voulait que la hauteur du meuble soit corrigée. Selon le juriste de Dovy ce MDF est en geste commercial. Selon moi, c’est une solution facile et peu cher d’essayer de cacher une malfaçon et donc ce n’est pas un geste commercial.* La découpe dans le faux plafond pour la hotte encastrée était trop long de 4-5 cm par rapport aux dimensions de la hotte. Après plusieurs emails, les trous ont été comblés par de l’enduit mais c’est à moi de poncer et repeindre les contours du plafond. * Problème avec la grande crépine de l’évier car ni l’installateur ni le responsable régional n’a remarqué le 1 mars que cette crépine nécessite un bouton à placer sur le plan de travail. Toutefois cela était inclus sur le bon de commande qui spécifie le type de bouton et même le diamètre du trou à percer dans le plan de travail. Finalement le 16 avril, le responsable qui s’occupe des clients mécontents constate qu’il faut un bouton pour utiliser cette crépine. Ce bouton sera finalement placé le 18 mai! Selon cette personne j’avais de la chance car ce bouton ne m’était pas facturé mais c’est inexact car la totalité du système (772€ HTVA) était inclus sur le bon de commande et aussi dans la facture finale.* plusieurs autres problèmes comme la petite crépine est mal placée.3- problèmes dans les procédures et manque de considération pour la clientèle:- A aucun moment un représentant de Dovy ne s’est excusé pour les problèmes rencontrés. La personne qui se charge des clients mécontents m’a simplement déclaré lors d’une visite que Dovy plaçait 150 cuisines par semaines et pour 20 cuisines cela ne se passait pas bien. Selon lui, il y a toujours des petits poissons qui passent à travers les mailles du filet. Je n'ai donc pas eu de chance. J’ai été choquée d’entendre ce commentaire, surtout pour une marque qui se dit soucieuse de ses clients et qui pratique cette gamme de prix.- Mid-avril on n'a reproché de ne pas avoir payé ma facture mais je n'avais reçu aucune facture.- Le 15 juin lors de la réception finale de la cuisine, j’informe le vendeur que je n’ai pas payé la dernière facture qui a répondu que la dernière facture était un moyen de pression pour les clients et que le bon de réception du jour avec mes commentaires seraient revus avec attention par Dovy. 3 jours après cette visite, je reçois une mise en demeure pour la dernière facture.- J’ai finalement payé la facture en déduisant un dédommagement (1125€) pour le fait que ma cuisine n’était pas utilisable avant le 1 mars. Ce dédommagement est refusé par le service Juridique qui prétend que j’ai déjà bénéficié de 3 gestes commerciaux, le MDF, une crépine et un set de couteau. 2 des 3 sont incorrects car la totalité de la crépine (inclus le bouton) a été inclus dans la facture finale et je n’ai pas reçu de set de couteaux. En ce qui concerne le MDF, c’est un planche qui a été placé pour essayer que la différence de hauteur de meuble soit moins apparente. Dovy a refusé de rectifier la hauteur du meuble, pour moi, cela n’est pas un geste commercial. Je souhaite est que Dovy accepte que 1125€ (soit 3 semaines de loyer à 1500€) est l'indemnité pour l'impossibilité d'utilisé ma cuisine jusqu'au 01/03. Sachant aussi que la hauteur du meuble volet sera indéfiniment plus haute que les autres, cette indemnisation de 3.8% du prix total ne semble pas excessive.
Problème réception de travaux et suivi inexistant
Bonjour,nous avons commandé une cuisine équipée chez Dovy. Un premier bordereau a été établi par un conseillé dans leur show-room de Awans (Ans). Après 2 mois, sans nouvelles, à notre demande, un deuxième bordereau a été établi avec un nouveau conseillé. Ce bordereau et les plans y afférants, nous ne les avons jamais reçus. Plus de nouvelles !... pendant des mois! Et comme d'habitude, nous avons repris contact et nous avons établi un autre nouveau bordereau ensemble dans le show-room avec des remarques judicieuses par ailleurs de ce second conseillé, et avons signé ce bordereau sur place pour gagner du temps (bordereau de commande et production). Après encore quelque péripéties du genre on croyait que c'était en production mais ça l'était pas parce que je suis un gros menteur (le conseillé s'entend), presque 4 mois plus tard, notre cuisine est livrée (avec de nouveau des problèmes pour la livraison des meubles à l'étage de notre habitation) et montée (parfaitement d'ailleurs ouf) et nous remarquons alors quelques erreurs. Des portes que notre conseillé nous avait justement conseillé de placer en lieu et place de faces tiroirs, sont restées des faces tiroirs ! Le four, que nous voulions en combi MO, est un combi vapeur ! Malheureusement nous ne l'avons pas vu dans le bordereau de ce conseillé, qui pour info a signé sur un bordereau mentionné au nom du premier conseillé...le brol quoi ! Et que dire du suivi. A ce jour, et malgré des promesses quand nous arrivons à le joindre, jamais de nouvelles. Dovy ne revient JAMAIS vers nous, c'est toujours nous qui devons relancer. Nous demandons finalement JUSTE le remplacement du four...c'est vraiment peu de chose, et bien pas de nouvelles, le conseillé, nous a écrit (sms) que malgré que le bon four avait été livré puisque repris au bordereau, il voulait bien le changer. Nous avons transmis les réf du four que nous voulons et puis...de nouveau plus rien depuis 5 semaines ! C'est incroyable la mauvaise gestion administrative de cette entreprise (et les mensonges ?). Nous ne savons plus quoi faire. Pour info, nous avons payé l'entièreté du montant de la cuisine, bien que croyez moi, je suis du métier et je disais toujours à mes clients de ne jamais payer avant la réception finale des travaux? Mais Dovy nous ayant envoyé un rappel avec mise en demeure et n'ayant jamais pris la peine de réagir même à une lettre recommandée que nous leur avons envoyée...et comme ils disent que nous avons signé leur bordereau, ce qui est évidemment vrai. On s'est senti piégés.Nous avons même essayer de contacter le siège, mais comme je vous l'écris, jamais de réaction.Dovy cuisine, ne croyez pas leur publicité. Que du vent. Nous aimerions en profiter pour avertir le grand public. Merci de faire bouger les choses si possible. D'avance merci pour votre aide, bàv Jean Luc Delaux-Gilliquet
Problèmes rencontrés lors de l’installation de notre cuisine DOVY
Concerne dossier Test Achat 103.270.647.31Vous trouverez en annexe les échanges de mails et courriers concernant cette affaire (dont une partie en néerlandais).Les problèmes avec DOVY sont, du plus important à nos yeux, un coup dans le plan de travail en pierre reconstituée, déclaré « acceptable » par DOVY, au manque total d’empathie à notre égard.Entre les deux toute une série de vexations dont vous trouverez le détail dans les annexes. Notre dernier mail date du 22/12/2018 et nous n'avons toujours pas reçu de réponse.A ceci viennent s’ajouter :- Le fait que jusqu’à ce jour la cuisine n’a toujours pas été réceptionnée.- Qu’un accessoire est encore manquant (rangement d’épices)Nous vous remercions d’avance de nous aider à sortir de cette impasse.NB : Il était prévu de faire installer par DOVY, en dehors du contrat cuisine, des panneaux muraux en pierre reconstituée. Nous avons déjà reçu un devis mais cette histoire nous a fortement refroidis.
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